begin process at 2012 02 16 01:52:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Sélectionner régions carte de France

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Sélectionner régions carte de France

lundi 12 mai 2008 à 10:30:07 | Sélectionner régions carte de France

locust

Salut à tous,

Comment faire pour avoir des "zones cliquables" en forme de régions de France? Comment savoir que la souris est sur la Bretagne ou sur une autre région étant donné que les régions ne sont pas géométrique?  Je pourrai faire en fonction du X et Y de la souris mais mon code risque d'être chargé de if pour vérifier toutes les possiblités, surtout que je veux faire les départements après les régions.

Es-ce qu'il n'existe pas un moyen de faire plus simple?

Locust.

lundi 12 mai 2008 à 11:57:25 | Re : Sélectionner régions carte de France

pile_poil

Membre Club
bonjour
Ecrit les nom des régions ou des départements dans des lablel et exploite l'évenement click de ceux ci  !

si c'est la solution, penser : REPONSE ACCEPTEE
lundi 12 mai 2008 à 20:58:50 | Re : Sélectionner régions carte de France

locust

c'est un peu ce que je pensai faire. créer plusieurs picturebox pour recréer la carte de France et ensuite un label sur chaque région ou département et récupérer l'évènement de survol de la souris sur le label pour recharger certaines picturebox avec une région ou département mis en couleur.

Merci de ta réponse.

lundi 12 mai 2008 à 21:05:38 | Re : Sélectionner régions carte de France

christoni

Membre Club
Réponse acceptée !
Bonsoir si ça peut t'aider :
http://www.vbfrance.com/codes/SOURIS-COORDONNEES_27189.aspx

Bonne continuation.

mardi 13 mai 2008 à 17:07:56 | Re : Sélectionner régions carte de France

locust

c'est exactement ça que je cherchais Merci. Je n'ai plus qu'à regarder comment le code fonctionne pour adapter dans mon projet.

Je viens ce mois-ci de basculer en .net alors la source va beacoup m'aider.

Merci encore.

Cette discussion est classée dans : carte, souris, sélectionner, france, régions

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lire la carte graphique [ par ymassonnet ] Bonjour,J'envoie des clicks de souris à un programme externe qui a des temps de reponse tres variable et j'ai besoin de savoir si la commande est term Comment sélectionner une cellule avec le button 2 de la souris. [ par avionavion ] avionalexComment sélectionner une cellule avec le button 2 de la souris?Mon but étant d'entrée dans la cellule automatiquement le chiffre "0"avec le b sélectionner source vidéo [ par jekifvb6 ] Bonjour à toutes et tous,J'ai créé un petit programme en VB6 qui permet d'afficher une source vidéo grace à l'ocx ezVidCap de Ray Mercer. Ceci fonctio Relier une application VB6 avec une carte géographique [ par leon4711 ] Bonjour J'utilise une application (je suis propriétaire des sources) développée sou sélectionner un mot avec la souris dans un controle [ par hippocratos ] Je programme sur Acces: Dans l'aide de VBA, on met le curseur sur un mot, on appuie sur F1 et la référence apparait. Comment faire de même dans un co Un graphique en forme de carte de france [ par philcam ] salut à tous, je cherche le moyen d'afficher un graphique de données sous forme de carte de france, soit en mettant les données en chiffre sur chaque Sélectionner carte son pour prgramme VB6 [ par malo777 ] Bonjour, je me sert de Webbrowser pour lire les webradio dans mon programme et j'aimerais pourvoir sélectionner la carte son sur laquelle le son doit un form suivant la souris ? [ par JeanMarcus ] [b]Bonjour à tous ![/b] Je suis en vb6 mon souhait : faire suivre la souris par un form sur l'ecran ! je m'explique : j'aimerais "accrocher" un tex Sélectionner une partie d'une chaine de caractère [ par blenkishop ] Bonjour tout le monde, alors je m'explique: je cherche à sélectionner une partie d'une chaine de caractères, dans mon cas je reçois une trame qui est la carte réseau ne s'affiche pas dans le gestionnaire de périphériques [ par faksouha ] salut à tous j'ai formatté un pc et du cout je trouve que je possède pas de connexion à internet , la lampe du cable internet ne clignote pas, et qua

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales