Accueil > Forum > > > > Serveur-client
Serveur-client
lundi 3 mars 2008 à 15:41:31 |
Serveur-client

diegosaure
|
Bonjour, J'ai un programme serveur/client qui échange du texte. Le programme serveur fonctionne sur un pc relié au réseau local filaire de mon université. Il sert juste à ouvrir un port sur la machine pour y connecter un à plusieurs clients. Lorsque je connecte mon pc portable au réseau sans fil, je lance mon client, et il me met sur un autre réseau. Au lancement de mon client, il faudrai donc qu'il se connecte à la racine du serveur de l'université, puis qu'il dirige la connexion vers le serveur sur le réseau filaire. J'espere que je me suis fais comprendre. Si vous voulez d'autres informations, demandez moi. Merci d'avance. Julien
|
|
lundi 3 mars 2008 à 15:54:30 |
Re : Serveur-client

NHenry
|
Bonjour Il faudrait que tu connaisses l'adresse IP de la machine et essayer, il est possible que ça marche. Sinon, explique mieux comment est l'architecture du réseau. Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
lundi 3 mars 2008 à 16:16:09 |

diegosaure
|
Je connai l'adresse IP de la machine, mais je ne vois pas du tout comment aller au serveur, puis faire une connexion à partir de ce serveur. Sinon pour l'architecture, je peux demander aux administrateurs de l'université, mais je ne vois pas ce que tu entend par architecture réseau.
|
|
lundi 3 mars 2008 à 16:33:51 |

NHenry
|
Bonjour Au moment de connecter ton client, tu doit lui indiquer l'adresse IP (dans un TcpClient je suppose), ben c'est à ce moment là que tu indique l'adresse IP à utiliser (celle du serveur). Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 4 mars 2008 à 15:08:03 |

diegosaure
|
Sali salu me revoilu, j'ai essayé de pinguer l'adresse distante en vain. Comment faut il s'y prendre? Julien
|
|
mardi 4 mars 2008 à 15:12:44 |

NHenry
|
Bonjour Quel est l'OS distant ? Est-ce qu si tu fais un ping de la machine à tester depuis elle même (pas avec 127.0.0.1 ou localhost, mais avec sa vraie IP) ça passe ? Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 4 mars 2008 à 15:18:05 |

diegosaure
|
Alors, l'OS sur les deux machines est le même. le ping fonctionne avec son IP. (139.103.68.34 =>vraie IP?) Que puis je faire d'autre?
|
|
mardi 4 mars 2008 à 15:26:22 |

NHenry
|
Bonjour Cela indique qu'il répond aux Ping, donc si tu ne peux pas le contacter, c'est que des éléments sur le réseau te l'interdisent. Concernant l'IP, 139.x.x.x c'est une IP publique, tu passe par internet ? Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
mardi 4 mars 2008 à 15:35:48 |

diegosaure
|
Le Ping ne fonctionne pas, excuse moi je me suis trompé lorsque j'ai rédigé, je fais 3 programmes en même temps, c'est pour ca. Désolé. S'il ne répond pas au Ping, qu'est ce que cela indique?
|
|
mardi 4 mars 2008 à 15:46:41 |

NHenry
|
Bonjour Il est donc possible que l'OS ou un firewall installé dessus bloque les ping, et faut donc voir si l'impossibilité de te connecter est dû à un firewall installé. Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation) VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1 Mon site
|
|
Cette discussion est classée dans : programme, pc, serveur, réseau, client
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Aplication Serveur Client Réseau LAN [ par orlid ]
Salut a tous. voilà, j'ai besion d'aide dans les plus brefs délais SVP Urgent j'ai un peutit réseau de 4 PC et un Serveur j'utilise comme plat forme
Conversation client/serveur [ par bichoncanada ]
Bonjour,Je dois réaliser un programme permettant au client de dialoguer avec le serveur (conversation audio). Je suis vraiment coincé, je ne sais pas
serveur et client [ par toufou2006 ]
bonjour est il possible avec telnet de voir l integralité de la discution d un serveur et un client ?j explique -->mon seveur en c++ attends la connxi
winsock [ par darkkinj ]
Bonjour, j'ai voulu tester plusieurs codes sur les winsock pour comprendre leur fonctionnement mais à chaque fois que je veux tester le programme comp
deconnexion lors d'envois sur le réseau [ par cartman77 ]
Bonjour, J'ai developpé un programme qui effectue des copies de fichiers sur des PC distants. Aussi si le PC distant se deconnecte pendant la copie(C
Pocket PC client - serveur (Recherche) [ par hubertfabien ]
Bonjour à tous,je recherche désespérement un exemple complet style chat pour pocket pc en vb.net 2005.Si quelqu'un à ça sos la main il serait gentil d
Winsock sous XP [ par Noisette75 ]
Bonjour, J'ai développé une application client/serveur avec winsock en VB6 pour transférer des fichiers entre 2 PC sous Windows 98 qui fonctionne pa
programme client/serveur [ par fred ]
Bonjour,est il possible de creer une application client/serveur en VB.explication:Je dois attaquer une application en vb qui utilise une base de donné
client et serveur pour un réseau [ par jeronimo ]
comment afficher les station internet d'un réseau et pouvoir bloquer les stations. Je veux faire un appli pour gérer l'acces aux stations informatiqu
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
SLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPSSLIDE & DéMO TECHDAYS 2012 - FAST & FURIOUS XAML APPS par Vko
Retrouvez les slides et les démo de ma session Fast & Furious XAML Apps. A ceux qui se posent la question : "est-ce que le code de la DataGrid est disponible?", je vous répondrais "pas encore". Je vais mettre en place un projet codeplex pour part...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|