|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Separer une chaine [ Archives Visual Basic / Texte ] (Moria)
Informations & options pour cette discussion
lundi 29 juillet 2002 à 18:21:49 |
Separer une chaine

Moria
|
Slt, Ma chaine se presente comme ceux-ci : mot1|mot2|mot3| Comment mettre dans differentes variables : mot1 mot2 mot3 Pour les exploités independaments... @+
|
|
|
lundi 29 juillet 2002 à 21:08:14 |
Re : Separer une chaine

Seb_d_angers
|
Dim mot(10) As String
cpt_mot = 0 chaine = "mot1|mot2|mot3|"
i = 1 While i <= Len(chaine) And Len(chaine) > 0 letttre = Mid(chaine, i, 1) If Mid(chaine, i, 1) = "|" Then mot(cpt_mot) = Left(chaine, i - 1) Debug.Print mot(cpt_mot) chaine = Replace(chaine, Left(chaine, i), "") i = 0 cpt_mot = cpt_mot + 1 End If i = i + 1 Wend
For i = 0 To cpt_mot - 1 MsgBox mot(i) Next
Si tu sais pas comment marche le tant que va sur mon site ********************************* J'espère t'avoir aider A+ Seb http://www.programmez.org
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Slt,
Ma chaine se presente comme ceux-ci :
mot1|mot2|mot3|
Comment mettre dans differentes variables : mot1 mot2 mot3 Pour les exploités independaments...
@+
|
|
|
mardi 30 juillet 2002 à 10:02:13 |

shyangel
|
Il y a un peu plus simple grâce à une fonction VB : split(chaîne, séparateur)
dim intI as integer dim strTab() as string
strTab = split("mot1|mot2|mot3", "|")
for intI = lbound(strTab) to ubound(strTab) msgbox strTab(intI) next intI
Chaque élément du tableau strTab contient un mot : strTab(0) = mot1, strTab(1) = mot2, strTab(2) = mot3
Voilà ;-)
---------------------------------------------- un ange passe ...
------------------------------- Réponse au message : -------------------------------
Dim mot(10) As String
i = 1 While i <= Len(chaine) And Len(chaine) > 0 letttre = Mid(chaine, i, 1) If Mid(chaine, i, 1) = "|" Then mot(cpt_mot) = Left(chaine, i - 1) Debug.Print mot(cpt_mot) chaine = Replace(chaine, Left(chaine, i), "") i = 0 cpt_mot = cpt_mot + 1 End If i = i + 1 Wend
Si tu sais pas comment marche le tant que va sur mon site ********************************* J'espère t'avoir aider A+ Seb http://www.programmez.org
Slt,
mot1|mot2|mot3|
Comment mettre dans differentes variables : mot1 mot2 mot3 Pour les exploités independaments...
@+
|
|
|
vendredi 2 août 2002 à 16:12:02 |

DeAtHCrAsH
|
Split ne marche que sur VB6... Pour les versions anterieur vous pouvez aussi le faire d'une maniere un peu differente avec la fonction Instr...
SI ca vous interresse, je pourrez laisser un ptit exemple ...
A++ et bonne prog...
DeAtH_-_CrAsH
P.S : Sinon pour ce qui prefere Split mais qui n'ont pas VB6, j'ai laissé sur ce site, une source avec une reconstitution de la fonction Split, et celle ci marche sous toute les versions de VB.. Voili voilou
Il y a un peu plus simple grâce à une fonction VB : split(chaîne, séparateur)
dim intI as integer dim strTab() as string
strTab = split("mot1|mot2|mot3", "|")
for intI = lbound(strTab) to ubound(strTab) msgbox strTab(intI) next intI
Chaque élément du tableau strTab contient un mot : strTab(0) = mot1, strTab(1) = mot2, strTab(2) = mot3
Voilà ;-)
---------------------------------------------- un ange passe ...
Dim mot(10) As String
Slt,
mot1|mot2|mot3|
@+
|
|
|
Cette discussion est classé dans : chaine, mot1, separer, mot2, mot3
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
SEPARER UNE CHAINE DE CARACTERE (split) [ par SHIVA ]
Salut ,J'ai une chaîne qui est par exemple : " Marc,Kevin,nicolas"Comment faire pour séparer tous les noms contenue entre les virgules et les mettre e
separer une chaine de car en deux chaines [ par allowen ]
bonjour, j'ai une chaine de caracteres composée de deux mots séparés par un espace (impérativement), je voudrais obtenir deux variables string, exempl
Expression régulière look behind [ par smr78 ]
Bonjour,Je cherche en Vb6, une expression régulière pour chercher à capturer mot2 et mot 3 dans une sous chaîne "blah blah mot1 /mot2/mot3" qui elle
separer une chaine... [ par Titant ]
Salut, Voila ma question est la suivante: admeton que ma chaine = 85.32.188.166:80 j'aimerai mettre l'ip ds text1 par exemple et le port dans text2
separer une chaine en plusieur variable [ par LAN ]
je cherche a separe une chaine en plusieur variable:SEQ: 238 LINE 1234je recuperer 228 et 1234 dans 2 variables.MERCI
Chaine + Formule en VBA [ par obolokemom ]
Bonjour, J'ai une chaine de caractère "aaa" dans une cellule, et une formule quelconque, disons somme(1;2)Je cherche à les concaténer, c.à.d. obtenir
tableau de chaine...subtile. [ par rurouni ]
bon, je suis pas encore le pro du VB...donc je vous pose mon probleme...J ai declare un tableau de string comme ca:Dim tab_str(10) As String * 9pour a
changer une chaine par la meme dans une autre couleur [ par lyricman ]
Bonsoirje cherche depuis un momentmais je n'arrive pas à changer une chaine de caractère par cette meme chaine mais dans une autre couleur.Mon but est
& dans une chaine [ par zekmek ]
quelqu'un connait il la méthode pour insérer un et commercial ('&') dans une chaine de caractère en VB::j'ai essayé avec son code ASCII, avec la fonct
MANIPULATION DE CHAINE DE CARACTERES [ par SLUM ]
JE voudrais savoir comment on fait pour trouver un mot dans une chaine de caractère, puis afficher dans une textbox tout ce kil y a après ce mot....Me
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version

HTC Touch HD
Entre 25€ et 605€
|