begin process at 2012 02 15 02:03:57
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Séparer le code du GUI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séparer le code du GUI

mercredi 1 août 2007 à 13:53:49 | Séparer le code du GUI

M51

Bonjour,
Pour éventuellement migrer un jour mon code sur d'autre plateforme, je souhaite séparer mon code de l'interface graphique.
J'ai une méthode GetData qui remplie une DataBase et je souhaite visualiser l'avancement de ce remplissage.
Mon premier moyen consiste à passer comme paramètre l'objet Progressbar, mais celui-ci dépend de la plateforme. Donc je pense créer une méthode Progress qui s'incrémentera en fonction de l'avancement de GetData.
Ma question est comment lancer GetData et afficher la valeur Progress (qui sera affichée dans une progressbar sur Windows par ex)en même temps ?
Il faut passer par un Thread coté GUI ?

Merci d'avance

mercredi 1 août 2007 à 20:36:11 | Re : Séparer le code du GUI

casy

Membre Club

Je ne comprend pas bien ta notion de portabilité. A partir du moment ou tu développe en VB (.Net ou pas) tu seras cantonné à des plateformes Windows.

De plus en .Net le framework est censé te rendre indépendant de la plateforme si tu te contente d'utiliser les fonctionnalités fournies par le Framework. Donc que ce soit W2000 ou XP tu appli devrais tourner sans problème.

Ceci dit tu peux toujours effectivement séparer le code de l'interface en déplaçant le code dans des libraires, que ce soit des bilbliothèques de classes ou des dll plus classique, c'est tout à fait envisageable.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 2 août 2007 à 08:33:45 | Re : Séparer le code du GUI

M51

D'après ce que j'ai pu lire je pourrais exporter du .Net vers Linux avec Mono (A confirmer), mais comment séparer complétement l'interface visuelle du code avec des winform comme les progressbar sans les passer comme paramètre (les winform ne sont pas toutes compatibles sous Mono par exemple).

Cette discussion est classée dans : code, gui, getdata, plateforme, séparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SendData, GetData avec Winsock VB6 [ par booba27100 ] Bonjour, j'ai un soucis au niveau de winsock pour les applications client - serveur. Client : [code=vb]Private Sub Command3_Click() WS.SendData "cm je veux le code Révéler le flash disque [ par dzvbnet ] Salut je veux le code Révéler le flash disque Et Merci Erreur de type [ par Gegeleblond ] Bonjour, Je reprends un code que j'ai écrit il y a deux ans et qui fonctionnait très bien à l'époque. Bizarement, il y a maintenant des erreurs quand [VBA] SendMessage ListBox [ par Philippe734 ] Bonjour, Je voudrais savoir pourquoi la ligne sendmessage du code suivant ne fonctionne pas. Ce code est extrait d'une macro vba pour excel. Le code s fonctionnalité de correspondance à un textbox [ par zidane22 ] Bonjour à tous, Dans cmd_recherche, j'aimerais bien savoir le code qui permet à ajouter la fonctionnalité de correspondance à un textbox lié à une bas Recherche de fichiers multiple [ par Ome77 ] Bonjour, Plus que débutant en vbs j'essaye de mettre en place un script me permettant de chercher sur tous les disque locaux une liste de fichier d'e Exporter un formulaire Access 2003 vers Excel [ par jabulon ] Salut à tous, je suis entrain de developper une application permettant de faire un dépouillement automatique des données se trouvant dans une table e Traduction VB.NET --> ASP.NET [ par mrassaa ] Salut, Bin en fait je voudrais la translation du code suivant de vb.net 2008 à asp.net 2008: [code=vb]Private Sub RefreshDataSource() Me.Use ADO.Net Vb.Net 2005 Windows 7 Ca ne fonctionne plus la connection ? [ par JeffC1977 ] Bonjour a tous.. J'utilise ce code pour me connecter a ma BD Acces 2007 [code=vb] Public Repertoire As String = "C:\Users\Jeff\Access" Private Sou

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,778 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales