begin process at 2012 02 14 09:51:40
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Shortcut handles

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Shortcut handles

vendredi 8 décembre 2006 à 17:48:57 | Shortcut handles

cire2003

Membre Club

Bonjour

J'aimerais savoir s'il est possible de faire un "shortcut" pour les handles.

Voici un exemple :

Private Sub Jour01Label_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles Jour01Label.click, Jour02Label.click, ..., Jour40Label.click

Deviendrait :

Private Sub Jour01Label_Click(ByVal sender As System.Object, ByVal e As System.EventArgs) Handles MaCollection.item(1 to 40).click

Le "deviendrait" n'ait qu'un exemple, car c'est ce que j'ai essayé et ça ne fonctionne pas.

Merci

vendredi 8 décembre 2006 à 17:59:05 | Re : Shortcut handles

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Salut,

Nan, pas possible, mais tu peut toujours ajouter avec un AddHandler.

vendredi 8 décembre 2006 à 18:03:15 | Re : Shortcut handles

Charles Racaud

Membre Club
Réponse acceptée !
Exemple :
For i As Integer = 1 To 40
  AddHandler MyBase.Controls(String.Format("Jour{0}Label", i.ToString("00"))).Click, AddressOf Jour01Label_Click
Next
(Coloration syntaxique automatique par Kenji)

et bien sur tu ne met plus les Handles à ta sub.

samedi 9 décembre 2006 à 17:04:03 | Re : Shortcut handles

cire2003

Membre Club

merci! très intéressant... et pratique;)

[ Lien ] 

Cette discussion est classée dans : system, click, handles, shortcut, jour01label

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Changer le style et la couleur des caractères dans une Richtextbox [ par labelleagathe ] Agathe La question peut paraître curieuse. Mais là je perds la tête !Remarque : VB .net 2002Dans un petit exemple j'ai fait ça :Private Sub mnuQuitter probleme pasage d'argument [ par sly535 ] bonjour à tous,je suis actuellement en train de faire la dure transition de VB6 à .NET avant dans vb6 je pouvais appeler une procedure qui rafraichiss Jeu De Mémoire [ par kiboumz ] Bonjour, j'essaie comme premier vrai projet de réaliser un jeu de mémoire en vb.net, mais j'ai plusieurs problèmes. Le jeu est que lorsque tu clique s Plusieurs controle sur le même événement [ par ledod ] Bonjour,j'ai plusieurs boutons qui appelent le même événement Click, dont voici la déclaration de l'événement :Private Sub BtClavier_Click(<FO besoin d'aide [ par dOsSpr0uTosS ] salut a tous,je suis un gros debutant dans visual basic donc j'ai besoin daide:je créé un petit programme qui fait bouger un carré noir(faut bien comm pb de programmation [ par dOsSpr0uTosS ] salut a tous,voila je suis un gros debutant dans visual basic donc j'ai besoin de votre aide:je suis entrain de creer un ptit programme qui fait bouge Menu contextuel [ par jlnblade ] Bonjour,Je suis nouveau dans le domaine de la programmation en VB.NET (hé oui, un de plus lol). Voila, je crée un petit programme tout bête qui permet form1 et form2 [ par guyvdv ] Bonjour J'ai creer la form1 et la form2. Dans la form2 je click une foi sur la form(2) et je veu que le titre de la form1 change En VB6 cela est sans afficher le contenu d'un répertoire [ par didilafonta ] Bonjour, je code en visual basic 2005 express je cherche à comparer le contenu de deux répertoires que les utilisateurs choisissent, pour l'instant j printpreviewdialog[vbnet] [ par stargates ] Bonjour,Lorsque j'affiche mon printpreviewdialog,celui se met derrière la form d'ou je l'ai appelécode pour la afficher la form Private <FON

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,576 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales