begin process at 2012 02 14 14:54:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

vendredi 6 juillet 2007 à 11:26:19 | selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

darkspoilt

Bonjour quelqu'un sait comment on peut sélectionnet plusieur cellule en entrant le numéro de ligne et le numéro de colonne j'ai essayé avec Cells
mon code
xls.Sheets("toto").Cells("Ligne1:Ligne2,Colonne1:Colonne2")  ne fonctionne pas
a moins que l'on peu rentrer le numéro de ligne et de colonne avec range

Merci d'avance

vendredi 6 juillet 2007 à 11:38:36 | Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

MPi

Sheets("toto").Range(Cells(Ligne1, Colonne1), Cells(Ligne2, Colonne2))

MPi
vendredi 6 juillet 2007 à 11:49:29 | Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

mik67

Il manquerait pas un .Select à la fin de ton instruction pour justement sélectionner la plage souhaitée?
vendredi 6 juillet 2007 à 11:50:56 | Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

darkspoilt

Apparement ce n'est pas cela il me met une erreur
la méthode Cells de l'objet global a échoué
vendredi 6 juillet 2007 à 12:21:16 | Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

lermite222

Membre Club
Bonjour,
tu pourrais essayé ceci..

toto.range("A1:C10").select

A+ 
vendredi 6 juillet 2007 à 12:24:45 | Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

lermite222

Membre Club
Correction, 
sheet ("toto").select
range("A1:C10").select
vendredi 6 juillet 2007 à 12:31:26 | Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

lermite222

Membre Club
re..re..correction..
la formule de PMi fonctionne parfaitement.
vendredi 6 juillet 2007 à 12:33:53 | Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

MPi

Sheets("toto").Range(Cells(Ligne1, Colonne1), Cells(Ligne2, Colonne2)).Select

Cette syntaxe est bonne. Utilise .Select si tu veux sélectionner la plage comme le spécifie Mik67
Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce Range...

Si ça ne fonctionne pas, c'est que la feuille toto n'existe pas ou les variables (lignes colonnes) ne sont pas toutes valides.

MPi
vendredi 6 juillet 2007 à 12:51:53 | Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

Molenn

Cette ligne
Sheets("toto").Range(Cells(Ligne1, Colonne1), Cells(Ligne2, Colonne2)).Select
ne fonctionne pas forcément si le code n'est pas dans la feuille à laquelle on touche.

Pour être sûr du résultat, même si c'est fastidieux, il faut écrire :
workheets("toto").Range(workheets("toto").Cells(Ligne1, Colonne1), workheets("toto").Cells(Ligne2, Colonne2)).Select
après avoir fait au préalable un workheets("toto").activate

Molenn
vendredi 6 juillet 2007 à 12:52:33 | Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

Molenn

Arg, faute de frappe, il faut bien entendu lire WorkSheets dans le post au-dessus, pas workheets

1 2

Cette discussion est classée dans : ligne, colonne, cellule, numéro, selection

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

LISTWIEW ET SELECTION [ par FloFlo78 ] Bonjour,j'utilise la listview mon mode de sélection se fait par ligne mais je n'arrive pas à récupérer la valeur de la 2ème colonne de la ligne sélect urgent svp [ par baumont ] salut a tous j'ai 2 petites fonctions à boucler dans moins d'un heure et j'y arrive pas1. j' ai créé un bouton et je voudrai qu'en cliquant dessus les Selection de ligne et colonne sur Excel [ par oldschool45 ] Salut,Je suis débutant en matière de Visual Basic. J'ai crée une macro permettant de rechercher une donnée dans un tableau Excel (données qui se trouv Aide debutant VBA: reuperer valeur d'une cellule appartenant a une colonne fixe [ par king_kunu ] Bonjourj'ai besoin dans le cadre d'un retraitement de fichier excel d'ecrire une macro me permettant de tester la valeur d'une cellule et de la suppri compte nombre ligne dans colonne en excel [ par SigurRos ] Bonjour,on m a demandé aujourd hui de faire une manipulation de feuille excel en utilisant le VB mais je ne connais pas du tout le VB sous excel et je Probleme doublon macro VBA [ par metek ] Bonjour!J'ai un petit voir meme enorme soucis avec une fonction de deblounage que j'ai fait:Je travail sur un tableau excel a taille variable en nombr Recherche de valeur sur ligne / colonne [ par jerome85 ] Bonjour,Je souhaiterais pour faire la recherche d'une valeur sur un ligne ou une colonne de cellule.J'ai par exemple des valeurs de la cellule C5 à C1 [VBA][WORD]|MACRO]modifier le contenu d'un tableau [ par ozimut ] bonjour,je débute vb depuis peuvoici le contexte : j'ai un document Word contenant [deci delà] des tableaux à une colonne et une ligne.A l'interieur d récupérer le numéro de ligne d'une cellule déjà sélectionnée [ par nicdouille3 ] Bonjour à tous et à toutes,Je fais apparaître une UserForm sous Excel dans laquelle se trouve un TextBox. J'aimerais afficher dans ce TextBox le numér Copier coller une ligne sauf cellule x [ par Cyberina ] Bonjour, C'est un peu bête surement mais je ne trouve pas : Je veux copier coller ma ligne et j'ai ceci qui est parfait Private Sub CommandButton1_Cli

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales