begin process at 2010 02 10 03:28:36
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Séparer le code du GUI

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Séparer le code du GUI

mercredi 1 août 2007 à 13:53:49 | Séparer le code du GUI

M51

Bonjour,
Pour éventuellement migrer un jour mon code sur d'autre plateforme, je souhaite séparer mon code de l'interface graphique.
J'ai une méthode GetData qui remplie une DataBase et je souhaite visualiser l'avancement de ce remplissage.
Mon premier moyen consiste à passer comme paramètre l'objet Progressbar, mais celui-ci dépend de la plateforme. Donc je pense créer une méthode Progress qui s'incrémentera en fonction de l'avancement de GetData.
Ma question est comment lancer GetData et afficher la valeur Progress (qui sera affichée dans une progressbar sur Windows par ex)en même temps ?
Il faut passer par un Thread coté GUI ?

Merci d'avance

mercredi 1 août 2007 à 20:36:11 | Re : Séparer le code du GUI

casy

Membre Club

Je ne comprend pas bien ta notion de portabilité. A partir du moment ou tu développe en VB (.Net ou pas) tu seras cantonné à des plateformes Windows.

De plus en .Net le framework est censé te rendre indépendant de la plateforme si tu te contente d'utiliser les fonctionnalités fournies par le Framework. Donc que ce soit W2000 ou XP tu appli devrais tourner sans problème.

Ceci dit tu peux toujours effectivement séparer le code de l'interface en déplaçant le code dans des libraires, que ce soit des bilbliothèques de classes ou des dll plus classique, c'est tout à fait envisageable.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
jeudi 2 août 2007 à 08:33:45 | Re : Séparer le code du GUI

M51

D'après ce que j'ai pu lire je pourrais exporter du .Net vers Linux avec Mono (A confirmer), mais comment séparer complétement l'interface visuelle du code avec des winform comme les progressbar sans les passer comme paramètre (les winform ne sont pas toutes compatibles sous Mono par exemple).

Cette discussion est classée dans : code, gui, getdata, plateforme, séparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Algorithme de compression LZW [ par PhiPhi ] Je recherche un algorithme de compression LZW pour une application non commerciale, si possible disponible en vb5.0 ou vb6.0 avec le code source.code Comment instancier un nouvel objet par le code ? [ par jybo ] Bonjour,Je cherche à instancier un objet (une ligne par exemple), mais uniquement par le code. J'ai essayé de me servir du mot-clé new, mais je n'y a Réutilisabilitédu code [ par thierry ] Bonjour J'ai deux programmes (.exe) qui appellent des fonctions identiques.Comment faire pour ne pas dupliquer deux fois les fonctions.Merci. Code ASCII d'un caractère ? [ par donald ] Comment trouver le code ASCII d'un caractère ?Merci ! Comment transformer le code ASCII d'un caractère ? [ par pedro ] Salut à tous .Comment puis je transformer une chaine de caractère en code ASCII d'un fichier texte en caractère pouvant etre lu par un utilisateur Code spécifique d'imprimante en Visual Basic [ par Pierre ] Est-il possible en Visual Basic d'envoyer directement des codes de contrôles spécifiques à une imprimante? Je pense particulièrementà la modification Comment ecrire dans un TextBox... [ par strangeEvader ] Je voudrai savoir le code pour qu'on puisse faire afficher un text deja ecrit dans le code dans un TextBoxqqchose comme cela, mais pour que ca marche:

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales