Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélection dans mon combo [ Divers / Débutants ] (SEB73460)

samedi 12 mai 2007 à 16:09:55 | Sélection dans mon combo

SEB73460

Bonjour à vous tous,

Pourriez-vous m'expliquer comment en sélectionnant un item dans mon combobox (qui correspond aux données d'un champ de ma base  access) je peux afficher le contenu des autres champs de ma base dans des textbox ?
Je ne sais pas comment trop m'y prendre
Merci beaucoup
A+

samedi 12 mai 2007 à 16:18:35 | Re : Sélection dans mon combo

Exploreur

Membre Club
Salut,

question qui revient souvent sur le forum, comme aujourd'hui, fais cela avec une requête SQL de séléction...

' Préparation de la requêtes
     Sql = "SELECT * FROM TaTable WHERE TonChamp = '" & combo1.text & "'"

Puis tu fait :

Tonrecordset.open SQL, TaconnectionBase, adOpenDynamic, adLockPessimistic

Tu n'as plus cas récupérer ce que contien ton recordset et l'afficher où tu veux...dans des textbox, listview...autres...

A+
Exploreur

samedi 12 mai 2007 à 16:22:34 | Re : Sélection dans mon combo

Raul duke

ça doit ettre un trucdu genre...

tampon = Cbox.text

requete="select champ1, champ2,... from nomTable where champ1=""" & tampon &"""

dim maCommande as new oledbcommand(requete,uneConnection)
dim monReader as oledbdatareader

monReader=maCommande.executeReader

monReader.read
if monReader.Hasrows then
   TxtBox2=monReader("champ2")
   TxtBox3=monReader("champ3")
end if

samedi 12 mai 2007 à 22:31:47 | Re : Sélection dans mon combo

yasalam

a mon avis tu vas mettre une requete genre: t= select * from nom_de_la_table"
et apres tu vas mettre:
le nom de le zone de texte= t ![leNomDuCampsDansBD]

exp:
Private Sub NC_Click(Area As Integer)
If NC <> "" Then
ouvrirbase
Set t = b.OpenRecordset("select * from client where [num_client]='" + NC + "'")
NM = t!nom_client
TEL = t![tel_client]
End If
End Sub

dimanche 13 mai 2007 à 18:19:53 | Re : Sélection dans mon combo

Tyrell2

un exemple qui marche chez moi :

d'abord tu mets dans le combobox

PrivateSub ComboBox1_SelectedIndexChanged(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles ComboBox1.SelectedIndexChanged
' infos d'apres la selection 
LoadInfo(ComboBox1.SelectedItem.ToString)
EndSub

et ensuite tu developpes une sub "loadinfo" (pour rester dans mon exemple dessus)
où tu colles tout ce que tu veux par rapport à la selection
textbox.text=
etc...

Cette discussion est classé dans : base, sélection, combo

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Combo en asp avec BDD [ par Le_grand ] BonjourVoila mon probleme est le suivantJ'ai une base de données declarées dans mon ODBC representant une liste de pays avec leur drapeaux et autres r combo box Word lié à base données Access [ par Thiefol ] Salut les VBistes !Dans un formulaire Word, je voudrais lier une combo box à une base de données Access, faisant apparaître 2 champs dans liste, mais Boite combo qui déroulent valeurs champ provenant d'une base de donnée access [ par niconic ] NicolasJ'aimerais savoir comment faire en sorte qu'une combo se déroule en affichant toutes les valeurs d'un champ d'une base de donnée access sans fa combo rafraichi [ par hardelgylls ] j'ai un combo qui affiche tous mes clients qui sont dans une base access(quand je clique sur ce client cela affiche toutes ces info). cependant quand DataCombo [ par grincheux01 ] BonjourJe suis en train de developpe un projet utilisant une base de donnee j'ai reussi a connecte la base de donnee au projet a ajoute un data combo combobox et base de donnée access [ par willoo49 ] je vous explique mon probleme j'ai creer une base de donnée sous access (repertoire)avec comme colone "nom;prenom;adresse;telephone;emailsur une feuil combo help!!! base de donnee [ par vichenzo ] slt a tousVoila je fai un gestionnaire de rendez-vous.G sur une form 2 combos qui servent a prendre l'heure de début et l'heure de fin de mon rendez-v Lie un controle Combo Box a une base de donnees [ par sourrisseau ] Bonjour , et merci d'avance pour les reponses !!!! Je me suis mis depuis peu a VB et je voudrais lie une Combo Box a une base de donnees dans un prmie sélection d'un répertoire [ par dsomped ] Je travaille sur une base de données Access 97, qui génère automatiquement des documents Word et Excel à partir des données de la base. J'ai un formul [VB6] recherche dans base acces [ par petchy ] Bonjour à tousdans ma form j'ai un combo ,une ListView1 et un Commandbutton:quand je sélectionne un additem dans le combo ; par exemple "dessin animé"

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.