Accueil > Forum > > > > Séparer des valeurs séparées par un caractère
Séparer des valeurs séparées par un caractère
samedi 21 juin 2008 à 14:45:25 |
Séparer des valeurs séparées par un caractère

BadoqueAlex
|
Bonjour, Je cherche le moyen de mettre dans un tableau des valeurs d'une chaine séparées par un point virgule par exemple, ou uen virgule. Comment puis-je faire ? Merci de votre aide.
|
|
samedi 21 juin 2008 à 14:47:00 |
Re : Séparer des valeurs séparées par un caractère
|
samedi 21 juin 2008 à 14:47:54 |

BadoqueAlex
|
Ah, j'ai oublié de préciser que j'étais en Vb dot net
|
|
samedi 21 juin 2008 à 14:53:44 |

philcam
|
Réponse acceptée !
j'utilise split dans vb2008 dans le prog que je suis en train de faire pour séparer des valeurs avec des virgules, donc ça doit bien exister en .net (d'ailleurs j'ai jamais bien compris la différence entre dot net et vb2005-2008...)
c'est un truc du genre
si phrase1 = "je; tu; il"
momo = Split(phrase1, ";")
et ensuite tu te retrouves avec momo(0) = "je", momo(1) = "tu", etc...
La dictature c'est ferme ta gueule, la démocratie c'est cause toujours... (Woody Allen)
|
|
samedi 21 juin 2008 à 15:02:35 |

simo5963
|
Bonne idée -(.·÷[ BeAuTiFuL MinD ]÷·.)--(.·÷[ Sun > Microsoft ]÷·.)-
|
|
samedi 21 juin 2008 à 15:21:48 |

casy
|
" ...j'ai jamais bien compris la différence entre dot net et vb2005-2008..." Ben tout simplement parcqu'il n'y en a pas. Depuis la version 2002, toutes les versions de VB (et par extensions des langages inclus dans le pack Visual Studio) sont des versions .Net Cela inclu VB.Net2002 (VB7.0), VB.Net2003 (VB7.1), VB2005 (VB8.0) et VB2008 (VB9.0) ansi qu'à priori, probablement aussi le futur VB10 ---- Sevyc64 (alias Casy) ---- # LE PARTAGE EST NOTRE FORCE # [ Lien ]
|
|
samedi 21 juin 2008 à 15:38:34 |

simo5963
|
casy, votre solution ne sarrête pas à donner le code mais en plus dexpliquer ce code tu vas obliger cette fois dexpliquer votre solution je veux dire lexplication dune manière significatif (nous somme pas des développeurs nous sommes des instituteurs en langage français )
VB.net= vb 2003(vb7),vb 2005(vb8), vb 2008(vb9),
.. Cest bête de dire ça !!! -(.·÷[ BeAuTiFuL MinD ]÷·.)--(.·÷[ Sun > Microsoft ]÷·.)-
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 16:14:54 |

youdream
|
bonjour, je voudrais faire un split mais sans séparateur ( caractère par caractère ) est-ce possible et si oui comment. merci d'avance.
|
|
mercredi 23 juillet 2008 à 23:26:59 |

philcam
|
je crois qu'il y a la fonction mid$ (regarde dans msdn) ça permet de prendre un caractère à un emplacement donné dans une chaîne, mais il y a peut-être mieux en vb.net, avis au pro...
|
|
jeudi 24 juillet 2008 à 18:11:52 |

youdream
|
merci pour ta reponse, je vais chercher de ce coté la. pour information, c'est en vba (sous excel) que je cherche ca.
|
|
Cette discussion est classée dans : caractère, valeurs, virgule, séparées, séparer
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Séparer les valeurs d'une liste modifiable avec des valeurs non sélectionnable [ par hasen ]
SalutBon je ne sais pas si j'ai été très clair dans ma question, mais vous aller voir que ce n'est pas eveident à expliquer.Alors, j'ai une zone de li
extraire un caractère dans textbox en vb6 [ par raro ]
salut à tous! j'ai essayé de chercher sur le site et je n'ai pas trouvé la réponse, voici mon problème: j'ai une textbox qui affiche des noms dont cer
Caractère ! [ par Ed ]
Dans mon application, j'ai besoin de saisir une virgule dans un nombre écrit dans un textbox, le problème c'est que le point ne fonctionne pas dans mo
Lire une cellule avec plusieurs valeurs séparées par ";" [ par Vampirelo ]
Bonjour à tous,Je suis en train de créer un formulaire sur Excel et pour des raisons pratiques, j'enregistre plusieurs valeurs de CheckBox dans une se
séparer une valeur a virgule [ par ganja120 ]
Bonjour, je voudrais savoi si c possible si on a par exemple une valeur tel que 13,56 d'obtenire deux valeurs, a savoir 13 et 0,56 ?Merci d'avance Ben
Cellule, Caractère [ par Electroman ]
Dans une cellule, j'ai une série de mot séparé par une virgule.EX: "Feuil1"!Range("A1") = St-Joseph de beauce, Frampton, QuébecDans une autre cellu
Séparer les caractère contenus dans une textbox [ par ressore ]
Bonjour, je suis nouveau et je débute dans visual basic, je cherche à stocker le contenu d'une textbox pour en bref pouvoir séparer les caractères de
Verifier le nombres de variables inscrites dans un tableau [ par JSilvere ]
Bonjour, Je charge un fichier .csv dans un tableau ligne par lignes. Normalement chaque ligne de mon .csv à 20 variables à suivre, mais de temps en
vba excel [ par nul971 ]
[^^sad1] bonjour , qui peut m 'aider je souhaite ecrire un code dans la plage B17:X17 soit 23 cellules, plage qui peut contenir 3 ou 23 valeurs dan
[Requête] Mélée entre champs textuel et valeurs numériques [ par switchON ]
Bonjour à tous, je rencontre un problème dont je ne trouve pas la solution... Je créé un outil qui est censé être un "questionnaire". Pour se faire,
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
ASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHEASYNC/AWAIT: COMPRENDRE COMMENT CA MARCHE par fathi
Tout le monde est unanime pour dire que la programmation multi-thread et asynchrone est en train de devenir un sujet incontournable. Beaucoup de choses sont arrivées avec le framework 4 pour le code parallèle (TPL, PLinq,.) et bientôt, on va avoir l...
Cliquez pour lire la suite de l'article par fathi PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS !PAS D'INTELLITRACE SUR MON SITE WEB DANS IIS ! par Etienne Margraff
J'ai récemment eu un problème pour obtenir l'intelliTrace sur un site web dans IIS. Il n'y avait pas de message d'erreur, rien dans le journal d'évènement Windows, et après 3 appels à une voyante, 2 visites chez un marabou, j'ai failli me résign...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Etienne Margraff OFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONSOFFICE 365 - SHAREPOINT ONLINE, QUELQUES LIMITATIONS par junarnoalg
De nombreuses entreprises font le choix de SharePoint Online, service fourni au travers de l'offre de Microsoft Office 365. S'il est vrai que ce choix apporte un grand nombre d'avantages; rapidité de mise en œuvre, disponibilité, large couvertu...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg PRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGEPRéSENTATION DES API REST DE WINDOWS AZURE : LISTER LES COMPTES DE STORAGE par richardc
http://www.c2idotnet.com/articles/presentation-des-api-rest-de-windows-azure-lister-les-comptes-de-storage
Désolé pour "toto", mais c2i existait avant blogs.developpeur.org et c'est mon site "officiel" ;-) ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|