Accueil > Forum > > > > selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne
selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne
vendredi 6 juillet 2007 à 11:26:19 |
selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

darkspoilt
|
Bonjour quelqu'un sait comment on peut sélectionnet plusieur cellule en entrant le numéro de ligne et le numéro de colonne j'ai essayé avec Cells mon code xls.Sheets("toto").Cells("Ligne1:Ligne2,Colonne1:Colonne2") ne fonctionne pas a moins que l'on peu rentrer le numéro de ligne et de colonne avec range Merci d'avance
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 11:38:36 |
Re : selection une plage de cellule avec les numéro de ligne et de colonne

MPi
|
Sheets("toto").Range(Cells(Ligne1, Colonne1), Cells(Ligne2, Colonne2))
MPi
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 11:49:29 |

mik67
|
Il manquerait pas un .Select à la fin de ton instruction pour justement sélectionner la plage souhaitée?
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 11:50:56 |

darkspoilt
|
Apparement ce n'est pas cela il me met une erreur la méthode Cells de l'objet global a échoué
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 12:21:16 |

lermite222
|
Bonjour, tu pourrais essayé ceci.. toto.range("A1:C10").select A+ 
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 12:24:45 |

lermite222
|
Correction,  sheet ("toto").select range("A1:C10").select
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 12:31:26 |

lermite222
|
re..re..correction..  la formule de PMi fonctionne parfaitement.
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 12:33:53 |

MPi
|
Sheets("toto").Range(Cells(Ligne1, Colonne1), Cells(Ligne2, Colonne2)).Select
Cette syntaxe est bonne. Utilise .Select si tu veux sélectionner la plage comme le spécifie Mik67 Tout dépend de ce que tu veux faire avec ce Range...
Si ça ne fonctionne pas, c'est que la feuille toto n'existe pas ou les variables (lignes colonnes) ne sont pas toutes valides.
MPi
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 12:51:53 |

Molenn
|
Cette ligne Sheets("toto").Range(Cells(Ligne1, Colonne1), Cells(Ligne2, Colonne2)).Select ne fonctionne pas forcément si le code n'est pas dans la feuille à laquelle on touche.
Pour être sûr du résultat, même si c'est fastidieux, il faut écrire : workheets("toto").Range(workheets("toto").Cells(Ligne1, Colonne1), workheets("toto").Cells(Ligne2, Colonne2)).Select après avoir fait au préalable un workheets("toto").activate
Molenn
|
|
vendredi 6 juillet 2007 à 12:52:33 |

Molenn
|
Arg, faute de frappe, il faut bien entendu lire WorkSheets dans le post au-dessus, pas workheets
|
|
Cette discussion est classée dans : ligne, colonne, cellule, numéro, selection
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
LISTWIEW ET SELECTION [ par FloFlo78 ]
Bonjour,j'utilise la listview mon mode de sélection se fait par ligne mais je n'arrive pas à récupérer la valeur de la 2ème colonne de la ligne sélect
urgent svp [ par baumont ]
salut a tous j'ai 2 petites fonctions à boucler dans moins d'un heure et j'y arrive pas1. j' ai créé un bouton et je voudrai qu'en cliquant dessus les
Selection de ligne et colonne sur Excel [ par oldschool45 ]
Salut,Je suis débutant en matière de Visual Basic. J'ai crée une macro permettant de rechercher une donnée dans un tableau Excel (données qui se trouv
Aide debutant VBA: reuperer valeur d'une cellule appartenant a une colonne fixe [ par king_kunu ]
Bonjourj'ai besoin dans le cadre d'un retraitement de fichier excel d'ecrire une macro me permettant de tester la valeur d'une cellule et de la suppri
compte nombre ligne dans colonne en excel [ par SigurRos ]
Bonjour,on m a demandé aujourd hui de faire une manipulation de feuille excel en utilisant le VB mais je ne connais pas du tout le VB sous excel et je
Probleme doublon macro VBA [ par metek ]
Bonjour!J'ai un petit voir meme enorme soucis avec une fonction de deblounage que j'ai fait:Je travail sur un tableau excel a taille variable en nombr
Recherche de valeur sur ligne / colonne [ par jerome85 ]
Bonjour,Je souhaiterais pour faire la recherche d'une valeur sur un ligne ou une colonne de cellule.J'ai par exemple des valeurs de la cellule C5 à C1
[VBA][WORD]|MACRO]modifier le contenu d'un tableau [ par ozimut ]
bonjour,je débute vb depuis peuvoici le contexte : j'ai un document Word contenant [deci delà] des tableaux à une colonne et une ligne.A l'interieur d
récupérer le numéro de ligne d'une cellule déjà sélectionnée [ par nicdouille3 ]
Bonjour à tous et à toutes,Je fais apparaître une UserForm sous Excel dans laquelle se trouve un TextBox. J'aimerais afficher dans ce TextBox le numér
Copier coller une ligne sauf cellule x [ par Cyberina ]
Bonjour, C'est un peu bête surement mais je ne trouve pas : Je veux copier coller ma ligne et j'ai ceci qui est parfait Private Sub CommandButton1_Cli
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|