Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : serial port & [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Sof31)

vendredi 24 octobre 2008 à 10:32:31 | serial port &

Sof31

Bonjour,

Je suis débutante en VB et j'utilise le control Serial port avec l'évènement DataReceived.
Lorsque l'évènement data_received arrive, je veux faire un traitement des données uniquement suivant la valeur d'une case à cocher.
Seulement voilà cette case à cocher est toujours à faux et ce quelque soit sa vraie valeur.
J'ai compris qu'il y avait un problème de thread mais par contre, je ne sais pas comment le résoudre.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Sof.

vendredi 24 octobre 2008 à 10:50:45 | Re : serial port &

lesdis

Bonjour,

Renseigne toi sur les délégués.
Je te conseil de faire une fonction qui te renvoi la valeur de ta CB et de l'appeler dans ton traitement via un délégué.

Bonne Prog

vendredi 24 octobre 2008 à 16:00:51 | Re : serial port &

Sof31

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai essayé la solution proposée en faisant ça :
Public Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived
Dim My_Reception_Status As Get_Reception_Status_Delegate = AddressOf Get_Reception_Status

If My_Reception_Status.Invoke = True Then
                My_Received_Frames_treatment.Invoke()
            End If
    End Sub

Private Function Get_Reception_Status() As Boolean
        return radiobutton_reception_status.checked
    End Function

Delegate Function Get_Reception_Status_Delegate() As Boolean

Et ca ne marche pas ...
Où est mon erreur ??

Merci,

Sof.

mercredi 26 novembre 2008 à 17:00:43 | Re : serial port &

lesdis

Bonjour,