begin process at 2013 05 21 19:14:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

serveurs de base de données en VB .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

serveurs de base de données en VB .NET

mardi 28 août 2012 à 21:34:36 | serveurs de base de données en VB .NET

galaxynet

Salut tout le monde
j'aimerais savoir quelles sont les instructions en VB .NET qui me permettront de lister tous les serveurs de bases de données (serveurs de type sql server) accessibles depuis mon ordinateur ?
mercredi 29 août 2012 à 13:09:16 | Re : serveurs de base de données en VB .NET

dpeali

utiliser le composant adodc pour connecter un serveur la liste s’affiche dans leur propriété.
vendredi 31 août 2012 à 16:46:07 | Re : serveurs de base de données en VB .NET

galaxynet

utiliser le composant adodc pour connecter un serveur la liste s’affiche dans leur propriété.

désolé j'ai pas bien compris "dpeali" vous pouvez poster un exemple de code en vb .net
mercredi 5 septembre 2012 à 10:52:16 | Re : serveurs de base de données en VB .NET

dpeali

bouton droit de la souris sur la boite a outil cliquer sur choisir les éléments cliquer sur l'onglet composants com coché microsoft ado data contrôle version 6.0(oledb) poser le sur la form aprés bouton droit sur ce composant choisir propriété dans l’onglet générale cliquer sur créer choisir microsoft oledb provider for sql server aprés suivant cliquer sur actualiser pour afficher les serveurs connecter aprés cliquer sur la zone de combobox c à dire la 1er zone des nom de serveur et tu trouve des nom serveur connecter.

Cette discussion est classée dans : base, net, vb, données, serveurs

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Vb.net et base de données [ par Snoop ] G un projet a réalisé sous vb.net(logiciel ke je decouvre!!!) et je voudrai me connecter a une base de données access.Si qq1 peut m'aider, ou m'indiqu HELP : Connexion à une base de données MySQL en VB.NET [ par lionz ] Bonjour, Pourriez-vous m'indiquer comment me connecter à une base de données en VB.NET. M VB.NET et les base de données [ par MalaBar419 ] Salut à tous... je débute en vb.net et j'arrive pas à me retrouver dans l'accès au bases de données via du code....quelqu'un peut m'aider? Deux petit probleme de vb.net avec Base données [ par newtonisem ] 1° pbqu elle est la procedure pour mettre des informations d'un formulaire dans les cases d'une base (les champs vides ne sont pas accepter avec le co VB.net Base de données ! [ par fabts ] Salut à tous !Alors voila, c'est tout simple. Je ne connais pas encore VB.net et les bases de données...mais je dois réaliser un truc.J'ai une base SQ VB.net base de données ! [ par fabts ] Salut à tous !Alors voila, c'est tout simple. Je ne connais pas encore VB.net et les bases de données...mais je dois réaliser un truc.J'ai une base SQ Base de données Access dans CrystalReport sous VB.NET [ par patlievens ] Bonjour à tous,J'ai créé un état Crystal analysant une base de données ACCESS 2000.Je l'affiche sous VB.NET sans problème.Je désirerais afficher ce mê Base de données compatibles sous vb.net??? [ par Alcore ] Voilà je suis étudiant et je crée des petits prog sous vb .J'aimerais savoir quelles bases de données (de préférences gratuites) sont compatibles???Me VB.NET Base de données [ par sangho ] ...J'aimerai créer un connexion simple à une base de données ( comme dans vb6 avec un OCX qui se connecte tous seul, sans rien tapper comme code ).Bre Vb.net connexion a Base de données [ par garsducalvados ] Bonjour j'aimerai savoir comment fait-on pour se connecté a une base de donné par vb.net merci davance....... Garsducalvados

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2013
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales