begin process at 2012 02 16 04:35:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Système

> 

N° de série d'un disque

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

N° de série d'un disque

mardi 10 janvier 2006 à 17:29:08 | N° de série d'un disque

AVI17

Comment récupérer en Vb le n° de série d'un disque donné comme il appararaît dans Outils Système/Informations Système/Composants/Stockage/Lecteurs Merci d'avance de votre aide
mardi 10 janvier 2006 à 17:43:03 | Re : N° de série d'un disque

fohaf

Réponse acceptée !
Ajoute la référence Microsoft Scripting Runtime puis:

Dim fso As FileSystemObject
Dim lect As Drive
Set fso = New FileSystemObject
For Each lect In fso.Drives
    If lect.IsReady Then
        MsgBox Hex(lect.SerialNumber)
    End If
Next
mardi 10 janvier 2006 à 22:55:37 | Re : N° de série d'un disque

pcpt

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
salut,
API GetVolumeInformation
PCPT [AFCK]

mercredi 11 janvier 2006 à 01:46:33 | Re : N° de série d'un disque

BruNews

Réponse acceptée !
Ce que tu vois dans Informations System n'est pas le nro de série des disques mais le nro attribué lors du formatage d'une partition.
Comme te le dit pcpt, utilise GetVolumeInformation qui sera bien plus rapide et consommera nettement moins de ressources que cette calamité de FSO.

ciao...
[ Lien ]
BruNews, MVP VC++
mercredi 11 janvier 2006 à 17:19:45 | Re : N° de série d'un disque

pcpt

Réponse acceptée !
les MP ne sont pas faits pour donner suite au forum....
surtout si tu valides déjà ici les autres réponses, c'est que le problème est résolu, non?
bref.

à ta demande, en VB6

Private Declare Function GetVolumeInformation Lib "Kernel32" Alias "GetVolumeInformationA" _ 
            (
ByVal lpRootPathName As StringByVal lpVolumeNameBuffer As String, _ 

ByVal nVolumeNameSize As Long, lpVolumeSerialNumber As Long, _ 
            lpMaximumComponentLength 
As Long, lpFileSystemFlags As Long, _ 

ByVal lpFileSystemNameBuffer As String, _ 

ByVal nFileSystemNameSize As LongAs Long 
'
'
Private Sub Form_Load() 
    'URL: http://www.allapi.net/

Dim Serial As Long, VName As String, FSName As String 

'Create buffers
    VName = String$(255, Chr$(0)) 
    FSName = String$(255, Chr$(0)) 

'Get the volume information
    GetVolumeInformation "C:\", VName, 255, Serial, 0, 0, FSName, 255 

'Strip the extra chr$(0)'s
    VName = Left$(VName, 
InStr(1, VName, Chr$(0)) - 1) 
    FSName = Left$(FSName, 
InStr(1, FSName, Chr$(0)) - 1) 

MsgBox "Nom de C:\ : " & VName & vbCrLf & "Partition : " & FSName & vbCrLf & _ 
           "N° série : " & 
Trim(Str$(Serial)) 

Unload Me 
End Sub 

Coloration syntaxique automatique [AFCK]

PCPT  [AFCK]

jeudi 12 janvier 2006 à 09:11:48 | Re : N° de série d'un disque

AVI17

Merci de ta réponse, et excuse moi, il n'y a pas longtemps que je viens sur le forum et je ne connais les us et coutumes de celui-ci Avi17
jeudi 12 janvier 2006 à 12:23:32 | Re : N° de série d'un disque

pcpt

bien le principe est simple, tu valides normalement la ou les réponses te satisfaisant......
@+

Cette discussion est classée dans : système, série, disque

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Copier un disque non système [urgent] [ par Kevin39 ] Bonjour tout le monde,Je voudrais copier tout un disque dur (non système, c'est un second disque dur) vers une unitée de sauvegarde en port usb.J'atte numero de série d'un disque [ par fpipol ] fpipolje voudrais récupérer le numéro de série du disque dur d'une machine avec vbmerci numéro de série d'un disque dure [ par schamssi ] SalutComment identifier le numéro de série d'un disque dure directement à partir d'un code Visual BasicMerci Numéro de série du disque dur [ par mohapop ] Bon , c'est la vie j'ai un problème trés simple je veut un ActiveX qui m'envoyer le numèro de série de la disque dur (sous VB bien sûr)bon c'est tout Informations système [ par skowee59 ] Bonjour,Quelqu'un pourrait-il me dire où on peut des informations système comme :- Numéro de série du boitîer (UC)- Numéro de série de l'écran- Etc .. numero de serie des lecteurs (disque dur, lecteur usb) [ par scromania ] bonsoir tout le monde ,Je cherche  un moyen pour recuperer le numero de serie physique de tout les disques durs ainsi que leslecteur connecter sur le Numéro de série disque dur [ par DD05 ] Bonjour, Je recherche une méthode pour trouver le numéro de série du disque dur. Il y a quelques codes sur le forum mais ces codes ne donnent pas le v Numéro de série du disque dur [ par Jujufouq ] Salut tout le monde, j'aurais besoin de votre aide :Savez-vous comment trouver le numéro de série d'un disque dur en vb6?Merci d'avance à tous.Jujufou numéro de série du disque dur [ par oudjedi ] salut , je m'appel babi , j'ai un petite problem comment réstorer ( connétre ) le numéro de série du disque dur ( constructeur ) , avec un delphi Numéro de série réel du disque dur [ par catisback ] Bonjour à tous,Quelqu'un connaitrait-il le moyen de récupérer le numéro de série d'un disque dur (LE VRAI pas celui créé au formatage !) ?Merci à tous

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 4,852 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales