begin process at 2012 02 17 02:46:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

jeudi 25 août 2005 à 08:48:29 | sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

bertholdt

Bonjour,

Je cherche à sélectionner la ligne ET la colonne correspondant à la cellule sélectionnée dans la feuille active du classeur. Je n'arrive pour l'instant qu'à sélectionner la ligne.
 Merci d'avance

Pierrick
jeudi 25 août 2005 à 08:59:30 | Re : sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !
'lut

Range("11:11,D:D").Select

selectionne ligne 11 & colonne D

++

BasicInstinct
jeudi 25 août 2005 à 13:17:27 | Re : sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

bertholdt

Salut,

j'ai pris bonne note de ta réponse qui fonctionne effectivement très bien. Cependant, je souhaite sélectionner la ligne et la colonne correspondant à une cellule dont l'adresse est variable.
Pour simplifier, disons que je réalise une recherche dans une feuille du classeur. Je veux pouvoir sélectionner la ligne et la colonne de la cellule correspondant au résultat de ma recherche.
Merci encore pour ta précédente réponse

Pierrick
jeudi 25 août 2005 à 14:33:18 | Re : sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !

reconstitue la chaine qui est dans le range :
y'a certainement plus propre que ca, mais ca a au moins le merite de fonctionner

Dim Ligne As Long
Dim Col As Long
Dim Colonne As String
Dim L1 As String, L2 As String

Ligne = InputBox("ligne") 'entier
Col = InputBox("colonne") 'entier

'transforme N° Col en Lettre
L1 = Col \ 26
L2 = Col Mod 26
If L1 > 0 Then
Colonne = Chr(64 + L1) & Chr(64 + L2)
Else
End If

Range(Ligne & ":" & Ligne & "," & Colonne & ":" & Colonne).Select

BasicInstinct

jeudi 25 août 2005 à 14:34:30 | Re : sélectionner simultanément une ligne et une colonne dans excel

BasicInstinct

Membre Club
Réponse acceptée !
petite erreur, dsl ;)

'transforme N° Col en Lettre
L1 = Col \ 26
L2 = Col Mod 26
If L1 > 0 Then
Else
Colonne = Chr(64 + L2)
End If

BasicInstinct

Cette discussion est classée dans : ligne, excel, colonne, sélectionner, simultanément

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Effacer une feuille, une ligne, une colonne (...) excel ? [ par Jin ] Comment effacer une feuille excel, une ligne ou une colonne ou un groupe de cases ?[feuille utilisé].ActiveWindow.SelectedSheets.clear ne marche pas.. lenteur excel... urgent [ par cabal ] BonjourJ'ai un pb de lenteur entre VB.NET et Excel 2000voici mon codeDim LiGnE, CoLoNnE As IntegerDim WSheet As New Excel.Worksheet()Dim EXL As New Ex Selection de ligne et colonne sur Excel [ par oldschool45 ] Salut,Je suis débutant en matière de Visual Basic. J'ai crée une macro permettant de rechercher une donnée dans un tableau Excel (données qui se trouv compte nombre ligne dans colonne en excel [ par SigurRos ] Bonjour,on m a demandé aujourd hui de faire une manipulation de feuille excel en utilisant le VB mais je ne connais pas du tout le VB sous excel et je Supprimer ligne et colonne [ par Lorelai ] Bonjour Je développe un programme sous Excel qui gère des élèves de trois classes Avec les matières qu?ils étudie et les notes qu?il obtiennent. Toute remplissage "dynamique" d'un classeur excel... [ par stefsuire ] Bonjour, je developpe actuellement un petit logiciel qui recupere des données physique via une carte d'acquisition "maison". je suis bloqué sur la c J'ai besoin d'aide [ par MedOne ] Bonjour tout le monde,Je suis novice dans excel, et j'ai un probleme tout bete...en effet, j;ai cree une feuille excel, avec des donnees a entrer sur Importation Excel [ par Titux91 ] Bonjour, Je souhaite importer un tableau excel contenant les données bruts dont j'ai besoin dans une application access. Le hic est que les données s recherche d'une valeur dans excel [ par bipbip059 ] bonsoir à tousSur mon userform j'ai placé quatre textbox 1,  2, 3, et 4 la valeur de la textbox 1 est transférée sur la feuille excel colonne A, la va HELP! Formules excel à faire sous access [ par zouloute84 ] Bonjour, je travaille sous Access pour un modèle et pour l'une de ces étapes du modèle,j'ai fait un tableau sous Excel pour avoir en tête la démarch

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,365 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales