begin process at 2010 02 10 11:49:24
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Texte

> 

Separation d element dans une chaine

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Separation d element dans une chaine

lundi 4 octobre 2004 à 01:15:27 | Separation d element dans une chaine

eric_piccaut

Bonjour !!!
Merci de m'aider a resoudre le probleme qui suit.
Une boite de texte contient une chaine de caracteres ayant au plus 5 mots séparés apr des point-virgule (EX:Carole;Louis-Philippe;Charles;Olivier) type de fichier CSV(comma separation value).
Lorsqu on appuie sur ENTER ,la séparation des noms se fait en utulisant la fonction SPLIT et un tableau dynamique de type chaines de caracteres .
Le probleme c est d affciher le contenu du tableau dans dans des etiquetets indexees.

entrex 5 mots separes par une virgule

carole,oridinateur,olivier,PC,paris

Resulat:

Mot1 MOt 2 mot 3 mot 4 mot 5
carole ordinateur olivier pc paris
lundi 4 octobre 2004 à 03:01:44 | Re : Separation d element dans une chaine

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Resalut eric_piccaut
Encore une fois, tu n'as pas dû beaucoup te creuser la tête : Tu as tout ce qu'il te faut (d'après ce que tu dis) : La fonction Split transforme ton texte en tableau de 5 noms. Donc, si tu as des Labels indexés (de 0 à 4), il te suffit de mettre chaque Tablo(x) dans Label(x).Caption.

Vala
Jack
lundi 4 octobre 2004 à 13:14:22 | Re : Separation d element dans une chaine

liquide

Membre Club
salut,

En faisant un boucle
for x = lbound(tablo()) to ubound(talbo())
.... post de jack
next x

Bonne prog, poele_a_frire@hotmail.com
liquide

Cette discussion est classée dans : mot, chaine, separation, carole, olivier

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

MANIPULATION DE CHAINE DE CARACTERES [ par SLUM ] JE voudrais savoir comment on fait pour trouver un mot dans une chaine de caractère, puis afficher dans une textbox tout ce kil y a après ce mot....Me tester un mot entier dans une chaine [ par yoda ] Bonjour Amis Développeur,Mon problème est le suivant.J'ai un mot a tester : gesart%Je lis un fichier texte et je trouve par exemple la phrase suivante recherche d'une chaine de caratères et souligner le mot contenant cette chaîne de caractère (WORD VBA) [ par coulpi ] je suis en train d'écrire une macro permettant de rechercher une chaîne de caractère et par la suite de souligner le mot contenant cette chaîne de car chaine de caractere [ par alex102 ] bonjour a tous et a toutej'ai un petit probleme pour recuperer une chaine de caractereje m'expliquej'ai un fichier test.txtle contenue est par exemple comment reconnaitre un mot dans une chaine [ par ephores ] Bonjour,Voila j'aimerai savoir comment faire pour trouver un mot dans une chaine :du style : text1=" Bonjour tous le monde"mot à chercher : " tous"res Retrouver un mot dans une chaine [ par petiflamand ] Salut j'ai dans un fichier text des ligne que je reprend dans un stringComment faire pour retrouver un mot dans le stringexemple :le livre de la mer d vba [ par fenix94 ] Bonjour, je dispose d'une textbox qui contient une chaine de caractere. Je souhaiterais que la 1ere lettre du 1er mot de cette chaine soit en majuscu dernier mot d'une chaine [ par elmayor1983 ] petit problème !!!en vb6 comment puis-je connaitre le dernier mot d'une chaine de caracteremerci d'avance !!! Suppression d'un mot dans une chaine [ par bary59 ] Bonjour,Dans ma table, chez un champ qui contient par exemple : Epouse BAJRKLJERMon projet effectue une requete sur cette table pour l'exporter dans e recuperer un mot? [ par demonn ] bonjour a tous,voilà j'ai un petit souci,comment puis-je recuperer le chiffre "1000" dans cette chaine de caractère afin de pouvoir le modifier,svp?la

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales