Accueil > Forum > > > > sendkeys et antislash
sendkeys et antislash
dimanche 15 avril 2007 à 06:59:44 |
sendkeys et antislash

jsvb6
|
Bonjour, J'utilise sans problème sendkeys comme indiqué dans l'aide de VB6 à l'exception d'un caractère: l'antislash ("\"). Si j'utilise sendkeys "g:\divers\toto.txt", true, VB envoie "g:diverstoto.txt". Savez vous comment faire ? Merci d'avances pour vos réponses.
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 07:53:52 |
Re : sendkeys et antislash

JMO
|
 Bonjour Essaie avec %{\} N'ayant pas vb6, j'ai testé en vbs. Dim WshShell Set WshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell") Set oNotepad = WshShell.Exec("notepad") WScript.Sleep(100) WshShell.AppActivate oNotepad.ProcessID WshShell.SendKeys "g:\divers\toto.txt" & "{ENTER}" WshShell.SendKeys "g:%{\}divers%{\}titi.txt" & "{ENTER}" jean-marc
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 08:19:09 |

jsvb6
|
Merci pour ta réponse rapide.
Je ai testé le «%{\} ». Ca n'a pas marché mais ça m'a permis de mieux cerner le problème :
Quand j'envoie "g:\divers\toto.txt" via sendkeys à mon éditeur de texte alors que je suis en cours de saisie de fichier, ça marche. Par contre, quand j'envoie "g:\divers\toto.txt" via sendkeys à la fenêtre d'ouverture de fichier de mon éditeur (ça à l'air d'être la fenêtre standard d'ouverture de fichier sous windows), j'obtiens "g:diverstoto.txt".
Comment faire ?
|
|
dimanche 15 avril 2007 à 11:29:34 |

jmfmarques
|
Bonjour,
Je viens d'essayer (car celà me paraissait étonnant que ça ne fonctionne pas) : sendkeys "g:\divers\toto.txt", True
1) dans une textbox de ma propre appli : Fonctionne ! 2) dans une zone de saisie de Yahoo (depuis mon appli) : Fonctionne également sans problème.
Conclusion : c'est ton appli de destination qui refuse tes antislash et VB n'a rien à y voir, personnellement.
|
|
lundi 16 avril 2007 à 13:09:53 |
|
lundi 16 avril 2007 à 13:13:26 |

Renfield
|
testé.... et SendKeys "C:\abcd\efgh\ijklm\123456"
fonctionne directement sous VB...
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
mardi 17 avril 2007 à 00:24:37 |
|
mardi 17 avril 2007 à 07:28:44 |

Renfield
|
cool...
en fait, cette fonction ne simule pas l'appui de touche, mais bien l'envoi des caractères souhaités. comment ?
en fait, elle simule la pression de la touche ALT, puis la saisie du code ASCII du caractère. enfin, elle relache la touche ALT ^^
Renfield Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
|
|
Cette discussion est classée dans : txt, utilise, sendkeys, antislash
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SELECTION DE TEXT [ par JBTHEBEST ]
Je cherche un truc tout con mais j'trouve pas,En faites dès qu'un textbox obtient le focus je veux selection tous le text.J'ai essayer avec sendkeys
Lire/Ecrire dans un fichier txt, pb, besoin d'aide [ par eupeup ]
Salut a tous, j'ai un probleme avec une appli que je dois coder. Je suis un matheux et non un codeur, vous m'excuserez. J'ai un fichier xml, et je do
CONVERSION EXTENSION TXT [ par tekila_bandita ]
Voila, j'aimerai un script vbs permettant de modifier toute les extensions ".txt" de mon ordinateur en extension ".pps"... merci de vos réponse.
RENOMMER UN FICHIER [ par tekila_bandita ]
Comment renommer un fichier sans passer par le wmi..?? ps: j'aimerais un exemple avec le fichier "fixhier.txt" reommer en "fichier.txt.txt" merci..
Optimisation lecture txt [ par zeguizmo ]
Salut tlm, Je dois bosser sur des fichiers txt de + de 5 Mo (c'est une database en txt, je la passe dans un autre format) Malheureusement je ne con
Uploader avec Inet sur Vb.net [ par raidencsca ]
Bonjour , je fait un programme qui lit et qui doit mettre a jour un fichier .txt sur un hebergement ftp!! la lecture du fichier ne pause pas de probl
ouvrir fichier 100 par 100 line [ par simon0000 ]
bonsoircomment je peux ouvrir un fichier txt 100 par 100 line ca ve dir de la line de a la line aList1.ClearDim lgdata As StringOpen "D:\1.txt" For In
vb et access [ par hjt ]
j' utilise vb5 chez moi, mais la liaison vers access (2003 sous windows XP) ne marche pas lorsqu' on utilise le controle data, pourquoi? hjt
RECHERCHE SENDKEYS POUR BRUTEFORCING [ par tekila_bandita ]
Je recherche une methode qui ressemblerait à sendkeys, mais sans bloquer le pc... (avec sendkeys, c'est comme si l'utilisaeur tapait lui meme les code
Besoin d'aide pour un algo [ par ben01n ]
Salut à tous,je suis en train de développer un logiciel permettant d'automatiser l'appariement des joueurs dans un tournoi. Pour cela, il faut que j'u
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|