Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Sélectionner/Copier plusieurs images d’un RichTextBox et Coller sur un n’autre RichTextBox ou Panel [ Multimédia / Image & Vidéo ] (naim1970)

mardi 21 octobre 2008 à 13:51:32 | Sélectionner/Copier plusieurs images d’un RichTextBox et Coller sur un n’autre RichTextBox ou Panel

naim1970

Bonjour,

Je prépare un petit programme d'images, pour afficher dans RichTextBox.

Est-il possible de Sélectionner/Copier une ou plusieures image(s) d'un RichTextBox1
et Coller sur un n'autre RichTextBox2 ou Panel ?

Merci de votre aide.

naim1970

mardi 21 octobre 2008 à 14:02:33 | Re : Sélectionner/Copier plusieurs images d?un RichTextBox et Coller sur un n?autre RichTextBox ou Panel

PCPT

Administrateur CodeS-SourceS
salut,

voici 2 snippets pouvant répondre à ta demande :

'    COLLER UNE IMAGE DU PRESSE PAPIER DANS UNE RICHTEXTBOX
'    http://www.codyx.org/snippet_coller-image-presse-papier-dans-richtextbox_506.aspx#1592
'    Posté par [ nicomilville ] le 02/12/2007

If My .Computer.Clipboard.ContainsImage = True Then

RichTextBox1.Paste()

Else

Dim Message As String

Message = "Le presse papier est vide appuyez sur la touche #imp écran# ou sur les touches #alt gr + imp écran# et re-cliquez sur ce bouton"

MsgBox(Message)

EndIf

'Remarques :
'Dans cet exemple la richtextbox s'appelle : "RichTextBox1" !!!

'    AJOUTER UNE IMAGE DANS UNE RICHTEXTBOX
'    http://www.codyx.org/snippet_ajouter-image-dans-richtextbox_169.aspx#506
'    Posté par [ romagny13 ] le 05/06/2006

Dim odlg As OpenFileDialog
Try
odlg = New OpenFileDialog
If odlg.ShowDialog = System.Windows.Forms.DialogResult.OK Then
Dim image_a_inserer As Bitmap = New Bitmap(odlg.FileName) Clipboard.SetDataObject(image_a_inserer, False )
RichTextBox1.Paste(DataFormats.GetFormat(DataFormats.Bitmap))

EndIf
Catch ex As Exception
End Try

'Remarques :
'pour recuperer une image que lon selectionne dans une boite de dialogue ouvrir puis placer cette image dans le contrôle richtextbox> code propre

++

Prenez un instant pour répondre à ce sondage svp

mardi 21 octobre 2008 à 14:11:38 | Re : Sélectionner/Copier plusieurs images d’un RichTextBox et Coller sur un n’autre RichTextBox ou Panel

naim1970

Bonjour PCPT,

1)      J'aimera Copier une ou Plusieurs Images dans une RixhTextBox1

2)      J'aimera Colles le(s) Image(s) dans un autre RixhTextBox2

Cela veux dire, que, je sais insérer une image dans RixhTextBox.

Merci de votre ide.

naim1970

mercredi 29 octobre 2008 à 10:37:34 | Re : Sélectionner/Copier plusieurs images d’un RichTextBox et Coller sur un n’autre RichTextBox ou Panel

naim1970

Réponse acceptée !
C'est fait,
Récuprer

Dim data_obj AsNew DataObject

data_obj.SetData(DataFormats.Rtf, RichTextBox1.Rtf)

My.Computer.Clipboard.SetDataObject(data_obj)

naim1970

Cette discussion est classé dans : images, richtextbox, sélectionner, copier, coller

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

copier coller de site web dans richtextbox [ par Yahan ] SalutA partir d'internet explorer je copie du texte et le colle dans un richtextbox, cela me paraissaist simple mais voilà, un pb avec les lettres acc Annuler couper/copier/coller dans une Richtextbox [ par mJuJu ] Salut à tous.Voilà. Je travaille en VB6. J'utilise le menu contextuel dans des richtextbox (AutoVerbMenu = true). En ce qui concerne le couper, copier copier et coller un fichier [ par smartghost ] salutJe souhaite savoir comment copier et coller  n'importe qu'elle fichiermerci. copier coller sous conditions de couleur [ par TiteZ ] Bonjour je cherche a crée une macro qui sous une condition de couleur d'une cellule me copierais la ligne entiere dans une autre feuille que je crée a [VBA-Excel]Copier-Coller entre 2 classeurs [ par Corlo ] J'ai un problème lors d'un copier-coller entre 2 classeurs en VBA.<div faire un copier puis un coller de mot un par un [ par exceed01 ] bonjour je recher eun logiciel qui serait capable de me copier plusieur mot comme par exemple la phrase que je suis entrein d'écrire puis enssuite de Copier/Coller un fichier dans un autre répertoire [ par neo1602brice ] Salut à tous,Je travaille sur un module qui doit tourner en permanence sur une machine. Ce module soit surveiller si une modification à été opérer sur ecran attente [ par fixou81 ] Bonjour a tous,je travaille avec vba word.voila j'ai un programme qui,lorsque je clique sur un bouton fait plusieurs copier-coller vers un document. C copier/coller msflegrid dans excel [ par skyman272 ] Sous access, je voudrais copier le contenu d'un grille MSFLEXGRID dans une feuille Excel. Est ce que quelqu'un aurait une solution ?Merci copier coller d'une form? [ par tlemeillat ] Bonsoir à tous,je débute en vb et je voudrais savoir s'il est possible de copier une forme pour l'intégrer sous word?merci pour votre aide tlemeillat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.