begin process at 2012 02 13 18:52:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

SetFocus

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SetFocus

jeudi 18 juin 2009 à 20:44:18 | SetFocus

jytest

Bonsoir,

J'ai une application avec plusieurs form
Dans une form, j'ai plusieurs frame.
Et je voudrais provoquer un setfocus direct
sur l'un ou l'autre contrôle d'une autre frame.

J'ai déjà utilisé la propriété TabIndex
(sensé prendre la séquence des contrôles).

Mais c'est alors qu'il faut cliquer 2 fois
sur le nouveau contrôle :
on dirait que le 1e click
correspond à l'abandon du l'ancien contrôle ;
et que le 2e click sert
à prendre le focus sur le contrôle réellement désiré.

Comment éviter ce clickage en deux étapes ?

Merci d'avance pour votre aide.
vendredi 19 juin 2009 à 23:58:34 | Re : SetFocus

Joh76

Bonjour,

Pourquoi utilises-tu TabIndex?  Il y a SetFocus. Ex: TextBox1.SetFocus
samedi 20 juin 2009 à 08:17:12 | Re : SetFocus

jytest

Peux-tu m'expliquer alors comment faire passer de zone en zone
avec la touche "tab"... Si je ne me trompe pas, il n'y a pas d'autre moyen que d'utiliser tabindex...

Qu'en penses-tu ?
samedi 20 juin 2009 à 12:50:48 | Re : SetFocus

Joh76

As-tu paramétré l'ordre de tabulation?

Pour cela:
Dans le VBE sélectionne ton premier "Frame" puis clique droit dessus. Clique enfin sur Ordre de tabulation.
Fait monter et descendre les controles selon l'ordre dans lequel tu veux passer de l'un à l'autre (le 1er tout en haut, en dessous le 2ème,ect... Les étiquettes ne comptent pas comme l'utilisateur ne peut pas écrire directement dessus.)
Fait le pour chaque frame.
Enfin pour terminer, tu sélectionnes le formulaire et tu fais pareil sauf que là tu devrais voir dans la liste de controles les frames. Place les dans l'ordre que tu veux.
samedi 20 juin 2009 à 18:50:17 | Re : SetFocus

jytest

Désolé
j'ai beau faire clic droit...
Je ne trouve pas cela en visual basic...

Pourquoi ?
dimanche 21 juin 2009 à 01:38:45 | Re : SetFocus

Joh76

Excuse-moi j'étais partis sous vba...
Effectivement sous visual il faut utiliser la propriété TabIndex.
J'ai testé, j'ai définis les tabindex dans l'ordre que j'ai voulu est cela à fonctionné. Je n'ai pas eu à cliquer 2 fois, la touche Tab a suffit.
dimanche 21 juin 2009 à 11:45:52 | Re : SetFocus

jytest

Oui mais comment faire quand les contrôles sont dans des frames différentes ?
Faut-il mettre les tabindex d'abord de frame en frame et puis de contrôle à contrôle ?
Vu que de contrôle à contrôle (toutes frames confondues), cela ne marche pas !

Merci de ton aide.
dimanche 21 juin 2009 à 20:13:06 | Re : SetFocus

Joh76

Cela ne change rien si les frames sont sur le même formulaire, VB donne le focus du TabIndex le plus petit au plus grand.
Les frames et les labels ont un TabIndex mais comme l'utilisateur ne peut pas les modifiers directement vb l'incrémente jusqu'à trouver un textbox ou un autre controle modifiable pour lui donner le focus lors de l'appuie sur la touche tabulation.

Si tu n'as pas le déplacement que tu veux il faut revoir les valeurs que tu as saisie.
C'est simple si en appuyant sur TAB tu te déplaces sur le controle que tu ne veux pas c'est parceque la valeur de son tabindex est plus petit que celui du controle que tu voudrais sélectionner

Cette discussion est classée dans : form, prendre, contrôle, setfocus, frame

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

SetFocus et Show dans Form_Load ? [ par Shaigan ] Bonjour à tous,J'ai commencé à écrire mon premier module vb, j'aimerais qu'au chargement de la feuille le focus soit attribué à un textbox spécifique, contrôle Frame [ par doumenstein ] comment affecter une valeur "chaine de caractères" a plusieurs controles option bouton dans un controle Frame,dans le code j'ai : 1Frame et 4OptionBut Scrollbar et form [ par sbouquet ] Stouf Bonjour tout le monde !Voila je v demander quelque chose qui doit certainement etre simple a realiser et qui a certainement deja été demandé mai MDICHILD - Traitement sur deux feuilles en alterné [ par Cpapy ] Bonjour, Je souhaite saisir des données sur deux feuilles MDI (tantôt l'une, tantôt l'autre) et conserver les deux feuilles affichées en permanenc comment accéder à un contrôle depuis une autre form? [ par kenny76 ] Le problème est simple : je vaux changer la valeur d'un controle situé sur une form, depuis une fonction située dans un module de code. J'ai essayé no Contrôles conteneurs dans un contrôle conteneur [ par yann_29 ] Salut à tous !Je souhaite créer un contrôle CONTAINER.OCX dans lequel il y auraitpar exemple: - une PictureBox - une Frame - un contrôle perso Utiliser une form en tant que frame... [ par PM3 ] Alors j'avais trouvé un code source sur psc.com qui permettair d'utiliser une form en tant que frame dans une autre form. C'etait basé sur une API mai Mettre un form, dans un form, je m'explique.... [ par tchoo83 ] Bonjour, Voila alors je m'explque, je crée une application qui utilise, un label a gauche avec pleins de boutons d'actions(pour faire une genre de fra Imprimer une form qui contient une frame très très longue [ par tchoo83 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'imprimer une form sur laquelle j'ai une frame EXTRA LONGUE contenant un formulaire.Je cherche le moyen de pouvoir imprim Imprimer une form qui contient une frame très très longue [ par tchoo83 ] Bonjour,Je cherche un moyen d'imprimer une form sur laquelle j'ai une frame EXTRA LONGUE contenant un formulaire.Je cherche le moyen de pouvoir imprim

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,014 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales