begin process at 2012 02 16 01:58:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

Sélection d'une imprimante sous Access 2000

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélection d'une imprimante sous Access 2000

vendredi 13 mai 2005 à 14:57:21 | Sélection d'une imprimante sous Access 2000

themaste

Bonjour à tous!!
Je suis actuellement en train de faire une petite application sous Access 2000.
je suis arrivé à une partie ou je dois imprimer un état sur une imprimante, et un autre, sur une autre.
Comment est-il possible de sélectionner une imprimante avant de lancer l'impression d'un état?
J'ai trouvé une méthode parfaite sous Access XP, mais cela ne fonctionne pas sous Acess 2000.

Existe-t-il une solution?

Merci par avance!
vendredi 13 mai 2005 à 15:22:30 | Re : Sélection d'une imprimante sous Access 2000

Starec

Salut,

As-tu essayer avec le composant Microsoft Common Dialog Control, avec la méthode Shw.printer il me semble, tu as une boîte windows de sélection de l'imprimante

Starec
vendredi 13 mai 2005 à 15:35:23 | Re : Sélection d'une imprimante sous Access 2000

themaste

Salut,
Et bien en faite, je ne dois pas passer par une boite de dialogue, car il faut que cela soit automatique (il y a par session 100 impressions lol!!). Il faut donc que je fasse la sélection de l'imprimante en dure dans le code.

vendredi 13 mai 2005 à 15:48:16 | Re : Sélection d'une imprimante sous Access 2000

Starec

Salut,

Cela doit être possible par l'instruction Printer, mais je ne l'ai jamais utilisé, chercher PRINTER sur le site et les sources

Starec
vendredi 13 mai 2005 à 16:11:21 | Re : Sélection d'une imprimante sous Access 2000

themaste

Le problème est la version d'Access.
En effet, il y a plein de truc avec Printer, mais à chaque fois, les questions n'aboutissent pas, car le dernier message est:
"Oui, mais Printer n'est pas un type reconnu par Access 2000".
C'est pour ca que je n'ai pas trouvé le moyen de faire l'équivalent du printer.

Cette discussion est classée dans : imprimante, access, sélection, état

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Access et VBA [ par Pascal ] Un utilisateur a fait dans une table access 2000 une sélection.Comment récupérer la sélection ? Comment savoir quels sont les items sélectionnés ?(sac connection d'un état crystal report à une BD Access ??? [ par bibich ] Bonjour,Je n'arrive pas dans le code, à connecter mon état Crystal Report à ma Base de données Access 97, protégé par un mot de passe (BD en locale).( Imprimer état Access sous VB [ par janus ] Le problème est de pouvoir imprimer un état Access sous VB, et ce sans que le logiciel Access ne s'ouvre.Merci d'avance etat access [ par cat ] je recherche une methode pour insérer un état d'access et pour pouvoir l'imprimer. Si ce n'est pas possible, n'existe t'il pas une facon d'ouvrir acce Vb, Access et imprimante!! [ par Le J ] Salut,Je veux changer d'imprimante avant de faire imprimer un état sous access (a partir de vb) et cela ne fonctionne pas!!! Ca fonctionne avec print Envoi d'un état issu d'Access par Email [ par Jean ] Par l'intermédiaire d'une requête je récupère des données (textes et images) que j'intègre dans un état.Ce résultat je souhaite l'envoyer via le Mail Ouvrir un état Access sous VB? [ par julien ] Bonjour, je voulais savoir si il était possible d'ouvrir un état fait sous Access (à partir de VB, sans avoir à ouvrir Access) un peu comme les état C Enregistrer un état Access en gif ou png [ par Rennais ] Voici le PB, l'export d'un état ne copie pas le format et la mise en page en totalité, en particulier les lignes et colonnes, je désire donc exportéer Help me : mettre une imprimante par défaut sous access [ par Led0b ] Aider moi j'ai créé une application access qui lance l'impression de fichier doc et pdf maintenant j'aimerai q'il lance l'impression sur une imprimant Etat access sous VB [ par mouchico ] Bonjour a tous;J esuis confronté a un petit pb : J' ai fait un etat access avec un paramétre qui est une date & j'aimerais lancer cet état depuis VB a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,593 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales