begin process at 2010 02 10 11:11:13
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

jeudi 25 août 2005 à 08:48:29 | sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

bertholdt

Bonjour,

Je cherche à sélectionner la ligne ET la colonne correspondant à la cellule sélectionnée dans la feuille active du classeur. Je n'arrive pour l'instant qu'à sélectionner la ligne.
 Merci d'avance

Pierrick
jeudi 25 août 2005 à 08:59:30 | Re : sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !
'lut

Range("11:11,D:D").Select

selectionne ligne 11 & colonne D

++

BasicInstinct
jeudi 25 août 2005 à 13:17:27 | Re : sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

bertholdt

Salut,

j'ai pris bonne note de ta réponse qui fonctionne effectivement très bien. Cependant, je souhaite sélectionner la ligne et la colonne correspondant à une cellule dont l'adresse est variable.
Pour simplifier, disons que je réalise une recherche dans une feuille du classeur. Je veux pouvoir sélectionner la ligne et la colonne de la cellule correspondant au résultat de ma recherche.
Merci encore pour ta précédente réponse

Pierrick
jeudi 25 août 2005 à 14:33:18 | Re : sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !

reconstitue la chaine qui est dans le range :
y'a certainement plus propre que ca, mais ca a au moins le merite de fonctionner

Dim Ligne As Long
Dim Col As Long
Dim Colonne As String
Dim L1 As String, L2 As String

Ligne = InputBox("ligne") 'entier
Col = InputBox("colonne") 'entier

'transforme N° Col en Lettre
L1 = Col \ 26
L2 = Col Mod 26
If L1 > 0 Then
Colonne = Chr(64 + L1) & Chr(64 + L2)
Else
End If

Range(Ligne & ":" & Ligne & "," & Colonne & ":" & Colonne).Select

BasicInstinct

jeudi 25 août 2005 à 14:34:30 | Re : sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !
petite erreur, dsl ;)

'transforme N° Col en Lettre
L1 = Col \ 26
L2 = Col Mod 26
If L1 > 0 Then
Else
Colonne = Chr(64 + L2)
End If

BasicInstinct

Cette discussion est classée dans : ligne, excel, colonne, sélectionner, simultanément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

sélectionner une colonne sur excel [ par thibaultanguy ] Bonsoir le forum,j'ai besoin de modifier par recherche certaine valeur correspondant à une colonne. Après macro, celle-ci (ci-dessous) me permet avec opération sous excel [ par Jacky7 ] Bonjour a tous,J'aimerais réaliser des opérations dans un classeur excel, je m'explique j'ai fait un prog qui permet d'écrire dans une page d'un class Création d'une application relevant des valeurs dans un fichier Excel [ par binedz ] Bonjour,Je désire améliorer l'application qui me permet de relever des valeurs au sein d'un sein d'un fichier Execl. Voici le code en place:__________ RecherceV dans un Userform [ par Duch9 ] Bonjour à tous,Dans le cadre de mon boulot, je souhaite me faire un programme excel via VBA de façon à gérer mon travail quotidien (nouveaux enregistr Excel: suppression des doublons dans une colonne et copie de cellules [ par grossequiche ] Bonjour à tous,Je cherche un coup de main pour automatiser la mise en forme d'un document excel. Peut-être une macro?Dans la colonne A il y a certaine Macro excel [ par romualdlecordier ] BonjourJ'ai besoin de votre aide, je voudrai mettre en place sur un fichier Excel une macro.Celle-ci doit faire les choses suivantes : Le fichier fait VB.Net Connaitre le nb de ligne dans un fichier Excel [ par MagDix ] Bonjour...Je cherche, je cherche mais je ne trouve pas.J'aimerais savoir comment est-il possible de connaitre le nombre de ligne dans un fichier Excel Coder une fonction Excel matricielle [ par Nicoulou777 ] Bonjour, Je souhaiterais coder une fonction sous VBA pour l'utiliser avec Excel. Je voudrais avoir en paramètre une plage de cellules et en sortie un Vérifier si une colonne ou une ligne est cachée dans une feuille Excel [ par cobra2008 ] Bonjour, Le but de mon programme est de créer un fichier excel en y insérant des onglets d'autres fichiers. Cela j'y arrive très bien. par contre, l Effacer une feuille, une ligne, une colonne (...) excel ? [ par Jin ] Comment effacer une feuille excel, une ligne ou une colonne ou un groupe de cases ?[feuille utilisé].ActiveWindow.SelectedSheets.clear ne marche pas..

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales