begin process at 2010 02 09 22:34:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

séparer une valeur a virgule

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

séparer une valeur a virgule

mardi 9 septembre 2003 à 13:30:21 | séparer une valeur a virgule

ganja120

Bonjour, je voudrais savoi si c possible si on a par exemple une valeur tel que 13,56 d'obtenire deux valeurs, a savoir 13 et 0,56 ?

Merci d'avance

Ben
mardi 9 septembre 2003 à 13:51:26 | Re : séparer une valeur a virgule

Surfurax

Surfurax

-------------------------------
Réponse au message :

Bonjour,

Si tu utilises la fonction Int(), tu obtiendras la partie entière de ton nombre (Ex: Int(13,56) = 13).
A partir de ça, une méthode pour extraire les valeurs serait de faire ceci :

dim val as single
dim Entier as integer
dim Virgule as single

val = 13,56

Entier = Int(val)
Virgule = val - Entier

C'est une méthode, il y en a d'autres, l'avantage de celle-là c'est qu'elle n'utilises que peu de code.

Bonne journée

mardi 9 septembre 2003 à 13:57:40 | Re : séparer une valeur a virgule

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
tu peux utiliser Fix

si tu fais :
a = Fix ( 13.56 )
alors a = 13

il te suffit de faire :
b = 13.56 - a
alors b = 0.56

il doit y avoir des fonctions qui le font, mais je ne vois pas lesquelles....

By Renfield

mailto:thomas_reynald@msn.com

Aucune touche n'a été blessée lors de la saisie de ce texte..........

Réponse au message :

> Bonjour, je voudrais savoi si c possible si on a par exemple une valeur tel que 13,56 d'obtenire deux valeurs, a savoir 13 et 0,56 ?
>
> Merci d'avance
>
> Ben
mardi 9 septembre 2003 à 21:30:33 | Re : séparer une valeur a virgule

Aurelie75

J'allais donner le même code que toi avec la fonction Int()

Il faut juste faire attention dans le cas ou tu traiterais des nombres négatifs, car la valeur entière d'un nombre négatif n'est pas identique au nombre formé par les chiffres avant la virgule.

Exemple Int(-1,02) = -2

Donc ajouter un test du type :

If vNombreATraiter >= 0 then
vPartieEntiere = Int(vNombreATraiter)
ElseIf MyVar < 0 then
vPartieEntiere = Int(vNombreATraiter) + 1
EndIf

vPartieDecimale = vNombreATraiter - vPartieEntiere

Bisous et j'espère que tu auras trouvé ton bonheur

Lili la tigresse

Vive l'analyse fonctionnelle, a quand un DSI compétent à la présidence de la république ?
*Non pas tapez pas sur la tête*

Réponse au message :

>
> Surfurax
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
>
>
> Bonjour,
>
> Si tu utilises la fonction Int(), tu obtiendras la partie entière de ton nombre (Ex: Int(13,56) = 13).
> A partir de ça, une méthode pour extraire les valeurs serait de faire ceci :
>
> dim val as single
> dim Entier as integer
> dim Virgule as single
>
> val = 13,56
>
> Entier = Int(val)
> Virgule = val - Entier
>
> C'est une méthode, il y en a d'autres, l'avantage de celle-là c'est qu'elle n'utilises que peu de code.
>
> Bonne journée
>
>
mardi 9 septembre 2003 à 21:32:20 | Re : séparer une valeur a virgule

Aurelie75

Désolée, j'avais indenté le code avec des espaces qui apparement ont été supprimés en postant.

Vive l'analyse fonctionnelle, a quand un DSI compétent à la présidence de la république ?
*Non pas tapez pas sur la tête*

Réponse au message :

> J'allais donner le même code que toi avec la fonction Int()
>
> Il faut juste faire attention dans le cas ou tu traiterais des nombres négatifs, car la valeur entière d'un nombre négatif n'est pas identique au nombre formé par les chiffres avant la virgule.
>
> Exemple Int(-1,02) = -2
>
> Donc ajouter un test du type :
>
> If vNombreATraiter >= 0 then
> vPartieEntiere = Int(vNombreATraiter)
> ElseIf MyVar < 0 then
> vPartieEntiere = Int(vNombreATraiter) + 1
> EndIf
>
> vPartieDecimale = vNombreATraiter - vPartieEntiere
>
>
> Bisous et j'espère que tu auras trouvé ton bonheur
>
> Lili la tigresse
>
>
> Vive l'analyse fonctionnelle, a quand un DSI compétent à la présidence de la république ?
> *Non pas tapez pas sur la tête*
>
>
> Réponse au message :
>
> >
> > Surfurax
> >
> >
> > -------------------------------
> > Réponse au message :
> > -------------------------------
> >
> >
> > Bonjour,
> >
> > Si tu utilises la fonction Int(), tu obtiendras la partie entière de ton nombre (Ex: Int(13,56) = 13).
> > A partir de ça, une méthode pour extraire les valeurs serait de faire ceci :
> >
> > dim val as single
> > dim Entier as integer
> > dim Virgule as single
> >
> > val = 13,56
> >
> > Entier = Int(val)
> > Virgule = val - Entier
> >
> > C'est une méthode, il y en a d'autres, l'avantage de celle-là c'est qu'elle n'utilises que peu de code.
> >
> > Bonne journée
> >
> >
>

Cette discussion est classée dans : valeur, virgule, séparer

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Beaucoup de chiffre derrière la virgule [ par koubihack ] voila je travaille avec des nombres très petits!Alors quand je faisDim variableX as String, Valeur, X as DoubleFor i = 1 to 10 variableX = (X^(2*i) la virgule de oracle urgent [ par bleusiel ] bonsoir,mon probleme est le suivant: je peux inserer des nombres doubles tel que 46.6 dans la base oracle via odbc . quand je consulte la valeur via s Mise en forme conditionnelle et virgule = Aïe, au secours !! [ par Sky182 ] Salut à tous,Voici mon problèmeDans un formulaire, je récupere une valeur dans une zone de texte que j'utilise dans mon code VBA pour l'utiliser dans RS232 [ par tonylivingston ] Bonjour, Je débute en vb et vba. A l'aide Svp. Comment réceptionner les données d'une balance avec mscomm et récupérer les différents messages dans Ex valeur TextBox [ par jamelie ] Bonjour, je dispose d'une userform qui contient plusieurs textbox dont la valeur est renvoyé dans Excel. J ai un petit problème, quand j'écris un chif Séparer des valeurs séparées par un caractère [ par BadoqueAlex ] Bonjour,Je cherche le moyen de mettre dans un tableau des valeurs d'une chaine séparées par un point virgule par exemple, ou uen virgule. Comment puis arrondir un nombre à la valeur supérieur dès que le premier chiffre après la virgule est >0 [ par ndaseraphin ] slt,je souhaite de l'aide. En faite je veux arrondir un nombre à virgule à la valeur supérieur dès que le premier chiffre après la virgule est supérie Problème TextBox Valeur sous la virgule [ par sojojo ] J'ai regarder un peu partout sur le Forum pour trouver une solution a mon problème mais rien n'y fait.Je vous expliquer brièvement:je dois saisir dans signe exposant mantisse [ par sojojo ] je connais le moyen pour les calculer (signe exposant mantisse) et trouver un nomre avec des virgules flottantes mon problème c qu'il est bcp moi aisé tester la valeur d'un imagebackground d'un picturebox par le code [ par elomiel ] salut tout le monde, qui sait comment on teste la source image background d'un picture box ? quand je fais Me.NomControl.BackgroundImage = geco.My.Re

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

HTC Magic

Entre 429€ et 429€

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,998 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales