begin process at 2012 02 14 06:42:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

sendkeys et antislash

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

sendkeys et antislash

dimanche 15 avril 2007 à 06:59:44 | sendkeys et antislash

jsvb6

Bonjour,

J'utilise sans problème sendkeys comme indiqué dans l'aide de VB6 à l'exception d'un caractère:
l'antislash ("\").
Si j'utilise sendkeys "g:\divers\toto.txt", true, VB envoie "g:diverstoto.txt".
Savez vous comment faire ?

Merci d'avances pour vos réponses.
dimanche 15 avril 2007 à 07:53:52 | Re : sendkeys et antislash

JMO

Membre Club

Bonjour

Essaie avec %{\}

N'ayant pas vb6, j'ai testé en vbs.

Dim WshShell
Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")
Set oNotepad = WshShell.Exec("notepad")
WScript.Sleep(100)
WshShell.AppActivate oNotepad.ProcessID

WshShell.SendKeys "g:\divers\toto.txt" & "{ENTER}"
WshShell.SendKeys "g:%{\}divers%{\}titi.txt" & "{ENTER}"

jean-marc
dimanche 15 avril 2007 à 08:19:09 | Re : sendkeys et antislash

jsvb6

Merci pour ta réponse rapide.

Je ai testé le «%{\} ». Ca n'a pas marché mais ça m'a permis de mieux cerner le problème :

Quand j'envoie "g:\divers\toto.txt" via sendkeys à mon éditeur de texte alors que je suis en cours de saisie de fichier, ça marche. Par contre, quand j'envoie "g:\divers\toto.txt" via sendkeys à la fenêtre d'ouverture de fichier de mon éditeur (ça à l'air d'être la fenêtre standard d'ouverture de fichier sous windows), j'obtiens "g:diverstoto.txt".

Comment faire ?

dimanche 15 avril 2007 à 11:29:34 | Re : sendkeys et antislash

jmfmarques

Membre Club
Bonjour,

Je viens d'essayer (car celà me paraissait étonnant que ça ne fonctionne pas) :
sendkeys "g:\divers\toto.txt", True

1) dans une textbox de ma propre appli : Fonctionne !
2) dans une zone de saisie de Yahoo (depuis mon appli) : Fonctionne également sans problème.

Conclusion : c'est ton appli de destination qui refuse tes antislash et VB n'a rien à y voir, personnellement.
lundi 16 avril 2007 à 13:09:53 | Re : sendkeys et antislash

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

tu peux aussi utiliser :

http://www.codyx.org/snippet_sendchars-envoyer-caracteres-vs-sendkeys_319.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
lundi 16 avril 2007 à 13:13:26 | Re : sendkeys et antislash

Renfield

testé.... et
SendKeys "C:\abcd\efgh\ijklm\123456"

fonctionne directement sous VB...

Renfield
mardi 17 avril 2007 à 00:24:37 | Re : sendkeys et antislash

jsvb6

Merci beaucoup Renfield. Ca ne marche toujourspas avec sendkeys par contre ça marche avec la fonction sendchar que j'ai facilement intégré dans mon code grâce à ton lien:
http://www.codyx.org/snippet_sendchars-envoyer-caracteres-vs-sendkeys_319.aspx.
mardi 17 avril 2007 à 07:28:44 | Re : sendkeys et antislash

Renfield

cool...

en fait, cette fonction ne simule pas l'appui de touche, mais bien l'envoi des caractères souhaités.
comment ?

en fait, elle simule la pression de la touche ALT, puis la saisie du code ASCII du caractère.
enfin, elle relache la touche ALT ^^

Renfield

Cette discussion est classée dans : txt, utilise, sendkeys, antislash

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SELECTION DE TEXT [ par JBTHEBEST ] Je cherche un truc tout con mais j'trouve pas,En faites dès qu'un textbox obtient le focus je veux selection tous le text.J'ai essayer avec sendkeys Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ] Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do Partage de fichier txt [ par dognico ] Bjr a tt le monde. Je suis en train de faire un mini chat simple en local qui utilise un fichier txt placer sur un disque dur au quel tt les ordi peu Probleme SendKeys [ par shefiu ] Bonjour, J'ai un probleme avec la fonction SendKeys, je ne sais pas si je l'utilise correctement mais je fais appel à vous :). Dans une page web j'uti If Or Then [ par Elect67 ] Bonsoir à tous et toutes! Voilà mon problème, j'ai une macro Excel qui fonctionne avec un compteur. Mon problème c'est que j'utilise le copier/coller Récuperer fichier .txt dans Excel [ par Everlast03 ] Bonjour, Je voudrais récupérer un fichier texte grâce à une macro. D'abord je voudrais lire dans un autre fichier texte (qui sera modifié en fonctio Les applications ne recoient pas les sendkeys [ par koforeverk2 ] Salut voila j ai fait un programme en basic en le testant sur bloc note je constate que ce bloc-note reçoit les sendkeys mais en le test sur autres ap ListBox et scrollbar [ par ptitelili059 ] Bonjour Je suis en train de dessiner une listbox avec la méthode DrawItem pour changer les couleurs en fonction d'un critère. Cela fonctionne très bi Import Plusieur txt dans une table sql [ par cluster57190 ] Bonjour a tous, Petite présentation de mon problème, j'ai un fichier texte de 275Mo qui contient 140000 étiquettes sans aucun séparateur. J'ai donc Exception Security non générée [ par thachem ] Bonjour à Tous, J'ai développé un petit projet en VB2008 Express sur le bureau et ça marche. J'utilise une BD Access 2007. J'ai voulu redévelopper su

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,967 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales