Accueil > Forum > > > > Send Message Shift+Enter
Send Message Shift+Enter
mercredi 2 novembre 2005 à 14:50:53 |
Send Message Shift+Enter

supermotaboy
|
Salut, Je souhaite envoyer a un control d'un autre programme la combinaison Shift+Enter, le probleme est que quand je fais PostMessage 132670, WM_KEYDOWN, VK_SHIFT, 0 PostMessage 132670, WM_KEYDOWN, VK_RETURN, 0 PostMessage 132670, WM_KEYUP, VK_RETURN, 0 PostMessage 132670, WM_KEYUP, VK_SHIFT, 0 (136270 est le handle du control, comme je ne sais pas encore comment faire pour le récupérer, je l'ai obtenu via un autre programme), ça a le meme effet que PostMessage 132670, WM_KEYDOWN, VK_RETURN, 0 PostMessage 132670, WM_KEYUP, VK_RETURN, 0  J'ai beau cherché partout (y compris sur msdn), je ne vois pas comment faire. J'ai observer les messages reçu par le controle quand je fais cette action au clavier, et ils sont identiques a mon premier code, donc je ne vois pas ce qui ne va pas!!  LTourist
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 15:42:09 |
Re : Send Message Shift+Enter

pcpt
|
salut. bah Post ou Send, çà fonctionne chez moi.... [VB6] 2 boutons 1 txtbox Option Explicit ' ' Private Declare Function PostMessage Lib "user32" Alias "PostMessageA" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _ ByVal lParam As Long) As Long ' Private Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" _ (ByVal hwnd As Long, ByVal wMsg As Long, ByVal wParam As Long, _ lParam As Any) As Long ' Private Const VK_SHIFT = &H10 Private Const VK_RETURN = &HD ' Private Const WM_KEYDOWN = &H100 Private Const WM_KEYUP = &H101 ' ' Private Sub Command1_Click() PostMessage Text1.hwnd, WM_KEYDOWN, VK_SHIFT Or VK_RETURN, 0& PostMessage Text1.hwnd, WM_KEYUP, VK_SHIFT Or VK_RETURN, 0& End Sub ' ' Private Sub Command2_Click() SendMessage Text1.hwnd, WM_KEYDOWN, VK_SHIFT Or VK_RETURN, 0& SendMessage Text1.hwnd, WM_KEYUP, VK_SHIFT Or VK_RETURN, 0& End Sub ' ' Private Sub Text1_KeyUp(KeyCode As Integer, Shift As Integer) If (KeyCode Or Shift) = 29 Then MsgBox "Shift + Entrée", 32 End Sub 
Coloration syntaxique automatique [AFCK]

ps : prochaine fois, donne les constantes et déclarations, çà fait gagner du temps à tout le monde ;) PCPT [AFCK]
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 15:53:57 |

supermotaboy
|
Désolé :)
Alors j'ai testé avec ton exemple et la plus d'effet du tout, j'ai juste modifié le handle pour qu'il corresponde au controle sur lequel je souhaite intervenir. En espionnant le message envoyé, le code de la touche est 0 ??? Par contre en espionnant le code de la touche envoyé au textbox, la c'est VK_NONCONVERT (29). C'est ce que tu as mis mais j'ai plus l'impression que c'est une sorte de constante d'erreur non? En fin c'est bizarre que le code envoyé change entre si je l'envoie au textbox ou a mon controle, un lien avec le fait qu'il s'agit d'un autre probleme peut etre???
LTourist
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 16:05:15 |

supermotaboy
|
J'ai trouvé quelqu'un qui avait sensiblement le meme probleme que moi, mais il n'as pas dis si il l'avait résolu. Un autre utilisateur lui propose d'aller voir sur MSDN MapVirtualKey ( la fonction n'est pas dans api guide, mais dans win32api.txt oui) et OEMKeyScan. Je suis aller voir mais je ne comprends pas grand chose, si quelqu'un pouvait aller voir et m'expliquer si a peut m'aider et si oui comment??? [URL]http://www.yaronet.com/posts.php?s=63417[/URL]
LTourist
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 16:05:29 |

pcpt
|
salut, bah ce qui est encore plus bizarre, c'est qu'en recopiant le code dans une nouvelle Form, la manipulation manuelle (shift enter) ne déclanche plus le MsgBox.
cela dit, mon PC n'est pas des plus fiables.... 29 est le code que j'avais en le faisant manuellement. donc le vrai code de combinaison renvoyé par la TxtBox.
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 16:42:45 |

pcpt
|
bah dans ce cas (suite au lien), une piste de recherche serait :
'-> retourne le statue de la touche spécifiée Private Declare Function GetKeyState Lib "user32" (ByVal nVirtKey As Long) As Integer ' '-> retourne les bits de poids faible Private Declare Function loword Lib "TLBINF32" (ByVal DWord As Long) As Integer ' '-> retourne les bits de poids fort Private Declare Function hiword Lib "TLBINF32" (ByVal DWord As Long) As Integer
PCPT [AFCK]
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 17:29:56 |

supermotaboy
|
est ce que tu pourrais expliquer les bits de poids faible et point fort, je connais de nom mais c'est tout.Pourquoi voudrais tu utilisé GetKeyState, celui ci renvoie les touches enfoncés, mais une seule a la fois, pas de combinaison???
LTourist
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 18:05:21 |

supermotaboy
|
je viens de voir une idée interessant mais malheureusement ça ne marche pas: Public Declare Function SendMessage Lib "user32" Alias "SendMessageA" (ByVal hwnd As Long,ByVal wMsg As Long,ByVal wParam As Long,lParam As Any) As Long Public Declare Sub keybd_event Lib "user32" (ByVal bVk As Byte,ByVal bScan As Byte,ByVal dwFlags As Long,ByVal dwExtraInfo As Long)
Public Const KEYEVENTF_KEYUP = 2
keybd_event(VK_SHIFT,0,0,0); SendMessage(hMediaPlayer,WM_CHAR,VK_RETURN,0); keybd_event(VK_SHIFT,0,KEYEVENTF_KEYUP,0); (j'ai remis en VB hein). L'idée du concepteur vient du fait qu'avec sendmessage on ne peut pas faire de raccourcis complexe, comme je le cherhe. Son truc est donc de melanger les deux fonctions. J'ai aussi essayé avec keydown et up, aucun effet... Source : http://tcharles.developpez.com/simul/
LTourist
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 18:06:33 |

supermotaboy
|
Désolé pour le doublon, mais lien direct vers la partie concernée : http://tcharles.developpez.com/simul/#pbciblage
LTourist
|
|
mercredi 2 novembre 2005 à 18:18:05 |

pcpt
|
re, LParam contient la combinaison des touches
|
|
Cette discussion est classée dans : wm, return, shift, vk, 0postmessage
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probléme avec SendMessage [ par FrostByte ]
Je voudrais envoyer une frappe de touche via SendMessage à Firefox donc voici le code Public Const WM_KEYDOWN = &H100Public Const WM_KEYUP = &H101Publ
Programmation fonction stockées Oracle [ par echoupe ]
Salut!Voilà, je voudrais savoir comment écrire une fonction stockée sous Oracle qui me retourne un resulset et comment l'appeler depuis VisualBasic e
puissance 4 bug non déclaré [ par coucou747 ]
j'ai commencé un puissance 4, il marche bien en mode joueur ^^je bloques bug non déclaré, mozilla ne me dit rien, mais aparement la fonction iarouge
puissance 4 bug non déclaré [ par coucou747 ]
j'ai commencé un puissance 4, il marche bien en mode joueur ^^je bloques bug non déclaré, mozilla ne me dit rien, mais aparement la fonction iarouge
return [ par coucou747 ]
j'ai un return au milieu d'une fonction alors évidement ça ne marche pas, j'aimerais le mettre a la fin et tt mettre dans des variables temporaires, m
Nbrs Factorielles [ par tofu ]
Voila j'ai commencé à scripter quelques aliases pour faire des calculs avec les factorielles, si quelqu'un peut m'aider à optimiser un peu ça et/ou me
probleme api WM_GETTEXT erreur incompréhensible [ par retaks666 ]
alors lorsque j'ai obtenu le handle d'un textbox, et je veux obtenir son texte: voici ma fonctionPrivate Sub Command1_Click()szText = SendMessage(hand
question basique ^^ : création de fonction. Comment écrire le retour? [ par Skooma ]
Bonjour tout le mondeEncore une bête petite question ^^...à mon avis pas la dernière heheheEuh ben en fait j'ai suivi la synthaxe trouvée dans mon bou
sub classer un prog commercial [ par gi ]
bonsoir à tous,je cherche a sub classer un programme commercial. J'ai trouvé sur le site differentes sources qui traitent du sujet.(www.vbfrance.com/c
WM_NCPAINT [ par vecchio56 ]
Je veux dessiner dans la zone non client, j'intercepte donc le message WM_NCPAINT. Comme le suggère la MSDN, j'obtiens un dc grâce à GetDCEx. Le probl
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|