begin process at 2012 02 14 21:33:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

server/client winsock

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

server/client winsock

mercredi 25 juin 2003 à 00:44:53 | server/client winsock

idealprog

salut,

je veu réaliser 2 prog du type server et client par winsock, le but etant juste de lance le server sur un pc et connecter le client au server par un autre pc, juste pour envoyé du texte (client vers server uniquement).

voici mon code :

SERVER :

Private Sub Form_Load()
Winsock.LocalPort = 12666
Winsock.Listen
End Sub

Private Sub Winsock_DataArrival(ByVal bytesTotal As Long)
Dim data As String
Winsock.GetData data
MsgBox data
End Sub

CLIENT :

Private Sub CTLconnect_Click()
Wck.Connect "127.0.0.1", 12666
End Sub

Private Sub Winsock_ConnectionRequest(ByVal requestID As Long) 'Winsock = (winsock server)
Winsock.Close
Winsock.Accept requestID
End Sub

Private Sub Wck_Connect() 'Wck = (winsock client)
MsgBox "connecté"
End Sub

Private Sub CTLenvoie_Click()
Wck.SendData InputBox("Votre texte :")
End Sub

Le probleme est qu avec ce code j arive a me connecter sur le server mais lorsque j envoi du texte il ne s affiche pas.
(en executant server et client sur le meme pc meme par le net)
merci de me repondre...

PS.1: Comment faire pour recuperer un texte ecris dans un textbox dans du code?

ex: Wck.Connect "127.0.0.1", 12666 'remplacer l'ip par une ip taper dans un textBox ?

PS.2: Comment faire pour realiser un imprime ecran de l'ecran du pc où est executé le server en passant par un controle du client ? Kel code ? (koi dans le server et koi dans le client)?

Merci a vous de me repondre...je debute dans le VB : tenez en compte!

!!!-IDEALPROG-!!!
lundi 23 février 2004 à 10:10:40 | Re : server/client winsock

baby501

alors c tres simple pour que tu puisse taper tes adresses a la main, il suffit d"e concatener tes champ
message = txt1.text & txt2.text .....
est ce que tu vois ce que je veux dire?
samedi 19 mars 2005 à 13:26:18 | Re : server/client winsock

kayajiro

Sa me rappelle un tuto winsock!!! LOL

Cette discussion est classée dans : winsock, end, server, private, client

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

TRES IMPORTANT !! [ par Lead ] Avis aux utilisateur de winsock.Voila mon probleme :- Application client/serveur Démarrage : Server en écoute et client se connecte au server.Fermetur winsock..mon prog ..help !!! [ par ron ] Option ExplicitPrivate Sub Connexion_Click()If Winsock.State sckConnected ThenWinsock.RemoteHost = "127.0.0.1" '--->a cette ligne il me dit :"objet j'ai un probleme avec winsock help me svp [ par laulaut ] voila je essai en vain de faire un essai pour faire un petit log mais je arrive pas a ffaire parle un serveur avec un client avec winsock un petit tes Prob avec mon chat multiuser!!! aider moi [ par LoRdKiFlEx ] voila le code source de mon chat qui fait a la fois client et serveurform1:Private Sub Form_Load()Text3.Enabled = False 'desactiver case IPEnd SubPriv Peut-on avoir plusieurs connections sur un winsock? [ par crendel ] Je suis en train de faire un logiciel qui marche sur le principeclient/server. J'aimerai mettre plusieurs client connecté au meme server. C'est possib Prob avec un projet Winsock help plz [ par YnOThAr ] Lut all !!! Donc voila, je ne suis encore qu'un débutant en Visual Basic, mais comme apparementc'est un "langage" simple et comme je fais deja un peu Client opc en VB.NET [ par ours68 ] Je suis entrain de faire un client opc à l'aide d'un projet en VB6 que j'ai converti. Le client est sur la base du client OFS de schneider Electric.Le pkoi y a pas la msgbox [ par raphy2 ] Bhein j essaye de faire un petit chat mais j ai un petit problemePrivate Sub BTconnect_Click()Wck.Connect "127.0.0.1", 12666End SubPrivate S Winsock [ par Teradonis ] J'ai fait un server et un client en reseau local. J'arrive à me conecter mais si C le server ki deconnecte, le client n'arrive plus à se connecter!! E URGENT ! Winsock [ par idealprog ] salut,j ai cre 2 prog avec winsock, 1 server et 1 client :lorsque je lance le server puis le client et que je me connecte au server ( a partir du clie

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,006 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales