begin process at 2013 05 25 06:26:20
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Réseaux & Internet

> 

Client - Serveur

> 

Serveur dédié

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur dédié

vendredi 17 août 2012 à 18:06:09 | Serveur dédié

YPMN

Salut!

Après avoir fouillé de fond en comble notre forum, je me rend compte que les informations relatives à la connexion à une BDD mysql sur un serveur web gratuit sont presque introuvables du fait que ceux-ci évitent les accès à partir de l'exterieur.

Alors, je veux me rassurer que le recours à un serveur dédié pour se loguer sur un BDD mysql depuis mon application VB peut être la bonne solution à envisager ?
vendredi 17 août 2012 à 19:36:28 | Re : Serveur dédié

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Dédié ou mutualisé, ça ne doit pas changer grand chose.
Je pense que oui, à condition que le port, 3306 de mémoire, soit ouvert côté serveur.

Vala
Jack, MVP VB
NB : Je ne répondrai pas aux messages privés
Le savoir est la seule matière qui s'accroit quand on la partage (Socrate)
samedi 18 août 2012 à 10:35:10 | Re : Serveur dédié

ghuysmans99

Membre Club
Comme l'a dit jack, il faut que le serveur autorise les connexions de l'extérieur.
Après, tu dois avoir installé le driver ODBC de MySQL sur ta machine pour pouvoir
t'en servir via ADODB, il te suffit d'utiliser la bonne chaine de connexion :

Code Visual Basic :
Dim Cnx As New ADODB.Connection
Cnx.Open "Driver={MySQL ODBC 5.1 Driver};Server=adresse;Port=3306;Database=base;User=utilisateur; Password=mdp;Option=3;"

'Petit test
Dim rs As ADODB.Recordset
Set rs = Cnx.Execute("SELECT MD5('hello') AS x")
MsgBox rs("x")
rs.Close : Set rs = Nothing

Cnx.Close : Set Cnx = Nothing

VB.NET is good ... VB6 is better
Utilise Réponse acceptée quand un post répond à ta question
lundi 20 août 2012 à 05:41:33 | Re : Serveur dédié

YPMN

merci Jack et ghuysmans99.
Je dis même déjà que la réponse est acceptée.

- Chaine de connexion, - driver odbc mysql, pas de problème;

Mais alors, voilà que la plupart des serveurs refusent justement ces connexions extérieures (ex: multimania où j'ai un espace). Soufflez-moi s'il vous plaît les noms de quelques serveurs payants ou gratuits qui acceptent ces connexions extérieures et j’appuierai sur bouton réponse acceptée. Au sécours !

Cette discussion est classée dans : mysql, serveur, bdd, dédié

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Serveur dédié ou non dédié?? [ par khalil531 ] En fait je fais partie d'une équipe d'étudiants qui travaille sur un projet Pour Renault. On doit faire des tests sur les organes d'un véhicule Renaul Bdd access sur le web [ par scromania ] bonjour à tous, je vous explique je cherche à connecter mon soft à une bdd acces sur un serveur web ne possèdant pas Serveur SQL. J'ai trouvé des co Comparaison de date avec MySQL [ par dth0 ] Bonjour à tous, Voilà mon soucis: J'utilise un outil de gestion de parc, et il faudrait que je puisse exploiter sa bdd pour en tirer des statistique Droit d'accès à une BDD MySql [ par khouja_mustapha ] Bonjour, J'ai une base de données MySql 5.1 dans laquelle j'ai créé des utilisateurs (par exp: user1 mdp1 , user2 mdp2 ...) Ces utilisateurs se connec [BAR]MySQL ou bien MyDisqueDure ? ... [ par reacen ] Salut les gens. (HS: J'ai remarquer que [b]CS[/b] as changer, j'aime bien ça nouvelle tenue [^^happy10]. Trop chic, et contrairement à l'autre versio BdD sur un serveur avec application distante [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, Je me retrouve face à un problème et je n'arrive pas à trouver une solution simple et efficace. J'ai un PC (serveur) qui va Vérifier la présence d'un serveur mysql [ par Moritus ] Bonjour J'ai vérifier si mon serveur mysql est en fonction, un peu comme un ping pour voir si un site web est disponible. Jai fouillers sur le site ma MySQL à distance -> Logiciel/serveur [ par Bixome ] Bonsoir, J'ai rencontrer un problème quand j'ai voulu utiliser la BDD de mon hébergeur (1&1) pour récupérer des données d'une application que je dével Vérifier et installer une bdd mysql [ par Satanuss3 ] Bonjour a tous :) Je suis actuellement en train de développer une application quelconque, à mon stade je cherche à vérifier l'existence d'une base de Conection à un serveur mysql distant [ par HUGOBOSS00 ] Bonjour, Je développe une application VB.NET et je voudrais me connecter à un serveur MYSQL distant via internet. J'ai installé ODBC , mais je ne sais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales