Bonjour,
Je dois porter un service fait en VB6 vers VB.net (pas de problème pour cela).
Ce service a une particularité, il doit pouvoir lancer l'installation d'un MSI (donc droits admin et obligation d'interaction avec la session utilisateur pour que cela apparaissent dans Ajout/Supression de programmes, icones sur le bureau ...).
Sous XP 2000 pas de problème, sous VISTA les problèmes commencent a cause de l'UAC.
Donc ma question :
Comment sous VISTA, depuis un service .net (avec le compte localsystem et la case a cocher interagir avec la session), je peux lancer un progamme MSI (ou tout autre programme, le principe reste le meme) et que l'interface graphique de celui ci apparaise dans la session de l'utilisateur logué et non pas dans la session 0 du service.
Car si mon MSI est lancé dans la session 0 du service, il n'apparait pas dans Ajout/Suprresion de programmes (car installé par le compte localsystem) ?
De plus, il faut obligatoirement : soit faire apparaitre un message a l'utilisateur dans la session 0 pour une installation sliencieuse du MSI, soit ne pas faire d'installation sliencieuse pour avoir l'interface graphique du MSI car sans cela, l'installation echoue avec une erreur generique 1603 qui ne veux pas dire grand chose.
Je vous remercie par avance de toute aide que vous pourrez m'apporter.