Accueil > Forum > > > > separer une chaine de car en deux chaines
separer une chaine de car en deux chaines
jeudi 16 septembre 2004 à 11:46:14 |
separer une chaine de car en deux chaines

allowen
|
bonjour, j'ai une chaine de caracteres composée de deux mots séparés par un espace (impérativement), je voudrais obtenir deux variables string, exemple : "le chien" et je veux obtenir "le" et "chien" merci
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 12:12:21 |
Re : separer une chaine de car en deux chaines

econs
|
Réponse acceptée !
Dim tablo() As String
tablo=Split("le chien"," ",,vbTextCompare)
Tu obtiens alors : tablo(1) = "Le" tablo(2) = "chien"
Et si tu avais tapé tablo=Split("le chien veut attraper le chat"," ",,vbTextCompare) tu aurais obtenu :
tablo(1) = "Le" tablo(2) = "chien" tablo(3) = "veut" tablo(4) = "attraper" tablo(5) = "le" tablo(6) = "chat"
Manu
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:01:55 |

pcpunch
|
Le split est une bonne solution, mais tu peu aussi le faire plus simplement si ta variable contient autamtiquement 2 mots separés par un espace :
Dim Ligne As String, Mot1 As String, Mot2 As String Ligne = "le chien"
Mot1 = Left(Ligne, InStr(Ligne, " ") - 1) Mot2 = Right(Ligne, InStr(Ligne, " ") + 2)
++
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:13:55 |

crenaud76
|
pcpunch < Il faudrait vraiment que tu me donnes ta définition du mot "Simple" !! Car entre le code de econs et le tien, je trouve le sien bien plus simple !!!!
Christophe R.
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:22:47 |

allowen
|
je suis d'accord avec christophe r, la source d'econs est plus simple mais bon les deux fonctionnent et peuvent m'aider et c'est ça le plus important, je vous remercie tous les deux pour votre aide
@+
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:26:48 |

pcpunch
|
Je voulais simplement eviter de lui faire utliser un tableau (comme allowen apparement debute!!!), mais le resultat et le mm c une autre solution!!!
Dsl de t'avoir froissé crenaud76!!!!! :)
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:45:53 |

crenaud76
|
Tu ne m'as pas froissé du tout ! C'est juste que cela m'a interpelé, voila tout !!
Christophe R.
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, chaines, obtenir, separer, chien
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
valeur chaine du registre ? [ par dpujol ]
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour lire toutes les valeurs de chaines presentent dans la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\
Chaines de Caractères [ par Moria ]
Slt,J'aurai 3 petites questions :1°\ Comment savoir le nombre de caractère "|" dans une chaine de caractère ?2°\ Comment ajouter un texte dans un fich
separer une chaine en plusieur variable [ par LAN ]
je cherche a separe une chaine en plusieur variable:SEQ: 238 LINE 1234je recuperer 228 et 1234 dans 2 variables.MERCI
recup chaine entre 2 chaines... [ par got ]
je voudrai recupérer un chaine a l'interieur d'une autre en connaissant ce qui l'entour existe t'il des fonctions deja ecrite pour ce genre de choses?
SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE (split) [ par SHIVA ]
Salut ,J'ai une chaîne qui est par exemple : " Marc,Kevin,nicolas"Comment faire pour séparer tous les noms contenue entre les virgules et les mettre e
Lire entre deux chaines [ par erik17 ]
Bonjour, je suis débutant (j'apprend tout seul) et j'ai un probleme pour lire une valeur entre deux chaine diférente, par exemple :Une textbox contien
separer une chaine... [ par Titant ]
Salut, Voila ma question est la suivante: admeton que ma chaine = 85.32.188.166:80 j'aimerai mettre l'ip ds text1 par exemple et le port dans text2
Taille de chaines de caracteres [ par slhuilli ]
Bonjour, J'ai besoin de connaitre la taille d'une chaine de caratere, EN PIXEL. Je ne souhaite pas savoir combien la chaine comporte de caractère ma
Problème de chaine de longueur fixe [ par sebastden ]
Bonjour, Pour pouvoir utliser la DLL d'une application, je suis obligé de déclarer certaines chaines de caractère de longueur fixe en VB.net. (ex : Pu
Remplacer une chaine (variable) délimitée [ par alchimiste03 ]
BonjourProblème dans Word, je voudrais faire une macro qui me permette d'effacer des chaines de caractères.Ces chaines sont variables en longueur mais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|