begin process at 2012 02 14 09:39:43
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Shell

> 

Shell invisible

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Shell invisible

lundi 27 octobre 2003 à 11:13:22 | Shell invisible

Bintz

Bonjour!

Je cherche actuellement à connecter des lecteurs réseau au démarrage d'une application. Pour cela, j'utilise un petit batch:

net use e: \\ma_machine
c:\mon_chemin\mon_appli.exe

J'aimerais que l'exécution de ce batch soit totalement invisible. J'ai tenté en mettant "echo off" mais ça ne fait qu'empêcher l'écriture de ces deux lignes alors que je souhaiterais que la fenêtre ne s'affiche pas du tout.

Je sais que c'est possible en VB avec la fonction Shell() mais je voudrais éviter de passer par là. N'y a-t-il pas une commande toute simple pour que la fenêtre soit invisible?

Merci par avance pour vos réponses.
lundi 27 octobre 2003 à 15:21:50 | Re : Shell invisible

Diegoch

Pour ma part, je ne connais que la methode par le shell :
Shell("net use e: \\ma_machine c:\mon_chemin\mon_appli.exe , vbHide)

Si tu as défini ton batch comme application, essaye application.visible=false
lundi 27 octobre 2003 à 19:45:28 | Re : Shell invisible

pluplu

Pascal Laurençon

A tout hasard essaye le

Echo off >null

je ne suis pas sure mais peut être que ça marche

Cette discussion est classée dans : shell, fenêtre, invisible, batch

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Shell d'un batch sous XP marche pas... [ par NiFF ] Je fais shell "test.bat",vbnormalfocuset il ouvre une fenêtre de console, il écrit dedans ce qu'il y a dabs le batch, et il referme, alors que si je d Rendre le shell invisible [ par maitrekanter59 ] bonjour,j'utilise une commande shell pour lancer un upload sur un ftp mais je voudrais que la fenetre DOS soit invisible. est-ce possible et comment f VBScript et shell [ par yanisokba ] Yanis> Yanis> Salut,> > Voila j'ai lu tous les topics concernat l'exécution de batch et rien ne marche sur mon Execution d'un batch avec Shell: Form n'apparait pas!!! [ par leduc_s7 ] Je suis tombe par hasard sur ce site et ca m'a donne le gout d'essayer le Visual Basic. J'ai quelques connaissances en DOS mais aucune en VB. Mon ide executer un batch dans vbscript [ par eryk17 ] bonjourcomment faire pour executer un batch dans un code en vbscriptj'ai essayé la commande shell, run, shellexecmais ça ne foncitonne pasil me met ty Attendre l'apparition d'une fenêtre lancée par Shell [ par pcpt ] [VB6] bonjour, je croyais m'en sortir seul... faut croire que non. voilà. j'ouvre une instance d'IE par Shell. je récupère son handle à partir du pi probleme shell / dedicaced server [ par Gentildreamer ] Bonjours à tous,Je suis actuellement en train d'essayer de me programmer une toute petite aplication permettant de démarer mon serveur dédié Vietcong, bug avec le shell [ par lutinpitchoune ] Salut à tous et toutes,j'ai un problème...Je veux automatiser l'execution d'un programme tournant dans une session MS Dos sous windows depuis mon appl fenêtre réduite (pas d'acces) dans une commande shell [ par maitrelame ] bonjourquand je fais une commande shell dans un prog, ca ouvre le prog mais je reste sur le mon prog au lieu que la fenêtre apparaisse au premier plan Fenêtre invisible ! Help !!! [ par MEGATRIX ] Comment pourai je rendre la fen^tre du programme XXXX.exe invisible ?merci@++Megatrix

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,902 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales