begin process at 2010 02 10 05:38:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Formulaire

> 

Selection d'une ligne d'un listview

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selection d'une ligne d'un listview

mercredi 27 octobre 2004 à 21:09:13 | Selection d'une ligne d'un listview

gskorski

Je veux forcer la selection d'une ligne d'un listview.

Mon code est le suivant:

ListView1.ListItems(1).Selected = True
ListView1.ListItems(1).EnsureVisible
ListView1.SetFocus
ListView1.Refresh

Mais quand j'execute j'ai une erreur pour la ligne ListView1.SetFocus

Erreur: Argument ou appel de procedure incorrect

Une idée?
mercredi 27 octobre 2004 à 22:45:38 | Re : Selection d'une ligne d'un listview

MadM@tt

Membre Club
Tu ne peux pas faire un SetFocus sur un controle de la feuille si la feuille n'est pas encore chargée. Donc si tu met ce code dans l'evénement Load, ça ne marchera pas. Et puis de toute façon, enfin pour le code qu'on voit ici le SetFocus ne sert à rien (je ne sais pas si tu a d'autre controle sur la form).

Donc en résumé tu ne peux pas mettre le SetFocus tant que la feuille n'est pas chargée.

(PS : va voir l'aide de VB si tu veux + d'infos)

@ +
MadMatt

Cette discussion est classée dans : ligne, listview, selection, listview1, listitems

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Scrollbar vertical pour ListView [ par VB_PtitCat ] Bonjours, voilà j'ai crée un p'tit bout de programme pour aider un collège, le principe est simple, j'ai 2 boutton de commande un pour créer une ligne Encore une petite question sur listview [ par VB_PtitCat ] Voilà je sais que pour afficher le bas de ma list view il faut que je sélectionnes le dernier item de ta liste et que je met la propriété FullRowSleec problem listview [ par xxammaxx ] Bonjour, j'ai un problem avec une listview je n'arrive pas a recupérer le texte inscrit dans la dexieme ligne! j'arrive avec la premiere ligne avec c Selection Ligne entière dans un ListView [ par Sandriine ] Bonjour à tous, j'ai un listview avec 3 colonnes où s'affichent des données, et lorsque je fais un clic droit sur une ligne, il n'y a que l'élément de listview et selection de ligne [ par jpmaton ] Bonjour,Comment dans une listview conserver une ligne sélectionnée par la souris alors qu'on quitte la listview par ex en cliquant sur un textBox. (Av ListView Supprimer ligne [ par XGuarden ] Bonjour a tous,Voici un petit code qui ne fonctionne pas.La condition If ListView1.Focused = True Then retourne toujours false.Puise que le code est selection d'une ligne d'un listview [ par jimy neutron ] Bonjour à tousVoila, j'utilise dans mon appli, un listview.Je souhaite, par une recherche indexée, retrouver une ligne en particulier et la mettre en Problème avec 2 listview [ par sancho12345 ] Bonsoir à vous, J’ai un problème à résoudre avec 2 listview [^^confus2]. J’ai un listview1 avec des références dans la première colonne (ListView1 supprimer dans une listview [ par delphi ] je charge ma listview et je veux supprimer un rendez vous que je coche avec un checkboxesj'ai normalement 48 rendez vous mais le listview1.listitems.c

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,452 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales