Accueil > Forum > > > > separer une chaine de car en deux chaines
separer une chaine de car en deux chaines
jeudi 16 septembre 2004 à 11:46:14 |
separer une chaine de car en deux chaines

allowen
|
bonjour, j'ai une chaine de caracteres composée de deux mots séparés par un espace (impérativement), je voudrais obtenir deux variables string, exemple : "le chien" et je veux obtenir "le" et "chien" merci
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 12:12:21 |
Re : separer une chaine de car en deux chaines

econs
|
Réponse acceptée !
Dim tablo() As String
tablo=Split("le chien"," ",,vbTextCompare)
Tu obtiens alors : tablo(1) = "Le" tablo(2) = "chien"
Et si tu avais tapé tablo=Split("le chien veut attraper le chat"," ",,vbTextCompare) tu aurais obtenu :
tablo(1) = "Le" tablo(2) = "chien" tablo(3) = "veut" tablo(4) = "attraper" tablo(5) = "le" tablo(6) = "chat"
Manu
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:01:55 |

pcpunch
|
Le split est une bonne solution, mais tu peu aussi le faire plus simplement si ta variable contient autamtiquement 2 mots separés par un espace :
Dim Ligne As String, Mot1 As String, Mot2 As String Ligne = "le chien"
Mot1 = Left(Ligne, InStr(Ligne, " ") - 1) Mot2 = Right(Ligne, InStr(Ligne, " ") + 2)
++
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:13:55 |

crenaud76
|
pcpunch < Il faudrait vraiment que tu me donnes ta définition du mot "Simple" !! Car entre le code de econs et le tien, je trouve le sien bien plus simple !!!!
Christophe R.
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:22:47 |

allowen
|
je suis d'accord avec christophe r, la source d'econs est plus simple mais bon les deux fonctionnent et peuvent m'aider et c'est ça le plus important, je vous remercie tous les deux pour votre aide
@+
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:26:48 |

pcpunch
|
Je voulais simplement eviter de lui faire utliser un tableau (comme allowen apparement debute!!!), mais le resultat et le mm c une autre solution!!!
Dsl de t'avoir froissé crenaud76!!!!! :)
|
|
jeudi 16 septembre 2004 à 13:45:53 |

crenaud76
|
Tu ne m'as pas froissé du tout ! C'est juste que cela m'a interpelé, voila tout !!
Christophe R.
|
|
Cette discussion est classée dans : chaine, chaines, obtenir, separer, chien
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
valeur chaine du registre ? [ par dpujol ]
Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour lire toutes les valeurs de chaines presentent dans la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\
Chaines de Caractères [ par Moria ]
Slt,J'aurai 3 petites questions :1°\ Comment savoir le nombre de caractère "|" dans une chaine de caractère ?2°\ Comment ajouter un texte dans un fich
separer une chaine en plusieur variable [ par LAN ]
je cherche a separe une chaine en plusieur variable:SEQ: 238 LINE 1234je recuperer 228 et 1234 dans 2 variables.MERCI
recup chaine entre 2 chaines... [ par got ]
je voudrai recupérer un chaine a l'interieur d'une autre en connaissant ce qui l'entour existe t'il des fonctions deja ecrite pour ce genre de choses?
SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE (split) [ par SHIVA ]
Salut ,J'ai une chaîne qui est par exemple : " Marc,Kevin,nicolas"Comment faire pour séparer tous les noms contenue entre les virgules et les mettre e
Lire entre deux chaines [ par erik17 ]
Bonjour, je suis débutant (j'apprend tout seul) et j'ai un probleme pour lire une valeur entre deux chaine diférente, par exemple :Une textbox contien
separer une chaine... [ par Titant ]
Salut, Voila ma question est la suivante: admeton que ma chaine = 85.32.188.166:80 j'aimerai mettre l'ip ds text1 par exemple et le port dans text2
Taille de chaines de caracteres [ par slhuilli ]
Bonjour, J'ai besoin de connaitre la taille d'une chaine de caratere, EN PIXEL. Je ne souhaite pas savoir combien la chaine comporte de caractère ma
Problème de chaine de longueur fixe [ par sebastden ]
Bonjour, Pour pouvoir utliser la DLL d'une application, je suis obligé de déclarer certaines chaines de caractère de longueur fixe en VB.net. (ex : Pu
Remplacer une chaine (variable) délimitée [ par alchimiste03 ]
BonjourProblème dans Word, je voudrais faire une macro qui me permette d'effacer des chaines de caractères.Ces chaines sont variables en longueur mais
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU !UNE JOLIE-HORLOGE ET PAS QU'UN PEU ! par neodante
Pour les possesseurs d'iPhone, ça y est Bijin Tokei - qui se traduit littéralement en Français par " Jolie Horloge " - est arrivé et GRATUITEMENT s'il vous plaît ! Après la version Tokyo, Hokkaido, night club, racing, Gal, "pour les mademoiselles'", . voi...
Cliquez pour lire la suite de l'article par neodante TECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICESTECHDAYS PARIS 2010 : CONNECTEZ VOS DONNéES à SHAREPOINT 2010 AVEC LES BUSINESS CONNECTIVITY SERVICES par ROMELARD Fabrice
Animé par: Gaetan Bouveret et Julien Chomarat Business Connectivity Services (BCS) est dans SharePoint 2010 la version 2 de Business Data Catalog (BDC dans SharePoint 2007). Il s'agit de la solution permettant de visualiser des données provenan...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE[DIVERS] SUIVRE VOS SéRIES PRéFéRéS SUR LA TOILE par orion
Comme de nombreux geek, je suis un grand amateur de série TV et je rate régulièrement des épisodes de mes séries préférés. Une solution s'offre à vous avec ce merveilleux site : Tv Gorge - www.tvgorge.com Moteur de recherche à l'appui, vous pouvez ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par orion TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010TECHDAYS PARIS 2010 : LA BI DANS SHAREPOINT 2010 par ROMELARD Fabrice
Animé par: Vincent Bellet et Baptiste Giraudier La BI dans SharePoint 2010, Les nouveaux services d'application dans SP2010 et SQL Server Reporting services 2008 R2. La BI dans SharePoint est généralisée pour tous afin de permettre à tous les coll...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice
Logiciels
DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN (9.1.0)DB-MAIN is a data-modeling and data-architecture tool. It is designed to help developers and anal... Cliquez pour télécharger DB-MAIN Xilisoft DPG Convertisseur (5.1.37.0120)XILISOFT DPG CONVERTISSEUR (5.1.37.0120)Xilisoft DPG Convertisseur offre aux fans de Nintendo DS une bonne solution leur permettant de dé... Cliquez pour télécharger Xilisoft DPG Convertisseur GraphicsGale (2.01.01)GRAPHICSGALE (2.01.01)GraphicsGale est un logiciel de PixelArt avec de nombreuse fonctionnalités permettant de réalisé ... Cliquez pour télécharger GraphicsGale Architecte 3D (Platinum 2010)ARCHITECTE 3D (PLATINUM 2010)Architecte 3D Platinium vous permet de concevoir facilement les plans votre future maison, de l'é... Cliquez pour télécharger Architecte 3D TeamViewer 5 (TeamViewer 5)TEAMVIEWER 5 (TEAMVIEWER 5)Dépanner un ami,expliquer une manipulation devient un jeu d'enfant.
Prise en main d'un autre ord... Cliquez pour télécharger TeamViewer 5
|