begin process at 2012 02 15 14:43:53
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

VBA

> 

separer une chaine de car en deux chaines

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

separer une chaine de car en deux chaines

jeudi 16 septembre 2004 à 11:46:14 | separer une chaine de car en deux chaines

allowen

bonjour,

j'ai une chaine de caracteres composée de deux mots séparés par un espace (impérativement), je voudrais obtenir deux variables string, exemple :

"le chien" et je veux obtenir "le" et "chien"

merci
jeudi 16 septembre 2004 à 12:12:21 | Re : separer une chaine de car en deux chaines

econs

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Dim tablo() As String

tablo=Split("le chien"," ",,vbTextCompare)

Tu obtiens alors :
tablo(1) = "Le"
tablo(2) = "chien"

Et si tu avais tapé
tablo=Split("le chien veut attraper le chat"," ",,vbTextCompare)
tu aurais obtenu :

tablo(1) = "Le"
tablo(2) = "chien"
tablo(3) = "veut"
tablo(4) = "attraper"
tablo(5) = "le"
tablo(6) = "chat"

Manu
jeudi 16 septembre 2004 à 13:01:55 | Re : separer une chaine de car en deux chaines

pcpunch

Le split est une bonne solution, mais tu peu aussi le faire plus simplement si ta variable contient autamtiquement 2 mots separés par un espace :

Dim Ligne As String, Mot1 As String, Mot2 As String
Ligne = "le chien"

Mot1 = Left(Ligne, InStr(Ligne, " ") - 1)
Mot2 = Right(Ligne, InStr(Ligne, " ") + 2)

++
jeudi 16 septembre 2004 à 13:13:55 | Re : separer une chaine de car en deux chaines

crenaud76

pcpunch < Il faudrait vraiment que tu me donnes ta définition du mot "Simple" !! Car entre le code de econs et le tien, je trouve le sien bien plus simple !!!!

Christophe R.
jeudi 16 septembre 2004 à 13:22:47 | Re : separer une chaine de car en deux chaines

allowen

je suis d'accord avec christophe r, la source d'econs est plus simple mais bon les deux fonctionnent et peuvent m'aider et c'est ça le plus important, je vous remercie tous les deux pour votre aide

@+
jeudi 16 septembre 2004 à 13:26:48 | Re : separer une chaine de car en deux chaines

pcpunch

Je voulais simplement eviter de lui faire utliser un tableau (comme allowen apparement debute!!!), mais le resultat et le mm c une autre solution!!!

Dsl de t'avoir froissé crenaud76!!!!! :)
jeudi 16 septembre 2004 à 13:45:53 | Re : separer une chaine de car en deux chaines

crenaud76

Tu ne m'as pas froissé du tout ! C'est juste que cela m'a interpelé, voila tout !!

Christophe R.

Cette discussion est classée dans : chaine, chaines, obtenir, separer, chien

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

valeur chaine du registre ? [ par dpujol ] Bonjour,je voudrais savoir comment faire pour lire toutes les valeurs de chaines presentent dans la clef HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\ Chaines de Caractères [ par Moria ] Slt,J'aurai 3 petites questions :1°\ Comment savoir le nombre de caractère "|" dans une chaine de caractère ?2°\ Comment ajouter un texte dans un fich separer une chaine en plusieur variable [ par LAN ] je cherche a separe une chaine en plusieur variable:SEQ: 238 LINE 1234je recuperer 228 et 1234 dans 2 variables.MERCI recup chaine entre 2 chaines... [ par got ] je voudrai recupérer un chaine a l'interieur d'une autre en connaissant ce qui l'entour existe t'il des fonctions deja ecrite pour ce genre de choses? SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE (split) [ par SHIVA ] Salut ,J'ai une chaîne qui est par exemple : " Marc,Kevin,nicolas"Comment faire pour séparer tous les noms contenue entre les virgules et les mettre e Lire entre deux chaines [ par erik17 ] Bonjour, je suis débutant (j'apprend tout seul) et j'ai un probleme pour lire une valeur entre deux chaine diférente, par exemple :Une textbox contien separer une chaine... [ par Titant ] Salut, Voila ma question est la suivante: admeton que ma chaine = 85.32.188.166:80 j'aimerai mettre l'ip ds text1 par exemple et le port dans text2 Taille de chaines de caracteres [ par slhuilli ] Bonjour, J'ai besoin de connaitre la taille d'une chaine de caratere, EN PIXEL. Je ne souhaite pas savoir combien la chaine comporte de caractère ma Problème de chaine de longueur fixe [ par sebastden ] Bonjour, Pour pouvoir utliser la DLL d'une application, je suis obligé de déclarer certaines chaines de caractère de longueur fixe en VB.net. (ex : Pu Remplacer une chaine (variable) délimitée [ par alchimiste03 ] BonjourProblème dans Word, je voudrais faire une macro qui me permette d'effacer des chaines de caractères.Ces chaines sont variables en longueur mais

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,733 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales