begin process at 2012 02 14 18:13:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Separation du chemin et du nom de fichier

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Separation du chemin et du nom de fichier

mardi 28 septembre 2004 à 00:46:55 | Separation du chemin et du nom de fichier

eric_piccaut

Bonjour !!
Merci de m"aider a resoudre ce probleme:
Entrex un chemin incluant un nom de fichier dans uen boite de texte.Lorsque la touche "Enter" est appuyée , le chemin apparait dans une etiquette et le nom du fichier dabs une autre étiquette.
Merci a+
mardi 28 septembre 2004 à 01:13:26 | Re : Separation du chemin et du nom de fichier

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut eric_piccaut
Ce qui sépare le nom d'un fichier et des sous-répertoires, c'est le dernier signe \.
L'instruction InstrRev retrouve la place d'un caractère dans une chaine, mais en commençant par la fin (contrairement à Instr).
Le InstRev te renverra le chiffre correspondant à l'emplacement de ce caractère.
Position = InstrRev(Chaine, "\")
Pour isoler les noms, tu n'as plus qu'à jouer avec l'instruction Left pour les sous-répertoires :
SousRép = Left(Chaine, Position)
et avec l'instruction Mid pour le nom du fichier :
NomFichier = Mid(Chaine, Position + 1)
le +1 étant la pour commencer au caractère qui suit le \ qui vient d'être trouvé.
Mais voilà : si la Chaine que tu vas lui fournir ne comporte pas de sous-répertoire, InstrRev va te retourner 0 (ou -1, je ne sais plus). Dans ce cas là, les instructions Left et Mid au dessus vont buguer (un argument = 0)
Pour éviter ça, il suffit de tester si Position a bien une valeur correcte :
If Position > 0 Then
SousRép = Left(Chaine, Position)
NomFichier = Mid(Chaine, Position + 1)
End If

Vala
Jack

Cette discussion est classée dans : fichier, chemin, separation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Intégre la notion de dernière cellule libre [ par hidozo ] Bonjour,j'ai ce code qui me permet de copier la liste de fichier d'un répertoire. Simplement, j'aimerai pouvoir rajouter le fait que je puisses complé Extention de fichier dans combobox [ par lutron ] BonjourJ'aimerai savoir si il existai un moyen de supprimer la visualisation de l'extention des fichiers que je visualise dans ma combobox ?Voila mon peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code [ par rudyrudyrudyrudy ] Boujour à tous,peut-on integrer un fichier wav sans inserer le chemin (c:\...) dans le code Le but est que lorsque je compilerai, que ce wav soit tota Trouver le chemin d'accès d'un classeur [ par djlio36 ] Bonjour à tousExiste t il une commande permetant de donner le chemin d'accès d'un fichier ??J'ai déja poser la question (en me trompant de forum pardo Envoi de fichier Winsock [ par x3n0m0rf ] Bonjour à tous, je commence à utiliser le controle winsock, je cherche à créer un serveur qui, lorsqu'il reçoit le chemin d'un fichier, renvoi ce fich Récupéré des parties d'un chemin de fichier dans une variable [ par PatBlarg ] Bonjour! Je suis nouveau ici! J'imagine que la question que je vais poser à déjà été répondu plusieurs fois jusqu'à maintenant, mais je n'ai pas réuss Récuperer non d'un chemin [ par flatron123 ] Bonjour à toutes et à tous,J'aimerai savoir comment il est possible de demander à l'utilisateur un chemin, un peu comme avec une savefiledialog. J'ai problème de chemin de fichier [ par Gnain ] Bonjours, en VB6Je suis confronté à un petit problème de chemin de fichier,Peut-on donner un chemin comme celui-ci:P:\08-362 Transcontinental-Transm probleme avec le chemin "App.Path" [ par petchy ] bonjourj'ai trouver se code surhttp://vcallies.developpez.com/sonsvb/il fonctionne trés b Chemin de fichier (rapport clé usb) [ par DiabloduNord ] Bonjour tout le monde,J'ai un soucis, le problème est que j'ai créer une application pour clé usb avec des logiciels portable (une interface simpliste

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,739 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales