begin process at 2012 02 14 16:01:19
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Serveur, Client, FTP, Socket , Stream

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur, Client, FTP, Socket , Stream

dimanche 25 mars 2007 à 13:20:38 | Serveur, Client, FTP, Socket , Stream

dbx99

Membre Club
Bonjour,

ma question a pour but de m'orienter dans la bonne direction.

Je souhaite créer une application serveur à laquelle on ne pourra accéder que par une application cliente spécifique. (contrairement au FTP auquel on peut se connecter avec n'importe quel client internet)

Serveur :

un programme qui peut recevoir des commandes, des fichier ou à l'inverse envoyer des commandes ou des fichier. Donc transfert dans les deux sens fichiers et textes.

Clients :

Doivent se connecter au serveur, pouvoir envoyer et recevoir eux auusi du texte destiné ou provenant du serveur ou des autres clients. Le transfert de fichier, ne doit se faire qu'avec le serveur.

J'ai cherché des tuto un peu partout et je n'ai rien trouvé de correspondant. Par contre des bout de code mal expliqué de chat, qui solutionne une partie de mon problème. Par contre, tout les tuto sur les transfert de fichiers, base sur le protocol FTP, ce qui m'oblige à utiliser un serveur FTP et, je le crois, ne permet pa la communication entre les clients.

Matière recherché et apprise :

J'ai appris à utiliser les thread et les delegate afin de pouvoir accéder à des controls ou effectuer des oppérations de manière asyncrone.

J'ai lu divers explication, tuto concernant le protocol TCP/IP, son fonctionnement.

Ma question :

afin de réaliser mon projet, ai-je choisi la bonne direction (application client/serveur basée sur les socket et la communication par TCP/IP). Est-ce réalisable  avec ces outils ?

Je n'ai malheureusement pas trouvé de tuto concernant la communication par TCP/IP. Pas un exemple ou l'on dit en gros se qui se passe dans le code mais un article qui explique concretement le fonctionnement d'une application client/serveur, les socket, les buffer et comment transférer des fichier par les socket.

Pourriez-vous m'expliquer ou me donner des link contenant ce genre d'informations.

Merci d'avance

DeepBlueX
dimanche 25 mars 2007 à 15:00:40 | Re : Serveur, Client, FTP, Socket , Stream

hvb

Membre Club
Salut,
je suis sur un projet totalement semblable au tien, que je compte présenter au bts à la fin de l'année.
Le problème est que celui-ci est plus qu'expérimentale au niveau du transfert de fichier, ainsi que pour le cross-threading (utilisation de backgroundworker intermdiaire pour renvoyer les évenements...), je n'ose donc pas trop le poster ici... mais cela t'aurait filer un bon exemple.
Je pense que je vais me motiver et assumer mon boulot, et le poster ce soir... en esperant qu'on me crache pas dessus lol.

Hvb aka Batto
bato.ltd at gmail.com
lundi 26 mars 2007 à 06:19:47 | Re : Serveur, Client, FTP, Socket , Stream

dbx99

Membre Club
Merci popur ta réponse,

ça me motive déjà plus. D'après ce que j'ai lu sur les capacité du protocole TCP/IP et sachant que l'on peut échangé des données de type binaire avec les socket, il me semble que cela doit-être réalisable. D'ailleurs, les serveur FTP sont des programmes eux aussi qui transfert des fichiers.

Mais j'aimerais bien trouvez des explications claires sur l'utilisation et le fonctionnement des SOCKET, TCPListener et le TCPClient. J'ai trouvé des exemples de chat surtout commenté de manière très simple du style
'Ici un créer un TCPListener qui va écouter sur le port              :-)

J'aimerais plus connaitre les possibilité des ces objets pour au-moins avoirs des base.

Merci déjà à tous ceux qui contribueront à ma recherche.

DeepBlueX
lundi 26 mars 2007 à 07:05:09 | Re : Serveur, Client, FTP, Socket , Stream

dbx99

Membre Club

DeepBlueX
lundi 18 juin 2007 à 11:41:31 | Re : Serveur, Client, FTP, Socket , Stream

nounoussita

Slt tous le monde ,

moi aussi j'ai le meme prob que vous , mais moi j ss obligée d'utiliser un SERVEUR FTP,
SVP aidez moi parsque j ss vraiment perturbé et j sais plus quoi faire.

Merci d'avance.
mercredi 28 novembre 2007 à 11:25:37 | Ecrire et lire dans un socket sur java

detak

J aimerai lire a partir du clavier les données d un client-socket et ensuite les envoyer à un socket-seveur

deTak

Cette discussion est classée dans : application, ftp, serveur, client, socket

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vive les socket... [ par minb2215 ] Salut! Alors, je m'explique:j'ai une application client, avec un socket configuré et fonctionnel,j'ai une application serveur, avec un socket configur socket+doevents [ par hudsonhawk3 ] Bonjour, je tente de développer une aplication client serveur avec un accès à une base de donnée.le serveur se connecte à la base de donnée et récupèr Application VB Client/serveur [ par dj_anas ] bonjour,j'ai une application de gestionh de stock ( VB + Access) , ou Le " Magasinier " et le " Directeur " Sont les 2 utlisateurschaqu'un d'eux a son Application client-serveur [ par bchrist ] Bonjour.je suis un debutant dans la programmation. je souhaite developper une application client-serveur avec visual basic 6. j'ignore comment procede déploiement client-serveur d'une application vb sqlserveur [ par roumayne ] Bonjour,j'ai développé une application avec vb6 et sql serveur 2000. en local je me connecte et ça fonctionne sans problème mais lorsque j'installe sq application client/serveur [ par isaora0786 ] Bonjour,j'aurais aimé savoir commen tdévelloper une application fonctionnant en client/serveur.quels codes peutèon utiliser pour le faire et egalement socket [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai developpé un client et un serveur. Mon serveur accepte le cleint et créé un nouveau socket. Là pas de problèmes. Je produis simultanément Socket [ par yvesyves ] Bonjour,J'ai créé un serveur et un client. Le serveur un TcpClient envoie un fichier au client par bloc de 102400 octets.Voilà comment je fais pour fa Socket [ par Clad49 ] Bonjour !j'aimerai réaliser un chat (1 serveur et plusiseurs client). Le code que j'ai fait jusqu'a présent me permet de me connecté au server avec 1 Application Client/Serveur sous VB 6.0 [ par simo0908 ] J'ai un soucis avec une application que je suis en train d'éditer sous VB 6.0. l'application en question marche à merveille en local. mais cependant,

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,371 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales