Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : sélectionner une colonne sur excel [ Divers / Débutants ] (thibaultanguy)

vendredi 11 juillet 2008 à 23:57:02 | sélectionner une colonne sur excel

thibaultanguy

Bonsoir le forum,

j'ai besoin de modifier par recherche certaine valeur correspondant à une colonne. Après macro, celle-ci (ci-dessous) me permet avec un userform et deux textbox de rechercher et remplacer un mot/chiffre sélectionné dans le textbox 1 sur toute la feuille. Hors, je voudrais que cette recherche s'effectue sur une colonne (G) et pas sur toute la feuille.
Pouvez-vous me modifier ce code afin qu'il corresponde à mes attentes.
Sincères remerciements

Cells.Replace What:=textbox1.value, Replacement:=textbox2.value, LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

eric

samedi 12 juillet 2008 à 03:53:22 | Re : sélectionner une colonne sur excel

bigfish_le vrai

Réponse acceptée !

Salut,

pour commencer tu n'es pas dans le bon theme ! Excel et le VBA c'est ici :

Thèmes / Visual Basic 6 / Langages dérivés / VBA

Je ne connaissais pas cette methode poutant... 20 secondes(et encore j'ai pris mon temps) pour trouver la reponse, grace a l'aide excel VBA

Sheets("feuil1").columns("G").Replace What:=textbox1.value, Replacement:=textbox2.value, LookAt:=xlPart, SearchOrder _
        :=xlByRows, MatchCase:=False, SearchFormat:=False, ReplaceFormat:=False

pense a remplacer feuil1 par le nom de ta feuille si il est different evidemment.

A+

dimanche 13 juillet 2008 à 10:16:31 | Re : sélectionner une colonne sur excel

thibaultanguy

Merci à bigfish pour son humour mais aussi pour sa perspicacité !!

eric

Cette discussion est classé dans : excel, recherche, modifier, colonne, sélectionner

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modification du fichier excel via userform tres simple mais dur pour moi...merci! [ par louvierseb ] bonjourje souhaite savoir comment gerer une modification dune ligne de mon tableur excel via un userform jai deja essaye bcp de fois sans succes...mer macro Recherche dans un colonne d'excel avec des blancs [ par erikltt ] Salut à tous, j'ai parcourus les questions posées avant de poster moi même ma question, et j'ai presque trouvé ce que je cherchais, mais il me reste u Sous Excel: Recherche d'un mot dans une colonne [ par wildmaus ] Bonjour à tous,J'aurais besoin de quelques infos...et malheureusement je ne connais pas vraiment la programmation sous Excel.Je souhaiterais à l'aide Faire un recherche dans une colonne d'une feuille excel en vba...SVP [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et Recherche dans une colonne d'une feuille excel...Urgent.. [ par erti1711 ] Bonjour a tous,je travaille sur excel,j'ai une feuille CLIENT a 9 colonnes et je m'intéresse au deux premières colonnes c'est a dire le CODECLIENT et sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel [ par bertholdt ] Bonjour,Je cherche à sélectionner la ligne ET la colonne correspondant à la cellule sélectionnée dans la feuille active du classeur. Je n'arrive pour recherche restrictive sur une colonne excel [ par canichon ] Bonjour a tous, Voilà, j'ai un fichier Excel; je voudrais faire une recherche sur une seule colonne sachant que le mot recherché apparait aussi dans Recherche d'un champ vide Excel via Access [ par darkspoilt ] Bonjour je veux rechercher la premiere champq vide de mon fichier excel en parcourant de colonne a colonne (gauche a droite) donc j'ai écris ceci mais recherche de texte dans un classeur excel [ par paupiau ] Bonjour, voici mon problème, j'aimerais rechercher du texte dans une colonne excel qui commence par et qui m'affiche tout ce qu'il a trouvé dans une Recherche de doublons [ par RUGBYMAN78 ] Bonjour à tous ! J'ai quelques soucis avec vba sous excel. Tout d'abord, j'ai suivi une initiation à vba , mais voilà déjà 2 ans de passés, et mes sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.