begin process at 2012 02 17 11:24:31
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

Shell

> 

service .net qui lance une application .net sous VISTA dans la session 1

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

service .net qui lance une application .net sous VISTA dans la session 1

jeudi 28 août 2008 à 15:51:29 | service .net qui lance une application .net sous VISTA dans la session 1

thierrydelepine

Bonjour,
Je dois porter un service fait en VB6 vers VB.net (pas de problème pour cela).
Ce service a une particularité, il doit pouvoir lancer l'installation d'un MSI (donc droits admin et obligation d'interaction avec la session utilisateur pour que cela apparaissent dans Ajout/Supression de programmes, icones sur le bureau ...).
Sous XP 2000 pas de problème, sous VISTA les problèmes commencent a cause de l'UAC.

Donc ma question :
Comment sous VISTA, depuis un service .net (avec le compte localsystem et la case a cocher interagir avec la session), je peux lancer un progamme MSI (ou tout autre programme, le principe reste le meme) et que l'interface graphique de celui ci apparaise dans la session de l'utilisateur logué et non pas dans la session 0 du service.
Car si mon MSI est lancé dans la session 0 du service, il n'apparait pas dans Ajout/Suprresion de programmes (car installé par le compte localsystem) ?
 De plus, il faut obligatoirement  : soit faire apparaitre un message a l'utilisateur dans la session 0 pour une installation sliencieuse du MSI, soit ne pas faire d'installation sliencieuse pour avoir l'interface graphique du MSI car sans cela, l'installation echoue avec une erreur generique 1603 qui ne veux pas dire grand chose.
Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.

Cette discussion est classée dans : net, service, vista, session, msi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

.NET service qui lance un MSI sous VISTA [ par thierrydelepine ] bonjour,J'ai besoin de creer un service .NET qui lance une installation MSI en mode silence.Sous 2000 et XP, pas de problème.Sous VISTA les problèmes [Demande] Service sous VB.Net devant démarrer une application interactive [ par Caacrino ] Bonjour, Pour ainsi dire je "découvre" le système de service sous vb.net, et j'avoue que ce n'est malheureusement pas aussi intuitif que de développe programmé sous vb net 2003 ne fonctionne pas sous vista [ par julien__ ] Bonsoir, j'ai fait un programme sous vb net 2003, qui marche impeccable, sous vista, une fois le framework installé, tous fonctionne normalement à 99% web service vb .net 2008 [ par SAS1986 ] slt j'ai un problem qui me géne trop svp si quelq'un a une idée repondez moi svp. C'est tres urgent. mon problem c'est que si je compile mon code il n service nt et fenetre d'ouverture de session [ par PBDLpc ] Bonjour, j'utilise un service nt pour envoyer des informations par le réseau à un poste. Ces informations doivent être affichées dans une page. Jusq .Net et Vista [ par veler ] Bonjour, c'est juste pour savoir si les applications faites avec VisualBasic2005Express sont compatibles Vista?ebaudoux@club.frhttp://velerweb-2.fr.nf VB.NET: Comment faire un service (vb.net) ouvrant une application graphique ? [ par Caacrino ] Bonjour, Je recherche le moyen, à l'ouverture d'une session quelconque, d'ouvrir un programme (avec interface graphique) à partir d'un service window [vb.net] Comment autoriser l'accès aux fichiers sous Vista [ par guiguidu25 ] Bonjour à tous et à toutes...je code en vb.net avec un ordinateur qui tourne sous Vista...  (Si je ne me trompe pas je suis en session Administrateur) Service Web sans IIS en VB.NET [ par hanubis37 ] Bonjour, Mon équipe et moi même avons lu que l'on pouvait exécuter un service Web sans installer IIS sous VB.NET en tant que Service Windows. Nous es Créer Service Messagerie VB .NET [ par mrassaa ] Salut, Bin je voudrai créer mon propre service de messagerie avec VB.NET 2008 (VB Express Edition 2008). Je sais déjà comment envoyer des mails avec V

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales