Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : séparateur de milliers [ Divers / Débutants ] (rahma_bou22)

mardi 15 avril 2008 à 13:42:44 | séparateur de milliers

rahma_bou22

Bonjour, Mon problème c'est de séparer les milliers par une espace d'un nombre affiché dans un label. Quelqu'un a une idée?? Je programme avec VB.net 2005

mardi 15 avril 2008 à 13:51:22 | Re : séparateur de milliers

JPGVB

Bonjour, essaie :
label1=format(mon_nombre,"# ###")

mardi 15 avril 2008 à 14:20:03 | Re : séparateur de milliers

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
perdu...

tu donnes la du VB6 (du mauvais, qui plus est...)
il te faut tenir compte du séparateur des milliers que l'utilisateur a spécifié dans son panneau de configuration...
tu as plusieurs options :

Label1.Caption = Format$(mon_nombre,"#,###,###,##0.00")
ou
Label1.Caption = FormatNumber(mon_nombre)

si on souhaite transposer cela en VB 2005, on peut faire:

Dim mon_nombre As Long = 123456789
        Label1.Text = mon_nombre.ToString("#,###,###,##0.00")

mardi 15 avril 2008 à 14:20:52 | Re : séparateur de milliers

Renfield

(en gros, JPGVB, là, tu mets des espaces, point barre, tu ne t'occupe pas du séparateur effectivement choisit par l'utilisateur)

mardi 15 avril 2008 à 15:23:19 | Re : séparateur de milliers

JPGVB

Mea culpa, j'ai effectivement raté la mention VB.net 2005 et donné un format vb6, par contre la demande est de "séparer les milliers par une espace", pas de tenir compte du panneau de configuration.
Bonne journée.

mardi 15 avril 2008 à 15:32:23 | Re : séparateur de milliers

Renfield

certes, mais ma remarque vaut pour vous deux: on n'insère pas d'autorité des espaces ; on se conforme aux parametres regionnaux.

mercredi 16 avril 2008 à 00:21:44 | Re : séparateur de milliers

rahma_bou22

Merci pour votre aide.
j'ai utilisé cette instruction:

Dim mon_nombre As Long = 123456789
        Label1.Text = mon_nombre.ToString("#,###,###,##0.00")

Cette discussion est classé dans : milliers, séparateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Séparateur milliers [ par Lilian ] Salut,Quelqu'un aurait une petite fonction magique qui place les séparateurs de milliers dans des nombres ?Bien entendu le nombre est traîté comme du Contenue d'un label AVEC séparateur de milliers [ par lionel4 ] Salut,voila mon prob, en fait, j'ai des très grand nombres (million voir milliard) que je sauvegarde dans un fichier INI. Lorsque je rouvre le program StrToFloat Problème avec le séparateur des milliers. [ par codial ] Bonjour à tous,j'importe un fichier texte dans une table paradox.J'ai, entre autres, deux champs monétaires que je mets à jour avec:table1.Fieldbyname Lecture d'un fichier, ascii avec séparateur, dans un Datagrid [ par RM_Rilke ] Bonjour, je débute en VB.NET et je ne trouve pas, dans la doc MSDN, comment je pourrais lire un fichier ascii, lignes avec séparateur tel que le ";", Changement de séparateur [ par juliocasa ] Bonjour, Actuellement je rentre sur ma Form (à l´intérieur de Textbox) des valeurs avec virgule. Or seul le point (.) permet de prendre en compte ce Pb de séparateur de fichier .csv après le traitement d'un VB [ par victorkexu ] Salut à tous,Voici un VB,'------------------------------------Sub Macro1()'    Application.DisplayAlerts = False    ChDir "C:\Fermat\recu"    Workbook quel est le séparateur dans richtextbox [ par jytest ] J'ai une richtextbox.Qui peut me dire le séparateur qui se trouve en fin de ligne (contre le bord droit de la richtextbox), quand il une ligne texte e Changement du point en virgule [ par ivantil ] Bon alors voila.J'importe des données comportant un point "." en tant que séparateur de décimales.Seulement, je dois faire un document excel à partir Fusion word + vba [ par dimond ] Bonjour, j'ai fichier txt contenant des données avec un séparateur de champs qui est le ";" et un séparateur d'enregistrement qui est le "$" lorsque j Chgt de séparateur [VB6] [ par petchy ] bonjourj'ai un fichier texte de 4 colonnes dont les séparateurs sont des espaces,et du au espace,je n'arrive pas à convertir mon fichier texte en fich

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.