begin process at 2010 02 10 16:22:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Windows

> 

Shell

> 

shell

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

shell

jeudi 11 janvier 2007 à 11:39:37 | shell

bonbone

slt, comment puis je faire un ping sachant que mon ip est dans une variable

shell ping vip

sa marche pas

merci
jeudi 11 janvier 2007 à 11:41:51 | Re : shell

bonbone

merci  j'ai trouvé
jeudi 11 janvier 2007 à 11:47:22 | Re : shell

Drikce06

Membre Club
Salut met la solution que tu as trouvé, cela pourra servir à d'autres membres!

Drikce 06

Si la réponse vous convient: Réponse acceptée. Si la réponse vous convient pas:
jeudi 11 janvier 2007 à 12:38:19 | Re : shell

JMO

Membre Club
Réponse acceptée !

Bonjour à tous

Salut Drikce,
je pense que "bonbone" avait oublié qu'il avait déjà la réponse !
Evidemment, c'est une des multiples possiblilités du ping.
exemple avec shell:
http://www.vbfrance.com/infomsg_COMMANDE-SHELL_869162.aspx#3

Pour la curiosité, exemple ci-dessous, en wmi.
Je vais modifier ce code pour trouver l'IP actuelle du server.
Je suis entrain d'adapter ce code (une demande d'admin au boulot) pour
tester un cmd ping adresse_IP -t. Les admins réseaux feront Ctrl+c pour arrêter le ping
 à leur guise et auront un .txt, car nous avons des pings aléatoires entre Fr et pays du Maghreb.

'strComputer = InputBox("saisir adresse IP",,"90.20.94.195")

Set Shell = WScript.CreateObject("WScript.Network")
strComputer = Shell.ComputerName
Counter = 0
On Error Resume Next

While Counter < 26   ' Teste la valeur du compteur.
      Counter = Counter + 1
      Set objPing = GetObject("winmgmts:{impersonationLevel=impersonate}!\\")._
          ExecQuery("select * from Win32_PingStatus where address = '" & strComputer & "'")
For Each objStatus in objPing
If objStatus.Statuscode = 0 Then
   result = result &vbCr& "essai " & Counter &vbTab& "status= " &vbTab& objStatus.Statuscode &vbTab& "repond au ping !"
   else
   result = result &vbCr& "essai " & Counter &vbTab& "status= " &vbTab& objStatus.StatusCode &vbTab& "n'a pas repondu au ping!"
End If
Next
Set objPing = Nothing
Wend   ' Fin de la boucle While lorsque Counter > 26.

Set Shell = Nothing

MsgBox result,,strComputer

jean-marc

vendredi 12 janvier 2007 à 11:33:56 | Re : shell

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !

Pour info :

http://www.vbfrance.com/codes/PING-VB-CINQ-FACONS-PROCEDER_36588.aspx

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
vendredi 12 janvier 2007 à 12:27:51 | Re : shell

JMO

Membre Club

Bonjour à tous

Bonjour Renfield,
Je viens de survoler votre source. Il n'y a pas photo...l'utilisateur a le choix des méthodes.
De plus, recherche sur ce forum "ping vb"....cette source est en bonne position (1ère).
Pour info, j'ai toujours mon problème de connexion sur codyx (loggin "jean-marc" au lieu de "JMO")

jean-marc

Cette discussion est classée dans : shell, ping

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ping sous vb dans un shell [ par kenses ] BonjourMon but est de savoir si un poste est present sur le réseau et de récupérer les résultat du ping dans un fichier.Pour cela j'ai décidé d'utilis Récuperation de valeur [ par ESC ] Je veux lancer grace à la commande shell une commande ms-dos du style "ping 127.0.0.1"Je voudrais récupérer le résultat soit dans une variable, soit d ping ds shell [ par diablosv ] bonjourvoila je voudrais faire ca :Dim path As StringPrivate Sub Command1_Click() Dim reponse As Integer path = App.path & "ping.txt" rep code retour d'un ping [ par asasas ] Je fait un ping de la machine x.y.z.t et je mets le résultat dans le fichier ping.txt la commande est :Shell "c:\WINNT\system32\command.com /cping x.y RETOUR D'UN PING [ par asasas ] Je fait un ping de la machine x.y.z.t et je mets le résultat dans le fichier ping.txt la commande est :Shell "c:\WINNT\system32\command.com /cping x.y Shell ("cmd /c ping text1 c:\ip.txt") arg marche pas [ par DeathAngel2k ] voila je n'arrive pas à integrer mes variables dans une commande dos :SShell ("cmd /c ping text1 c:\ip.txt")J'ai essayé avec Shell ("cmd /c ping " & t Shell (Could not find Data Directory) [ par Hansol ] Lorsque je fait cela :Dim ProcessIdWith CommonDialog1 .FileName = "D:\Program Files\Maxis\LesSims\Sims.exe" ProcessId = Shell(.FileName, shell et perte de focus [ par jfk003 ] voilà je fais un programme qui doit tourner en fond derrière un jeu, et copier des fichiers lorsque l'utilisateur fait une sauvegarde dans le jeu en q Probleme avec un Shell dans une Boucle For [ par AmaRiNo ] Voici mon problème, For Shell("c:\prog.exe") Test1("c:\prog.out") 'fichier créer par prog.exeNextJ'ai essayer plusieurs code que j'ai trouver sur recuperer le temps de reponse d'une requete ping [ par mrgreth ] je veux juste recuperer ce temps, rien de plus rien de moins...un code simple, si toutefois cest possible, ca m'interesserait, jai deja fait des reche

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales