begin process at 2012 02 17 10:58:23
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Sélection dans une zone de Liste - Access VBA

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélection dans une zone de Liste - Access VBA

jeudi 6 octobre 2005 à 14:36:12 | Sélection dans une zone de Liste - Access VBA

sebouratif

Bonjour, je bute depuis un moment sur un petit pb :

En fait, mon but est de savoir si ma zone de liste contient au moins un élément.
Pour cela, je charche la valeur du 1° controle de ma zone de liste. Si elle est nulle, c'est que la liste est vide.
J'utilise la propriété selected qui sélectionne bien le premier enregistrement. Malheureusement, l'enregistrement se met en surbrillance mais il ne se remplace pas un clic de souris sur l'élément (dans ce cas là, on voit des points autour de l'enregistrement) car pour lui, la valeur (a) est toujours nulle.

Voici mon code :

'Dim a As String
'    Forms!achatpap.Requery
'    DoCmd.OpenForm "Commandepapier"
'    Forms!commandepapier!listefournisseur.Requery
'    Forms!commandepapier!listefournisseur.Selected (0) = True
'    a = Forms!commandepapier.listefournisseur.Value
'    If IsNull (a) Then
'       MsgBox "Il n'y pas de commande non validée pour ce jour", vbOKOnly, "Pas de 'commande à passer"
'       DoCmd.Close acForm, "Commandepapier"
'    End If

NB : Si je clique manuelement sur le premier enregistrement, ça marche!

je vous remercie pour votre aide
Seb
jeudi 6 octobre 2005 à 14:48:50 | Re : Sélection dans une zone de Liste - Access VBA

Molenn

Réponse acceptée !
Tu veux savoir si ta zone de liste contient au moins un élément ? Ca veut dire que tu cherches à savoir si ta zone de liste contient un élément en tant que tel ou un élément sélectionné (dans une liste à sélection multiple par exemple) ? Parce que dans le premier cas, tu te fatigues avec ton code non ? Il te suffit de faire ZoneDeListe.listcount, ce qui te donnera le nombre d'élément dans ta zone de liste. S'il est égal à zéro, c'est que c'est vide :)
jeudi 6 octobre 2005 à 14:58:13 | Re : Sélection dans une zone de Liste - Access VBA

sebouratif

Je ne connaissais pas Listcount !!!
Merci beaucoup, surtout pour la rapidité (une réponse satisfaisante en moins d'un quart d'heure, merci vbfrance !)

Pour Information, on sait jamais ça peut servir, est-ce que tu sais si je peux connaitre la valeur de l'enregistrement ?

Seb

Cette discussion est classée dans : enregistrement, liste, forms, zone, commandepapier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajout enregistrement d'une zone de liste dans une table [ par patrick55 ] Bonjour, J'ai une zone de liste (indépendante "Laboratoire") qui récupére des données dans une table. Je voudrais par double clic enter l'enregistre Connexion à une BDD [ par sergeszebe ] Bonjour à tous!j'ai un pti soucis: j'ai un formaulaire Connexion.avec les login dans un zlm(zone de liste deroulante) appliqué à un champ de table:Con actualisation de zones de liste déroulante [ par observatoire ] Bonjour,Je réalise une interface utilisateur sur VBA Access. J'ai un groupe d'option avec des cases à cocher (ex: zone géographique case1=département, Liste des forms de mon applications [ par nanou1605 ] Bonjour à tous, j'aimerais lister toutes les forms de mon projet (chargés et non chargés) mais je n'y arrive pas. J'arrive à lister les feuilles cha recuperer texte d'une zone de liste modifiable [ par sebtralalaetph ] Bonjour a tous, j'ai une question bete pour access qui en fera raler plus d'un mais bon, je sais pas faire.Je veux recuperer le texte que l'utilisateu Modifier la source de donnée d'une listBox au runtime ? [ par cotmar ] Bonjour,Voilà mon souci aujourd'hui.J'ai une zone de liste en Access 2003 que j'ai paramétré et je récupére le contenu d'une requête que j'ai stoqué p Liste de choix modifiable et zone de text [ par dias24 ] bonjour à tous,Je pose la question à savoir : Dans mon formulaire j'ai une liste modifiable (comobox) de deux colonnes et une zone de text (textbox).D .NET, Comment obtenir la liste des forms d'une application qui ne sont pas MDIChild ? [ par casnic ] Bonjour,Comme il est écrit dans le sujet de ce post, je recherche un moyen d'obtenir la liste des forms (non MDI Child) ouvertes d'une application vb. Zone de liste deroulante [ par sergeszebe ] Bonjour, j'ai un probleme. dans une table praticien d'une bdd j'ai les champs (initial,nom,prenom)dans un formulaire identite,j'ai des zone de texte n remplir une zone de liste [ par mell01 ] bonjour tout le monde,voilà mon soucis:Je travaille avec une appli vba et une base de donnée externe(tjs access), pas de soucis pour me connecter à ce

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales