begin process at 2012 02 14 14:46:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Langages dérivés

> 

VBA

> 

Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

vendredi 9 mai 2008 à 15:12:32 | Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

RomanoWeb

Bonjour,

Je souhaiterai sélectionner dans une plage de cellules seulement celles qui ne sont pas vides grâce à une macro.

Quelqu'un connaîtrait-il la fonction qui pourrait m'aider?

Cordialement
vendredi 9 mai 2008 à 15:20:25 | Re : Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

DARKSIDIOUS

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est pour excel je présume ?

Alors pourquoi tu poste dans le forum VB.NET qui n'a rien à voir avec VBA ???

Je déplace vers le forum approprié !
vendredi 9 mai 2008 à 22:49:37 | Re : Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

MPi

Peux-tu expliquer un peu plus ce que tu cherches à faire ?

Que veux-tu faire avec ces valeurs ? seulement les sélectionner ? les envoyer à quelque part ?

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

samedi 10 mai 2008 à 09:25:08 | Re : Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

RomanoWeb

En fait, j'ai une colonne qui se remplit automatiquement à partir de données d'une autre feuille.

Certaines cellules de cette colonne seront vides si l'utilisateur n'entre aucune donnée dans l'autre feuille.

Je souhaite ensuite sélectionner seulement les cellules non-vides de la colonne pour pouvoir les trier (sans avoir les cellules vides dans le tri).

Merci par avance pour ton aide.

samedi 10 mai 2008 à 12:55:44 | Re : Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

MPi

Si tu sélectionnes toute la plage, incluant les cellules vides, et que tu la tries, les lignes vides se retrouveront toutes au même endroit. Il faudrait peut-être voir comment sont distribuées les données et la relation entre chacune d'elles.

Disons une plage de 3 colonnes sur X lignes. J'imagine que la cellule AX est en rapport avec les cellules BX et CX de la même ligne. Donc, on ne peut pas éliminer la cellule BX si elle est vide. Sinon, BX+1 deviendra BX et les autres sous celle-ci remonteront également...
Si, par contre, la ligne complète est vide, un simple tri, comme je disais, devrait suffire à tout repositionner correctement.

Si c'est seulement une seule colonne de données, le même principe de tri suffirait
Columns("A").Sort ... en ajoutant les paramètres nécessaires.

MPi²
Pour ceux qui programment sous Office, n'oubliez pas qu'il existe un forum dédié à ces applications VBA....... ICI

samedi 10 mai 2008 à 18:32:52 | Re : Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

RomanoWeb

Le tri ne convient pas. Je m'explique pourquoi.

Les cellules à sélectionner pour trier contiennent des formules du type si(E8="";"";E8) . Donc si E8 est vide, la cellule sera vide. J'ai remarqué que lorsque je voulais trier l'ensemble des cellules vides et non vides de façon décroissante, les cellules vides se mettaient en premier alors que je les veux en dernier puisque c'est un tri décroissant (elles snt vides de valeurs mais il y a quand même la formule si(E8="";"";E8) ).

C'est pour cela que je pensais pouvoir détourner le problème en utilisant une éventuelle fonction me permettant de sélectionner les cellules non vides.

Peux être à tu d'autres suggestions?

Merci pour ton aide...
samedi 10 mai 2008 à 18:37:13 | Re : Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

MPi

Y a-t-il moyen de trier sans prendre les colonnes contenant des formules ?

Difficile à dire sans voir les données et le résulat escompté...

MPi²

samedi 10 mai 2008 à 18:49:34 | Re : Sélectionner les cellules non vides d'une plage de cellules

RomanoWeb

Ok, merci pour ton aide.

Je vais essayer de détourner le problème d'une autre façon.

Je reviendrai si je ne m'en sors pas :) .

A+

Cette discussion est classée dans : vides, cellules, sélectionner, plage

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Excel][VB]Sélectionner toutes les cellules non vides [ par Rolapin ] Bonjour, Je cherche à sélectionner toutes les cellules non vides d'une feuille excel (Excel.Worksheet). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Merci d'av vba word sélectionner une plage de cellules de tableau [ par nemetos ] Bonjour,comment faire en vba pour sélectionner une plage de cellules d'un tableau et y appliqué un style; en l'occurence un RightIndent ?merci.j'ai ut Sélectionner plage de cellules visibles après tris [ par sotavento ] Bonjour,Je débute en vb et là j'ai un petit probleme, en fait je trie une liste sur deux colonnes, ensuite je veux sélectionner une plage de cellules Copier uniquement plage cellules non vides... [ par Sophie1981 ] J'ai absolument besoin d'aide... j'ai beau retourner ça dans tous les sens, je ne suis qu'une débutante et IMPOSSIBLE de trouver le code qu'il me faut Mettre des bordures dans une plage de cellule [ par rimbaut ] Bonsoir, Je voudrais mettre une bordure dans chaque cellules d'une plage. J'ai écrit pour celà une boucle do while. Malgré qu'il n'y ait pas d'incid TEST CELLULES VIDES [ par Marathon Man ] Bonjour,Je souhaiterais créer une macro afin de tester si plusieurs cellules sont vides sur plusieurs colonnesAprès des heures de recherche, je n'ai p Ignorer les cellules vides [ par pafacile ] Bonjour à tous,Je travaille sous Excel et je commence à m'arracher les cheveux... Voilà mon soucis:J'ai crée une macro qui trace un graphique tout sim Problème avec des cellules vides [ par pafacile ] Bonjour à tous,Je travaille sous Excel et je commence à m'arracher les cheveux... Voilà mon soucis:J'ai crée une macro qui trace un graphique tout sim plage de cellules [ par renaud97434 ] bonjour, j'ai un tableaux excel avec des lignes et colonnes.je fais un compte avec une boucle pour déterminer le nombre de lignes dans la colonnedans décaler une plage de cellules vers le bas [ par emmabl ] Bonjour,j'ai un tableau dans lequel il y a des n° comptes clients en colonne A et Fexemplecol A      col F141         141141         142 142         1

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,139 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales