Accueil > Forum > > > > selection d eplusieurs cellules avec cells
selection d eplusieurs cellules avec cells
jeudi 30 novembre 2006 à 13:42:01 |
selection d eplusieurs cellules avec cells

olivier857
|
Bonjour, J'ai un petit pb, je souhaiterai selectionnerune suite de cellules dans une colonne pour la copier ailleurs, or je souhaite le faire avec l'objet cells et non range, mais je n'y arrive pas. je m'explique je veus par exemple faire l'équivalent de cà : Range("C2:C41").Selectmais avec l'objet cells puisque la plage de cellule est variable et est calculée en amont dans le programme. J'ai donc essayer le code suisvant qui bien sure ne marche pas : Cells("2, 3 : " & ligne_calc & ", 3").SelectAvez vous une idée. Merci d'avance ! oliv
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 13:55:21 |
Re : selection d eplusieurs cellules avec cells

casy
|
Ou Range("C2:C" & ligne_calc).Select , ça devrait marcher. Mais bon , ça répond pas à ta question puisque tu veux le faire avec Cells ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 13:59:27 |

jrivet
|
Salut, HEu Cells.RAnge("C2:C42").Select ???? @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 14:00:09 |

casy
|
Réponse acceptée !
Autre possibilité, cette fois-ci avec Cells et Range :
Range(Cells(2, 3), Cells(ligne_calc, 3)).Select
---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 14:15:28 |

olivier857
|
Alors résumons les différentes réponse :
1 : Range("C2:C" & ligne_calc).Select
Ca ne marche pas, mais ca aurait pu répondre à ma question.
2: Cells.RAnge("C2:C42").Select
Merci, mais non, car c'est du statique. Le 42 doit être dynamique, d'ou la proposition 1 mais qui plante.
3 : Range(Cells(2, 3), Cells(ligne_calc, 3)).Select
Ca correspond très bien a ce dont je voulais et ca marche --> Merci
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 14:49:41 |

olivier857
|
Ok donc maintenant que j'arrive a selectionner mes cellules et à les copier, j'ai du mal à les coller.
Mon code plante :
Sheets("Recap").Select Range(Cells(2, 3), Cells(ligne_recap_deb - 2, 3)).Copy Sheets("Feuille de calcul").Select Cells(8, 3).Select 'ou aussi : Range(Cells(8, 3), Cells(ligne_recap_deb - 4, 3)).Copy Selection.Paste ' Ici ca plante, il n'arrive pas à coller
Une idée ? Qu'est ce qui fait planter mon code.
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 14:56:44 |

jrivet
|
Re, Essaie ActiveSheet.Cells(8, 3).Select 'ou aussi : Range(Cells(8, 3), Cells(ligne_recap_deb - 4, 3)).Copy Selection.Paste @+: Ju£i€n Pensez: Réponse acceptée
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 15:03:48 |

Drikce06
|
Réponse acceptée !
Salut: Utilise cet méthode: Worksheets("Feuil1").Range("C1:C5").Copy ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Feuil1").Range("D1:D5")
Drikce 06
Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas: 
|
|
jeudi 30 novembre 2006 à 15:43:07 |

olivier857
|
Alors ca y est ca marche avec la 2ème réponse.
Je résume encore une fois :
1 : ActiveSheet.Cells(8, 3).Select Selection.Paste
Cette solution plante également mais je vois pas pourquoi
2 : Worksheets("Feuil1").Range("C1:C5").Copy ActiveSheet.Paste Destination:=Worksheets("Feuil1").Range("D1:D5")
Cette solution marche très bien, Merci encore une fois.
|
|
vendredi 1 décembre 2006 à 00:05:26 |

MPi
|
Peut-être comme ça ? Activesheet.Cells(8,3).Select Selection.PasteSpecial
à PasteSpecial, tu peux y ajouter xlPasteValues (coller la valeur) xlPasteFormats (coller le format) xlPasteFormulas (seulement les formules) ....
MPi
|
|
Cette discussion est classée dans : objet, selection, cells, cellules, eplusieurs
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
selection d'un ensemble de cellules [ par annyeong56 ]
Bonjour, Je veux sélectionner un ensemble de cellules. je ne trouve pas d'exemple sur le net. un truc de ce style : j=3 myrange = Worksheets("Input
Commentaire sur excel cellules fusionnées [ par thibaultanguy ]
Bonjour à tous, Pour ne pas toujours déranger la même personne, je fais appel au forum pour m'aider à résoudre cette petite difficulté. Sur excel, je
manipulation de cellules et dates [ par rouday55 ]
bonjour à tous les EXCELlents ! Je soliscite votre aide aujourd'hui. Je bloque sur un problème tout bête dans la manipulation de données avec VBA. Je
multi selection de cellule avec variable [ par jerjou ]
Bonjour à tous,Je suis novice, Help:Une question, peut-être simple mais à laquelle je n'ai trouvé de solution sur le net.Peut-on regrouper les lignes
Range variable cellules [ par titeuf136 ]
Bonjour, je souhaite fusionner des cellules voici le code que j'ai essayé (mais qui ne fonctionne pas). [code=vb]Sub Macro2() Range(Cells(666, 22)
MHSFlexgrid selection multiple [ par ALC ]
Je cherche à pouvoir faire une selection multiple de cellules dans une MHSFlexGrid lorsque les cellules sont regroupées.Il semble que cela n'est pas r
test sur la selection d'une cellule excel en language VBA [ par jeof ]
comment tester sur VBA la selection d'une cellule excel alors que plusieurs cellules ont été selectionnées.Mon problème est le suivant:*je selectionne
Changer le couleur de selection d'une textbox ou autre objet [ par BozzoDodo ]
Bonjour, j'aimerai savoir s'il est possible de changer la couleur de selection de texte via une textbox (généralement bleue sur 98). Je sais comment c
pb dans macro! [ par sophie44 ]
voici deux boucles l'une dans l'autre et j'aimerai que qd celle de "l'intérieur" arrive à "else" (au point (2)),elle reprenne à partir de la première
BV pour Excel selection d'une zone de cellule [ par lapin_russe ]
Bonjour les gars (et les filles ;-),Alors cette fois mon problème n'est pas compliqué... mais je sais pas mais comme dirait Bigard..... j'ai pa pu....
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en ½uvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|