begin process at 2012 02 14 12:35:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Selection Ligne entière dans un ListView

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection Ligne entière dans un ListView

samedi 24 mai 2008 à 22:45:41 | Selection Ligne entière dans un ListView

Sandriine

Bonjour à tous,
j'ai un listview avec 3 colonnes où s'affichent des données, et lorsque je fais un clic droit sur une ligne, il n'y a que l'élément de la colonne de gauche qui se selectionne.
Comment faire pour que ce soit toute les ligne qui soit sélectionnée?
Je suis à votre disposition pour plus de précision si nécessaire.
Merci à vous,
dimanche 25 mai 2008 à 01:00:33 | Re : Selection Ligne entière dans un ListView

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Passe la propriété FullRowSelect de ta listView à True

dimanche 25 mai 2008 à 09:45:13 | Re : Selection Ligne entière dans un ListView

Sandriine

Merci beaucoup, c'est vrai que je n'avais pas du tout pensé à regarder dans les propriétés. Autre chose maintenant, comment récupérer chaque élément de la ligne sélectionnée?
J'ai essayé LVOperations.SelectedItems.Item(0).Text mais la encore cela ne marche que pour la colonne de gauche.
Si je tape LVOperations.SelectedItems.Item(1).Text, celà ne marche pas, comme si il ne trouvait pas les éléments suivant.
Merci encore
dimanche 25 mai 2008 à 11:01:59 | Re : Selection Ligne entière dans un ListView

fiko81

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,
For i as integer = 1 to LVOperations.SelectedItems.Item(0).SubItems.count -1
   dimsText as string = LVOperations.SelectedItems.Item(0).SubItems(i).Text
Next i

Fiko ;-)

La reponse vous convient pensez > Accepter <

dimanche 25 mai 2008 à 17:27:19 | Re : Selection Ligne entière dans un ListView

Sandriine

Hum... Comment dire... MERCI beaucoup beaucoup.

A+

Cette discussion est classée dans : ligne, listview, selection, entière

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selection d'une ligne d'un listview [ par gskorski ] Je veux forcer la selection d'une ligne d'un listview.Mon code est le suivant: ListView1.ListItems(1).Selected = True ListView1.ListItems(1).Ens Selection ligne dans listView lors d'un DragOver [ par flyingfish ] Bonjour,Je voudrai sélectionner une ligne lorsque je passe dessus avec la souris (ou au moins savoir sur quel item je suis) dans un listView.Est-ce po Selection Item ListView [ par Guismeau13 ] Bonjour à tous,J'ai un problem lorsque je selectionne un item dans une listView...Lorsque je selectionne un item dans une ListView (ligne entière car Sélectionner un ligne entière d'un Listview en VB.NET [ par Botanique ] Bonjour,   je viens de crée run contrôle Listview avec trois colonnes (nom, prénom et numéro). Ce contrôle affiche le résultat d'un requête sur une ta selection d'une ligne d'un listview [ par jimy neutron ] Bonjour à tousVoila, j'utilise dans mon appli, un listview.Je souhaite, par une recherche indexée, retrouver une ligne en particulier et la mettre en listview et selection de ligne [ par jpmaton ] Bonjour,Comment dans une listview conserver une ligne sélectionnée par la souris alors qu'on quitte la listview par ex en cliquant sur un textBox. (Av ligne en rouge dans listview (excel) [ par petchy ] bonjourdans une listview j'ai 5 colonnes1 : nom2 : prenom3 : date4 : titre5  :descriptifcomment faire pour mettre la ligne en rouge si la date (colonn listview remove item [ par podolis ] J'aimerais supprimer des items dans une listbox en cliquant sur un boutton.Par exemple j'ai une 10ène de ligne et 7 colone et je voudrais en cliquen s listview selected [ par xaeris ] bonjour tout le monde !! j'aurais besoin de votre aide... je viens de créer une listview avec plusieurs colone. J'ajoute le premier item puis je rajo pour les pros des listview [ par 59cortex59 ] Bonjour a tous,J'ai essayer de reprendre des codes existant sur le net mais je comprend pas trop. Je travail avec une listview et je voudrais savoir s

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,686 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales