Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : serial port & [ Windows / Formulaire / Winforms / Controls ] (Sof31)

vendredi 24 octobre 2008 à 10:32:31 | serial port &

Sof31

Bonjour,

Je suis débutante en VB et j'utilise le control Serial port avec l'évènement DataReceived.
Lorsque l'évènement data_received arrive, je veux faire un traitement des données uniquement suivant la valeur d'une case à cocher.
Seulement voilà cette case à cocher est toujours à faux et ce quelque soit sa vraie valeur.
J'ai compris qu'il y avait un problème de thread mais par contre, je ne sais pas comment le résoudre.
Pouvez vous m'aider ?

Merci,

Sof.

vendredi 24 octobre 2008 à 10:50:45 | Re : serial port &

lesdis

Bonjour,

Renseigne toi sur les délégués.
Je te conseil de faire une fonction qui te renvoi la valeur de ta CB et de l'appeler dans ton traitement via un délégué.

Bonne Prog

vendredi 24 octobre 2008 à 16:00:51 | Re : serial port &

Sof31

Bonjour,

Merci pour cette réponse rapide.
J'ai essayé la solution proposée en faisant ça :
Public Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived
Dim My_Reception_Status As Get_Reception_Status_Delegate = AddressOf Get_Reception_Status

If My_Reception_Status.Invoke = True Then
                My_Received_Frames_treatment.Invoke()
            End If
    End Sub

Private Function Get_Reception_Status() As Boolean
        return radiobutton_reception_status.checked
    End Function

Delegate Function Get_Reception_Status_Delegate() As Boolean

Et ca ne marche pas ...
Où est mon erreur ??

Merci,

Sof.

mercredi 26 novembre 2008 à 17:00:43 | Re : serial port &

lesdis

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu a ton problème mais je n'étais pas repasser par ici depuis un moment.

Je ne sais pas si tu as réussi à résoudre ton problème mais voici une possibilité si ce n'est pas le cas:

Private Delegate Function Get_Reception_Status_Delegate() As Boolean

Public Sub SerialPort1_DataReceived(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.IO.Ports.SerialDataReceivedEventArgs) Handles SerialPort1.DataReceived
Dim isChecked as boolean = false

If me.InvokeRequired Then
              isChecked =  me.invoke(new Get_Reception_Status_Delegate(addressOf Get_Reception_Status))
            End If
    End Sub

Private Function Get_Reception_Status() As Boolean
        return radiobutton_reception_status.checked
    End Function

Bonne Prog

Cette discussion est classé dans : port, valeur, case, évènement, serial

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

J'ai Besoin d'aide SVP!!! [ par jcconi ] Voila je develloppe une base de donnée.j'explique mon cas: Dans un chanp type_port j'ai soi une valeur p ou c.Sur mon formulaire j'ai deux case a coc vautre = ADO(rnd*40) :-) :-\ [ par doggy ] Salut à tous !je comprends pas bien ce qu'il se passe ... toute mon appli est liée à une base access, et tout fonctionne très bien, sauf cette procédu Glisser déplacer [ par vincePG ] Voilà mon projet : Créer un tableau périodique des éléments sous VB6, avec chaque case insépendante, et glisser ces cases sur un endroit (image), do I/O port LPT [ par ericval ] Bonjour à tousje suis nouveau sur ce forumj'ai lu les messages précédants sur le sujet, j'ai écrit du code VB pour envoyer une valeur sur le port de m TIMEREADUS pour port serial en VB6 [ par Alexdupont4 ] Lorsque j'utilise la fonction TIMEREADUS sur le port serial de mon PC, celui ci me renvoie une valeur négative. Je ne comprend pas pourquoi.Alex valeur d'une case à cocher [ par vanyou ] Bonjour,j'aimerais récupérer la valeur d'une case à cocher afin de faire un update maiq je ne trouve pas la syntaxe...d'avance merci...vanyou Case d'option [ par mkits ] Bonjour,voila mon problème. Je voudrais insèrer plusieurs "cases d'option" dans une feuille excel, mais je voudrais qu'elles soient affectées à des ce code ascii de valeur entrante sur port serie [ par tibops ] Salut, je recupère une donnée qui provient du port serie d'un capteur, et je souhaiterais recuperer le code ASCII de cette donnée, cependant quand je cryptage : pk sa marche pas :'( [ par nashoy ] slt,j'ai un ptit code, et jaimerai connaitre mon erreur. Je suis débutant , c'est pk vous n'aurez pa trop de mal a trouver lerreur. merci.Private Sub macro excel et valeur cellule ;-) [ par bodbod ] Je suis la pour apprendre :-)Bonjour a tous, c'est encore moi qui est de passage.J'aurai voulais savoir si qq'un me donner des detail pour executer au

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.