Accueil > Forum > > > > sendkeys et antislash
sendkeys et antislash
dimanche 15 avril 2007 à 06:59:44 |
sendkeys et antislash

jsvb6
|
Bonjour, J'utilise sans problème sendkeys comme indiqué dans l'aide de VB6 à l'exception d'un caractère: l'antislash ("\"). Si j'utilise sendkeys "g:\divers\toto.txt", true, VB envoie "g:diverstoto.txt". Savez vous comment faire ? Merci d'avances pour vos réponses.
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 07:53:52 |
Re : sendkeys et antislash

JMO
|
 Bonjour Essaie avec %{\} N'ayant pas vb6, j'ai testé en vbs. Dim WshShell Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set oNotepad = WshShell.Exec("notepad") WScript.Sleep(100) WshShell.AppActivate oNotepad.ProcessID WshShell.SendKeys "g:\divers\toto.txt" & "{ENTER}" WshShell.SendKeys "g:%{\}divers%{\}titi.txt" & "{ENTER}" jean-marc
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 08:19:09 |

jsvb6
|
Merci pour ta réponse rapide.
Je ai testé le «%{\} ». Ca n'a pas marché mais ça m'a permis de mieux cerner le problème :
Quand j'envoie "g:\divers\toto.txt" via sendkeys à mon éditeur de texte alors que je suis en cours de saisie de fichier, ça marche. Par contre, quand j'envoie "g:\divers\toto.txt" via sendkeys à la fenêtre d'ouverture de fichier de mon éditeur (ça à l'air d'être la fenêtre standard d'ouverture de fichier sous windows), j'obtiens "g:diverstoto.txt".
Comment faire ?
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 11:29:34 |

jmfmarques
|
Bonjour,
Je viens d'essayer (car celà me paraissait étonnant que ça ne fonctionne pas) : sendkeys "g:\divers\toto.txt", True
1) dans une textbox de ma propre appli : Fonctionne ! 2) dans une zone de saisie de Yahoo (depuis mon appli) : Fonctionne également sans problème.
Conclusion : c'est ton appli de destination qui refuse tes antislash et VB n'a rien à y voir, personnellement.
|
|
lundi 16 avril 2007 à 13:09:53 |
|
lundi 16 avril 2007 à 13:13:26 |

Renfield
|
testé.... et SendKeys "C:\abcd\efgh\ijklm\123456"
fonctionne directement sous VB...
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
mardi 17 avril 2007 à 00:24:37 |
|
mardi 17 avril 2007 à 07:28:44 |

Renfield
|
cool...
en fait, cette fonction ne simule pas l'appui de touche, mais bien l'envoi des caractères souhaités. comment ?
en fait, elle simule la pression de la touche ALT, puis la saisie du code ASCII du caractère. enfin, elle relache la touche ALT ^^
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
Cette discussion est classée dans : txt, utilise, sendkeys, antislash
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SELECTION DE TEXT [ par JBTHEBEST ]
Je cherche un truc tout con mais j'trouve pas,En faites dès qu'un textbox obtient le focus je veux selection tous le text.J'ai essayer avec sendkeys
Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ]
Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do
Partage de fichier txt [ par dognico ]
Bjr a tt le monde. Je suis en train de faire un mini chat simple en local qui utilise un fichier txt placer sur un disque dur au quel tt les ordi peu
Probleme SendKeys [ par shefiu ]
Bonjour, J'ai un probleme avec la fonction SendKeys, je ne sais pas si je l'utilise correctement mais je fais appel à vous :). Dans une page web j'uti
If Or Then [ par Elect67 ]
Bonsoir à tous et toutes! Voilà mon problème, j'ai une macro Excel qui fonctionne avec un compteur. Mon problème c'est que j'utilise le copier/coller
Récuperer fichier .txt dans Excel [ par Everlast03 ]
Bonjour, Je voudrais récupérer un fichier texte grâce à une macro. D'abord je voudrais lire dans un autre fichier texte (qui sera modifié en fonctio
Les applications ne recoient pas les sendkeys [ par koforeverk2 ]
Salut voila j ai fait un programme en basic en le testant sur bloc note je constate que ce bloc-note reçoit les sendkeys mais en le test sur autres ap
ListBox et scrollbar [ par ptitelili059 ]
Bonjour Je suis en train de dessiner une listbox avec la méthode DrawItem pour changer les couleurs en fonction d'un critère. Cela fonctionne très bi
Import Plusieur txt dans une table sql [ par cluster57190 ]
Bonjour a tous, Petite présentation de mon problème, j'ai un fichier texte de 275Mo qui contient 140000 étiquettes sans aucun séparateur. J'ai donc
Exception Security non générée [ par thachem ]
Bonjour à Tous, J'ai développé un petit projet en VB2008 Express sur le bureau et ça marche. J'utilise une BD Access 2007. J'ai voulu redévelopper su
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|