begin process at 2012 02 15 06:42:30
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

a quoi sert les [] autour d'une variable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

a quoi sert les [] autour d'une variable

samedi 26 juin 2004 à 22:05:37 | a quoi sert les [] autour d'une variable

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Qd je regarde des sources, je vois que parfois ils utilisent des crochets [] autour d'une variable.
J'aimerais savoir à quoi ca sert et qd est-ce qu'on doit les utiliser.

j'ai vu ca sur des sources vb.net, je sais pas pour VB

Merci

Cyril
dimanche 27 juin 2004 à 04:56:39 | Re : a quoi sert les [] autour d'une variable

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut jesusonline (lol le pseudo)
Dans quel langage as-tu vu ça ?
Je n'en ai jamais vu sous VB6.
Dans les requètes SQL sous Access, ce crochets servent à identifier une variable qui contient des espaces.
Le plus simple, à mon avis) étant de remplacer les espaces par des _

Si ça ne répond pas à ta question, colle ici un exemple d'une ligne qui en utilise, pour identifier le langage.

Vala
Jack
dimanche 27 juin 2004 à 04:57:48 | Re : a quoi sert les [] autour d'une variable

jack

"j'ai vu ca sur des sources vb.net" <-- Je ne sais même pas lire ! excuses
dimanche 27 juin 2004 à 09:43:54 | Re : a quoi sert les [] autour d'une variable

Renfield

Ca existe sous VB.

Je m'en sers assez souvent. Ca permet des nom de constantes (dans les Enums) avec des espaces...

Enum monenum
[Enum Valeur 1]
[Enum Valeur 2]
[Enum Valeur 3]
End enum

ca sert aussi dans les requetes SQL

donc par extension, ca doit être valable dans :

A = RS![mon champ]
dimanche 27 juin 2004 à 10:09:47 | Re : a quoi sert les [] autour d'une variable

jesusonline

ok mais les exemples que j'ai vu ne comportaient pas d'espace :-/

et j'ai aussi vu ca, dans des namespace par exemple

system.[text].qqchose

je recherche un bout de code pour vous montrer

Cyril
dimanche 27 juin 2004 à 10:42:47 | Re : a quoi sert les [] autour d'une variable

jesusonline

Quand on les cherche, on les trouves plus :(

pour le namespace, j'ai retrouvé :
Dim ue As New System.[Text].UnicodeEncoding

Dim s As String
For Each s In [Enum].GetNames(weekdays)
Console.WriteLine("{0,-11} = {1}", s, [Enum].Format(weekdays, [Enum].Parse(weekdays, s), "d"))

Next s

Dim i As Integer = - 123
Dim o As [Object] = i

j'ai enfin retrouvé un exemple de ce que je voulais :

Public Class TextControl
Inherits System.Web.UI.WebControls.WebControl
Private [text_] As String

<Bindable(True), Category("Appearance"), DefaultValue("")> _
Public Property [Text]() As String
Get
Dim o As Object = ViewState("Text")
Return IIf(o Is Nothing, String.Empty, CStr(o))
End Get
Set
If HasControls() Then
Controls.Clear()
End If
ViewState("Text") = value
End Set
End Property

Public Sub New()
[text_] = "Test phrase"
End Sub

Protected Overrides Sub RenderContents(ByVal output As HtmlTextWriter)
output.Write([Text])
End Sub

End Class

-->http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/cpref/html/frlrfsystemwebuidesigncontroldesignerclasstopic.asp

Je vois aussi souvent ca, sur des propriétés mais j'arrive pas à retrouver d'exemple

Cyril
jeudi 11 novembre 2004 à 00:03:28 | Re : a quoi sert les [] autour d'une variable

Domilo

Membre Club
Bonjour,

Personellement je n'arrive pas à utiliser les crochets pour définir des noms avec espaces sous VB.Net...

[Renfield] : sous quel VB y es-tu parvenu ?

Pour Ms-Sql cela marche parfaitement.

En général on utilise cette astuce pour définir un nom qui pourrait être confondable avec une instruction (exemple [String] [FOR] [FROM]...)

Domilo
dimanche 14 novembre 2004 à 20:24:18 | Re : a quoi sert les [] autour d'une variable

Renfield

Sous VB6, et je m'en sers souvent.... une alternative aux '_'

Amusez-vous !
Renfield - thomas_reynald@msn.com
Admin CodeS-SourceS

Cette discussion est classée dans : variable, sources, sert, qd, autour

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

variable et combobox [ par antrax56 ] voila g un combo avc 2 choix possible "serveur lan" et "serveur  internet" je voudrai que qd je clic sur serveur lan sa charge set dedicated 1 ds une Enlever les guillemets autour d'une variable [ par Quarantedeux ] Hello J'ai un petit pbm pour enlever des guillemets autour d'une variable...: --------- quantiteZ = FormEnvoieScan.quantite 'quantiteZ contiendra Conserver une variable comme inconnu? [ par abdannour ] Bonjour, Je travaille sur Excel/VBA. J'espère que ma question sera claire. Je me lance. Je fait plein de calculs matriciels (par l'intermédiaire de su Debutant en VB. C'est quoi donc vos codes Sources ? [ par guillaume89 ] Bonjour, J'ai réalisé quelques programmes en vba avec excel. Pour un nouveau projet, j'ai intaller "Visual Basic 2010 Express". Puis j'ai tenter de vo message d'erreur: nom variable champ utilisé dans la fonction "sum" dans un sql avec ado [ par navyconchita ] salut, dans la requête que vous allez voir ici, je n'arrive pas à savoir le nom de la variable champ à utiliser pour afficher mes données qui sont da Déclarer et initialiser une variable globale dans le truc avec toutes les macros... [ par ThoIRL ] Bonjour à tous, Je vous prie d'excuser par avance mon manque de vocabulaire informatique, je vous promet d'essayer d'être le plus concis possible. E Variable conditionelle publique dépacement de capacité de 64 ko [ par andrebernard ] Bonjour à tous J'ai suivi le TUTO sur ce site sur les variables conditionnelles.[^^happy10] Dans ce dernier il est dit que pour qu'elles soit PUBLIC Resultat Commande dos Variable VBS [ par Thiasou ] Bonjour, J'aimerais placer une barre d'outils grâce à des GPO sur la droite de l'écran de mes utilisateurs. Microsoft ne l'a malheureusement pas encor [Déplacé VB -> C]Retourné une variable complexe [ par antho974 ] Bonjours à tous je voudrais que vous me dites comment je peux renvoyé une variable de type structure et qu'il soit un tableau ===================== Substring et String [ par zippedfire ] Bonjour, je fais un langage de "programmation" ayant la syntaxe du BASIC Je travaille sur les variables. La syntaxe est : var1 = BONJOUR -->mettre BO

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,418 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales