begin process at 2012 02 17 10:53:12
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

jeudi 28 février 2008 à 10:23:17 | SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

notpa01

Bonjour, En VB6, si je code : Shell "D:\programmes VB\suivi pgm\PSLIST.EXE >file_log.txt" la commande PSLIST s'exécute bien mais le résultat n'est pas dans le fichier file_log.txt. Si je mets cette même commande dans un fichier appelé PSL.BAT et que je fasse un shell de ce fichier BAT : SHELL "D:\programmes VB\suivi pgm\PSL.BAT", mon fichier TXT est bien créé. Pourquoi le résultat ne va pas dans le fichier pointé sur >file_log.txt ? Nota : PSLIST est est programme de SysInternals disponible dans le WEB qui permet de lister tous les process en cours sous Windows. Merci de votrer aide. Notpa01
jeudi 28 février 2008 à 10:26:22 | Re : SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

notpa01

Dans le titre, il est affiché : >fic.txt et non > fic.txt (signe supérieur).
jeudi 28 février 2008 à 11:24:12 | Re : SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

dominique.stock

bonjour,
et ça ?
Shell ""D:\programmes VB\suivi pgm\PSLIST.EXE" ">file_log.txt""

Dom
jeudi 28 février 2008 à 11:57:48 | Re : SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

notpa01

Désolé :msg : Erreur de compilation : Attendu : fin d'instruction.

Avec Shell "D:\programmes VB\suivi pgm\PSLIST.EXE " & ">file_log.txt", mon fichier TXT n'est pas créé.

Notpa01
jeudi 28 février 2008 à 12:08:06 | Re : SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

Guilou34

Salut
Le  fichier file_log.txt est en principe créé dans le répertoire courant .S'il doit se trouvé ailleurs il faut ajouter le chemin qui y mène. Le  & initial doit être attribué à Pslist
A première vue tout au moins
Amicalement
jeudi 28 février 2008 à 13:07:43 | Re : SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

notpa01

J'avais déjà testé ça :

Shell "D:\programmesVB\suivi pgm\PSLIST.EXE >D:\programmesVB\suivi pgm\file_log.txt"

Le fichier TXT n'est toujours pas créé. J'avais aussi recherché sur tous les disques (C: et D:): pas trouvé.

Losrque je lance mon SHELL, PSLIST s'exécute bien (je le vois dans la barre des tâches), mais pas de création de fichier .TXT

La programme PSLIST accepte des paramètres (mon du process à collecter). C'est pourquoi un SHELL est nécessaire pour passer ce nom de process au programme. Pour le moment, j'utilise le code suivant :

'
' création du fichier .BAT
'
Open App.Path & "\gen_list.bat" For Output As #1
rec = "PSLIST " & z_module & " >>log_activity.txt"
Print #1, rec
Close #1
Shell App.Path & "\gen_list.bat "

La variable
& z_module contient le nom du process à collecter. Et là, mon fichier  log_activity.tx est bien créé. Mais c'est un peu lourd.

Merci en tous cas de votre aide.

Notpa01

jeudi 28 février 2008 à 13:38:42 | Re : SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Correction :
Shell """D:\programmes VB\suivi pgm\PSLIST.EXE"" > file_log.txt"
serait plus juste (Pour un " dans la chaine, il en faut 2 dans le code).

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
jeudi 28 février 2008 à 14:18:06 | Re : SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

notpa01

OK. Plus d'erreur de syntaxe mais tjrs pas de TXT créé.

Au fait, j'ai testé sous Win/XP SP2 et Vista : c'est pareil....

jeudi 28 février 2008 à 14:36:49 | Re : SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

NHenry

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour

Et :
Shell """D:\programmes VB\suivi pgm\PSLIST.EXE"" > ""D:\programmes VB\suivi pgm\file_log.txt"""
ne fonctionne pas ?

Dans Word, j'Excel. (juste pour la citation)
VB (6, .NET1&2), C++, C#.Net1
Mon site
jeudi 28 février 2008 à 14:56:01 | Re : SHELL pgm >fic.txt ne marche pas

notpa01

Désolé. Tjrs pas....

1 2 3 4

Cette discussion est classée dans : fichier, shell, txt, pgm, pslist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Surveiller un procéssus (lancé par "shell") [ par chrismargab ] Bonjour, J'utilise la commande "shell" pour lancer un utilitaire qui me convertit un fichier en fichier txt. Tout va bien, mais pour les longs fichie Shell et fichier ... [ par moi4975 ] Bonjour à tous;J'ai 2 petites questions à vous possez.1) Je me demandais si les instructions du type:             Variable = Shell(Mon p Vb.net Ligne de commande liste archive dans fichier [ par zoglub14 ] Bonjour, Pour un besoin, je dois lancer en ligne de commande la liste du contenu d'une archive ZIP. Quand je tape moi même ma commande dans mon cmd, VBA Import txt -> excel [ par IDoGeekette ] Bonjour à tous, J'ai fait beaucoup de recherches sur le forum sur ce thème et cela m'a bien aidé. mais j'avoue être bloqué depuis 3 jours sur un ptit créer un fichier txt sous vb6 portant comme nom la valeur d'une variable de type alphabétique renseignée sous vb6 [ par Ackby ] Bonjour, voici mon problème : sous vb6, je mets un text dans une textbox (sans menu déroulant , c'est un texte libre qui correspond au nom de celui q Partie du code dans un fichier TXT [ par tfrmtpy ] Bonjour, Je souhaiterais paramétrer une partie de mon code à partir d'un fichier txt sous VBA Excel. En fait, je souhaiterais pouvoir écrire un test Importation txt access - probleme de titre [ par bonjourc ] Bonjour, Je dois importer un fichier texte dans une table access. La table et le fichier texte ont le même nombre de colonne. Il y a des noms aux cham vba macro pour traiter des données txt [ par malouve ] Bonjour, je sollicte votre aide pour un problème sur lequel je bute depuis quelques jours , j'ai fait une macro me permettant d'ouvrir un fichier tx recupere les donées dans un fichier txt dans un tableau [ par salaxie ] Salut a tous, je voudrais savoir comment faire un tableau avec un fichier texte: en gros, dans ce fichier texte il y a des "champs" n°, nom, prénom et Lecture Fichier TXT [ par Herve29000 ] Bonjour à tous Je travaille en VBA Excel, et essaie de lire un fichier TXT afin de récupérer des données. A priori, la longueur des lignes est varia

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 9,188 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales