begin process at 2012 02 15 21:31:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Serveur Winsock Internet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Serveur Winsock Internet

mercredi 12 novembre 2003 à 23:39:48 | Serveur Winsock Internet

visualbasic

Bonjour,

Voilà je souhaite réaliser un serveur internet (pr hebergement) avec winsock chez moi.
L'application doit écouter sur le port X mais l'adresse IP doit être celle du FAI et non la locale.

OR par défaut, winsock.localIP prend l'adresse du réseau local. Par contre si je désactive la carte réseau alors au redemarrage de l'appli, l'adresse winsock.localIP devient alors celle du FAI.

Mon problème, comme vous l'aurez bien compris, est de conserver l'activation de ma carte réseau mais que le WinSock prenne directement l'adresse IP externe.

Quelqu'un pourrait m'aider ???

NB: je m'embete a developper ce serveur, puisqu'il gerera plusieurs fonctions qui ne sont pas dispo sur des serveurs telechargeables gratuits.
jeudi 13 novembre 2003 à 00:00:12 | Re : Serveur Winsock Internet

jack

Administrateur CodeS-SourceS
Salut
Ce que tu cherches, en fait, c'est à connaitre ton "adresse publique" :
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6883
http://www.vbfrance.com/code.aspx?ID=6135
...

Vala
Jack
jeudi 13 novembre 2003 à 12:46:21 | Re : Serveur Winsock Internet

visualbasic

Oui et non, je peux récuperer l'adresse IP externe, mais je veux que le winsock ecoute le port de cette IP mais pas celle du local.

Car au demarrage, Winsock prend par défaut l'adresse IP local.
jeudi 13 novembre 2003 à 18:59:08 | Re : Serveur Winsock Internet

gabchampagne

Utilise tu UDP. Si oui, ta juste à faire :

"nom du socket".bind "IP Internet","port"

pour TCP, Bonne question

Cette discussion est classée dans : winsock, serveur, internet, réseau, adresse

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Adresse IP avec Winsock?? [ par thguillon ] Bonjour,Je suis en train de faire un chat, et j'ai un petit problème.J'aimerai récupérer toutes les adresses IP de mon poste en VB.En fait, quand je s Winsock en UDP, adresse d'un paquet? [ par TheIlluminati ] Hello,Malgré mes recherches sur le site et sur le net, je n'ai rien trouvé de vraiment pertinent sur un sujet qui m'occupe depuis quelques temps.- Com Prob pour chat sans serveur avec Winsock [ par dezossor ] Bonjour,Voila, j'ai pour projet de faire un chat pour réseau local sans serveur dedié avec winsock. Je m'explique, dans le prog, il y a un winsock en connaitre l'adresse IP du serveur distant avec winsock [ par jjmaster ] Bonjours a tous.Je desire savoir si on peu connaitre "en tant que client avec winsock", l'adresse IP du server "winsock" sur lequel je veux me connect Winsock : communiquer par internet en passant par le réseau [ par TheRedman ] Voila je suis connecté à un réseau local lui-même connceté à un routeur. J'ai donc aussi Internet. J'aimerais faire un chat et j'ai déjà commencer un Winsock sur internet [ par Mrx3 ] Voilà je voudrai savoir si il est possible de connecter 2 PC avec winsock , sachant que ces pc son sur internet. J'ai essayé mais sa ne veut pas se co Winsock sur internet [ par Mrx3 ] Voilà je voudrai savoir si il est possible de connecter 2 PC avec winsock , sachant que ces pc son sur internet. J'ai essayé mais sa ne veut pas se co Chat Internet avec Winsock [ par Radiohead4ever ] Bonjour, j'ai travaillé au développement d'un programme de chat (client et serveur dans le meme .exe) en réseau utilisant Winsock. Je sais qu'il y a * Erreur Winsok : 'Adresse en utilisation' [ par salazar ] Lorsque l'appi serveur est lancée, winsock se met en attente de connexion.Lorsque je me déconnecte du serveur, puis que je tente de me reconnecter, j' client et serveur pour un réseau [ par jeronimo ] comment afficher les station internet d'un réseau et pouvoir bloquer les stations. Je veux faire un appli pour gérer l'acces aux stations informatiqu

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,995 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales