begin process at 2012 02 17 10:38:10
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

Selectionner avec click droit

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Selectionner avec click droit

vendredi 5 décembre 2008 à 16:10:12 | Selectionner avec click droit

johndave

Mon probleme c'est qu'il faut que je fasses un click gauche d'abord pour selectionner sur un element dans une liste avant de faire un click droit pour afficher un popup menu. Comment faire pour selectionner un element dans une liste avec un click droit?
samedi 6 décembre 2008 à 11:08:18 | Re : Selectionner avec click droit

candyraton

Bonjour,
Il faud lui donner le focus (par set focus (hwnd de l'objet))
mais avant, il faud que la form ai le focus
dimanche 7 décembre 2008 à 03:39:05 | Re : Selectionner avec click droit

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
bien tenté mais non

ce n'est pas un problème de focus, la SELECTION ne se fait que par un click gauche.
il suffit simplement de simuler ce click gauche lors de la détection du click droit

Option Explicit

Private Declare Sub  mouse_event  Lib  "user32"  ( ByVal  dwFlags  As Long ByVal  dx  As Long , ByVal dy As Long , ByVal cButtons As Long , ByVal dwExtraInfo As Long )
Private Const  MOUSEEVENTF_LEFTDOWN  As Long = &H2
Private Const  MOUSEEVENTF_LEFTUP    As Long = &H4

Private Sub  List1_MouseUp(Button  As Integer , Shift As Integer , X As Single , Y As Single )
    If Button = vbRightButton Then
'       c'est le bouton droit, on va simuler le bouton gauche
        Call mouse_event(MOUSEEVENTF_LEFTDOWN Or MOUSEEVENTF_LEFTUP, X, Y, 0&, 0&)
    End If
End Sub

'----------
'   EXEMPLE
'----------
Private Sub Form_Load()
    List1.AddItem "ligne 1"
    List1.AddItem "ligne 2"
    List1.AddItem "ligne 3"
    List1.AddItem "ligne 4"
    List1.AddItem "ligne 5"
End Sub

Private Sub List1_Click()
'   l'évènement sera relevé tant au click gauche qu'au click droit
    MsgBox List1.List(List1.ListIndex)
End Sub

Coloration VB6, VBA, VBS

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp 
lundi 8 décembre 2008 à 10:45:15 | Re : Selectionner avec click droit

candyraton

bien vu,
je te laisse entre de bonnes mains;
Il y a une trés bonne source sur les souris ici:
http://www.codes-sources.com/code.aspx?ID=34236.
mercredi 10 décembre 2008 à 18:12:17 | Re : Selectionner avec click droit

johndave

Merci PCPT

Cette discussion est classée dans : liste, droit, element, click, selectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Selectionner un item d'une liste box par clic droit [ par lionel4 ] Lu les gens,voila j'ai fait un menu popup pour qu'il s'ouvre lors du clic droit de la souris sur une listbox mais j'aimerais que l'item soit sélection VBA et liste [ par edrimor ] Bonjour !j'ai un problème !je voudrais remplir une liste avec les élements sélectionnés dans une autre liste.le tout avec des boutons du genre ">", "> Liste des Process Win98 W2K [ par rivierem ] Voila j'ai cette fonction qui marche sous 2000 et Xp mais qui plante sous 98 des mon getobjectComment faire pour que cela marche sur les WindowsPublic menu click droit [ par gian ] bonjour à tous, je suis debutant et j' ai une question toute simple :je veux rajouter et organiser (-->mettre des separateurs là ou je veux) des fonct Click droit sous Excel [ par ours68 ] Bonjour,Y a t'il un moyen de brider le click droit de la souris en VBA.Merci d'avance. Bouger dans une liste déroulante avec un bouton dans un formulaire [ par hasen ] Hello!Je voudrais savoir s'il est possible de créer un bouton nommé "Suivant" qui permettrait de séléctionner l'élément suivant d'une liste déroulante selection dans une zone de liste [ par EsialMickey ] Bonjour a tous,je cherche le moyen de selectionner une ligne de ma zone de liste dont le premier élément est connu :La liste contient pour chaque lign Help! VBA liste ! [ par edrimor ] je repose la question parce que j'ai vraiment besoin d'aide !je voudrais remplir une liste avec les élements sélectionnés dans une autre liste.le tout Lorsque je clique sur l'un des choix de la liste déroulante, rien ne se passe... [ par mcber35 ] Bonjour, Je suis en train de créer une application dans Access 2002 et j'ai des problèmes avec l'une de mes listes déroulantes. En fait, la liste en q VB.net : methode de click droit [ par ava0275 ] Bonjour a tous ,j aimerai , dans mon programme , qu il y ait un evenement a la suite d un click droit de la souris.Malheureusement je ne trouve pas ce

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,279 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales