Accueil > Forum > > > > serial port &
serial port &
vendredi 24 octobre 2008 à 10:32:31 |
serial port &

Sof31
|
Bonjour, Je suis débutante en VB et j'utilise le control Serial port avec l'évènement DataReceived. Lorsque l'évènement data_received arrive, je veux faire un traitement des données uniquement suivant la valeur d'une case à cocher. Seulement voilà cette case à cocher est toujours à faux et ce quelque soit sa vraie valeur. J'ai compris qu'il y avait un problème de thread mais par contre, je ne sais pas comment le résoudre. Pouvez vous m'aider ? Merci, Sof.
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 10:50:45 |
Re : serial port &

lesdis
|
Bonjour, Renseigne toi sur les délégués. Je te conseil de faire une fonction qui te renvoi la valeur de ta CB et de l'appeler dans ton traitement via un délégué. Bonne Prog 
|
|
vendredi 24 octobre 2008 à 16:00:51 |

Sof31
|
Bonjour,
Merci pour cette réponse rapide.
J'ai essayé la solution proposée en faisant ça :
Public Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived
Dim My_Reception_Status As Get_Reception_Status_Delegate = AddressOf Get_Reception_Status
If My_Reception_Status.Invoke = True Then
My_Received_Frames_treatment.Invoke()
End If
End Sub
Private Function Get_Reception_Status() As Boolean
return radiobutton_reception_status.checked
End Function
Delegate Function Get_Reception_Status_Delegate() As Boolean
Et ca ne marche pas ...
Où est mon erreur ??
Merci,
Sof.
|
|
mercredi 26 novembre 2008 à 17:00:43 |

lesdis
|
Bonjour, Désolé de ne pas avoir répondu a ton problème mais je n'étais pas repasser par ici depuis un moment. Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème mais voici une possibilité si ce n'est pas le cas: Private Delegate Function Get_Reception_Status_Delegate() As Boolean Public Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived Dim isChecked as boolean = false If me.InvokeRequired Then isChecked = me.invoke(new Get_Reception_Status_Delegate(addressOf Get_Reception_Status)) End If End Sub Private Function Get_Reception_Status() As Boolean return radiobutton_reception_status.checked End Function Bonne Prog 
|
|
Cette discussion est classée dans : port, valeur, case, évènement, serial
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
J'ai Besoin d'aide SVP!!! [ par jcconi ]
Voila je develloppe une base de donnée.j'explique mon cas: Dans un chanp type_port j'ai soi une valeur p ou c.Sur mon formulaire j'ai deux case a coc
vautre = ADO(rnd*40) :-) :-\ [ par doggy ]
Salut à tous !je comprends pas bien ce qu'il se passe ... toute mon appli est liée à une base access, et tout fonctionne très bien, sauf cette procédu
Glisser déplacer [ par vincePG ]
Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), do
I/O port LPT [ par ericval ]
Bonjour à tousje suis nouveau sur ce forumj'ai lu les messages précédants sur le sujet, j'ai écrit du code VB pour envoyer une valeur sur le port de m
TIMEREADUS pour port serial en VB6 [ par Alexdupont4 ]
Lorsque j'utilise la fonction TIMEREADUS sur le port serial de mon PC, celui ci me renvoie une valeur négative. Je ne comprend pas pourquoi.Alex
valeur d'une case à cocher [ par vanyou ]
Bonjour,j'aimerais récupérer la valeur d'une case à cocher afin de faire un update maiq je ne trouve pas la syntaxe...d'avance merci...vanyou
Case d'option [ par mkits ]
Bonjour,voila mon problème. Je voudrais insèrer plusieurs "cases d'option" dans une feuille excel, mais je voudrais qu'elles soient affectées à des ce
code ascii de valeur entrante sur port serie [ par tibops ]
Salut, je recupère une donnée qui provient du port serie d'un capteur, et je souhaiterais recuperer le code ASCII de cette donnée, cependant quand je
cryptage : pk sa marche pas :'( [ par nashoy ]
slt,j'ai un ptit code, et jaimerai connaitre mon erreur. Je suis débutant , c'est pk vous n'aurez pa trop de mal a trouver lerreur. merci.Private Sub
macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ]
Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] SLIDES ET DéMOS : AUTOUR DU W3C , NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Très bonne après-midi passée lors cette conférence avec le W3C, organisée par L' Inria sur les nouveaux standards, ce Mardi 14 Février, on sent vraiment que çà bosse chez eux, et l'avenir est très très prometteur pour le HTML5, notammen...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio GESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKSGESTION D'EXCEPTION AVEC LES TASKS par richardc
Nous avons vu dans un précédent article comment utiliser Task pour effectuer des opérations dans un autre thread.
Malheureusement, comme tout le monde n'est pas parfait, il se peut que cette exécution se passe mal et qu'une exception se produise.
La...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc DéMARRONS AVEC LES TASKSDéMARRONS AVEC LES TASKS par richardc
Que vous le vouliez ou non, le développement multi-tâche est maintenant une obligation pour toute nouvelle application. Il est donc vital d'en comprendre les mécanismes et de s'y mettre le plus tôt possible.
En attendant le .NET Framework 4.5 avec le...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc
Forum
RE : VITESSERE : VITESSE par Renfield
Cliquez pour lire la suite par Renfield RE : VITESSERE : VITESSE par ucfoutu
Cliquez pour lire la suite par ucfoutu MACRO VBA EXCELMACRO VBA EXCEL par sigma17
Cliquez pour lire la suite par sigma17
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|