Accueil > Forum > > > > serial port &
serial port &
vendredi 24 octobre 2008 à 10:32:31 |
serial port &

Sof31
|
Bonjour, Je suis débutante en VB et j'utilise le control Serial port avec l'évènement DataReceived. Lorsque l'évènement data_received arrive, je veux faire un traitement des données uniquement suivant la valeur d'une case à cocher. Seulement voilà cette case à cocher est toujours à faux et ce quelque soit sa vraie valeur. J'ai compris qu'il y avait un problème de thread mais par contre, je ne sais pas comment le résoudre. Pouvez vous m'aider ? Merci, Sof.
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 10:50:45 |
Re : serial port &

lesdis
|
Bonjour, Renseigne toi sur les délégués. Je te conseil de faire une fonction qui te renvoi la valeur de ta CB et de l'appeler dans ton traitement via un délégué. Bonne Prog 
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 16:00:51 |

Sof31
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai essayé la solution proposée en faisant ça :
Public Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived
Dim My_Reception_Status As Get_Reception_Status_Delegate = AddressOf Get_Reception_Status
If My_Reception_Status.Invoke = True Then
My_Received_Frames_treatment.Invoke()
End If
End Sub
Private Function Get_Reception_Status() As Boolean
return radiobutton_reception_status.checked
End Function
Delegate Function Get_Reception_Status_Delegate() As Boolean
Et ca ne marche pas ...
Où est mon erreur ??
Merci,
Sof.
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 17:00:43 |

lesdis
|