Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SERVEUR WINSOCK [ Archives Visual Basic / Réseau et Internet ] (the_best)

vendredi 19 mars 2004 à 11:46:54 | SERVEUR WINSOCK

the_best

Bonjour. J'ai un problème avec mon serveur winsock : il ne parvient pas à ''capter'' les connexions provenent d'internet (ça marche parfaitement en réseau local).Que faut-il faire ??? Voici le code :

winsock.close
winsock.localport = 6000
winsock.listen

AIDEZ MOI !!!!
The Best

vendredi 19 mars 2004 à 12:33:25 | Re : SERVEUR WINSOCK

Disicom

Pour capter quelque chose, il faut déjà que quelqu'un envoi une demande de connection sur ce port et sur ton ip...

Disicom

vendredi 19 mars 2004 à 13:21:39 | Re : SERVEUR WINSOCK

the_best

Oui, c'est le client :

winsock.connect ip_ser,6000

The Best

vendredi 19 mars 2004 à 14:26:18 | Re : SERVEUR WINSOCK

Pat35

Bonjour the_best.

Pour ton problème, pose toi plusieurs questions :

1) Si tu a un FireWall Est-ce que ton prog est autorisé a se connecter a internet et est-ce que le port 6000 est bloqué ou non.

2) Tu n'est sûrement pas en adresses fixe sur internet (ça coûte cher). As tu récupéré l'IP dynamique de ton serveur (en tapant "ipconfig" par exemple) pour connecter ton client?

3) ... Non désolé, c'est tous ce qui me viens en tête à l'instant

Pat35

vendredi 19 mars 2004 à 15:35:00 | Re : SERVEUR WINSOCK

the_best

Désolé : mon programme est autorisé à se connecté à internet et mon Ip est fixe (ADSL). Par contre, faut-il débloquer le prot par une commande spécifique ? (ou dans des préférence de windows ???) car sur ce point, je n'en sais rien !
The Best

vendredi 19 mars 2004 à 18:32:29 | Re : SERVEUR WINSOCK

DeadlyPredator

BEN LÀ VOYON C UNE INSULE À L'INTELLIGENCE!

OÙ EST LE CODE POUR L'ÉVÈNEMENT ConnexionRequest(RequestID as long)

Le client VEUT ce connecter MAIS ton serveur l'IGNORE

y manque ca dans ton code :
'check l'orthographe, je suis pas sûre

private sub Winsock_connexionRequest(Requestid as long)
Winsock.close
winsock.accept requestid 'HA HA
ens sub

'un client à la fois va se connecter

lundi 22 mars 2004 à 07:54:35 | Re : SERVEUR WINSOCK

the_best

HAHAHa Pas de bol !!!! Je l'ai Fait !!!! Je répète (ou non) que la procédure connexionRequest ne se déclanche Pas !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (J'ai fait ce test avec la liste des procédures qui se déclanches
The Best

mardi 30 mars 2004 à 17:51:58 | Re : SERVEUR WINSOCK

DeadlyPredator

dsl. à l'avenir, MARQUE TOUTE LE CODE!!!
ça aurait pu être une cause possible. ya manquait cette partie. Là, ya un très gros prb. Essais de te connecter à l'adresse 127.0.0.1 (c'est l'adresse de ta probpre ordi) Si ca marche pas, c ton ordi qui est scrape

mercredi 31 mars 2004 à 11:38:03 | Re : SERVEUR WINSOCK

the_best

Ok si tu veut ... mais j'ai peût être la solution :
la commande BIND mais je ne peut pas la tester
(j'ai bouzillé mon autre ordi et sa connection à internet [Pour tester il faut que la connxion ne puisse pas passer par un réseau local))!!!!
Si quelqu'un pourait tester (par internet ) le programme avec la commande bind :

winsock.close
winsock.localport = 6000
winsock.BIND
winsock.listen

et me dire si ça marche ce serait parfait !!!

Pour DesdlyPredator : le code fonctionne en réseau LOCAL(donc en 127.0.0.1) et non par internet !!! : le problème n'est pas là !!! Tout mon code est 'normal' !
The Best

vendredi 2 avril 2004 à 21:21:49 | Re : SERVEUR WINSOCK

DeadlyPredator

ben là... t tu en udp ou en tcp? bind c pour le udp. listen c pour le tcp. Ya pas de connexion en UDP lol

1 2

Cette discussion est classé dans : winsock, code, serveur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Winsock upload ftp [ par comtention ] Bon voila sa fait une semaine que je me prend la tête sur ce code, que je le fait refait rerefait et que je cherche d'autre source et je n'arrive touj Problème de "winsock" sur mon serveur de jeu =) [ par masamour ] Bonjour =) Je suis actuellement en train de creer un serveur sur un jeu, et tout ce passe a peu près correctement, les joueurs arrivent a rentrer et Probleme dans winsock [ par dectroo ] je suis un jeune debutant en programmation VB6 , je suis entrain de faire mon premier chat perso tous d'abord j'ai utilsé dans l'application 2 winsock Temporisation sur script vbs "gelé" [ par tontonyo ] Bonjour,Dans un script destiné à être lancé à distance sur plusieurs machines pour compter leur nombre de sessions, j'ai un resultat correct sauf quan Envoi Email avec Winsock [ par couteau7 ] Bonjour, j'ai un petit soucsi avec mon programe pour envoyer des Emails avec la fonction Winsock J'ai mon code qui fonctionne parfaitement si dans l code VBA pour ouvrir un fichier mdb sur le serveur windows 2002 [ par SalutSava ] je vous un code VBA pour ouvrir un fichier access qui se trouve dans un répertoire dans un serveur windows 2002pour ouvrir ce fichier je dois me loger Pb Winsock pour client Telnet [ par cuzco38 ] Bonjour,J'utilise Winsock pour créer un socket sur le port 23 d'un serveur UnixLa connexion s'établie, mais lorsque j'affiche les dataarrival en prove Credential Windows 2003 [ par RoW ] Bonjour,voila mon soucis:Je fais dans un petit bout de code, des requetes xml over http pour modifier des droits de dossiers public sur un serveur exc Winsock sous XP [ par Noisette75 ] Bonjour, J'ai développé une application client/serveur avec winsock en VB6 pour transférer des fichiers entre 2 PC sous Windows 98 qui fonctionne pa Cherche code VB [ par juju50d ] Salut à tous j'ai fait le design pour une application : mais je voudrais que quand l'utilisateur rempli les champs ça écrive dans un fichier server.c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,671 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.