Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Shortcuts - raccourcis claviers [ Divers / Débutants ] (desperados27)

mercredi 16 avril 2008 à 16:15:24 | Shortcuts - raccourcis claviers

desperados27

Bonjour,

Je voudrais assigner par exemple la touche "Entrée" à un bouton. Comment puis-je faire ? Merci.

mercredi 16 avril 2008 à 16:20:50 | Re : Shortcuts - raccourcis claviers

casy

Membre Club

Dans ta form à la propriété AcceptButton indique lui ton bouton.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]

mercredi 16 avril 2008 à 16:27:54 | Re : Shortcuts - raccourcis claviers

desperados27

A super je ne savais pas !

Mais maintenant si je veux lui assigner n'importe quelle touche !?

mercredi 16 avril 2008 à 16:34:54 | Re : Shortcuts - raccourcis claviers

casy

Membre Club
Non, sur la Form, tu vas trouver une propriété pour la touche Entrée et une pour la touche Cancel.

Après si tu veux asssigner d'autres touches à d'autres boutons, il te faut le gerer manuellement par le code en interceptant la touche appuyée (évènement Keypress) et en simulant le click sur le bouton correspondant (methode PerformClick).

mercredi 16 avril 2008 à 16:45:15 | Re : Shortcuts - raccourcis claviers

desperados27

Ca ne me gêne pas de le gérer manuellement. J'ai déjà essayé d'utiliser les évènements KeyPress, mais je n'arrive pas à assigner une touche précise à cet évènement !

mercredi 16 avril 2008 à 17:09:19 | Re : Shortcuts - raccourcis claviers

casy

Membre Club
Réponse acceptée !
Tu peux aussi utiliser KeyDown.

Exemple :
    Private Sub Form1_KeyDown(ByVal sender As Object, ByVal e As System.Windows.Forms.KeyEventArgs) Handles Me.KeyDown
        Select Case e.KeyCode
            Case Keys.F12
                Button1.PerformClick()
            Case Keys.F11
                Button2.PerformClick()
        End Select
    End Sub

Attention, il te faudra probablement que tu mette la propriété KeyPreview de ta form à True pour qu'elle intercepte les touches avant les autres controles.

mercredi 16 avril 2008 à 17:24:05 | Re : Shortcuts - raccourcis claviers

desperados27

J'ai mis la propriété KeyPreview sur True.

Aussi, je ne peux pas faire e.KeyCode, seulement e.KeyChar
    Select Case e.KeyCode
            Case Keys.F12   'ici il me donne une erreur et me propose : Case ChrW(Keys.F12)
                Button1.PerformClick()
    End Select

M'enfin dans les 2 cas rien ne se passe.

mercredi 16 avril 2008 à 17:27:36 | Re : Shortcuts - raccourcis claviers

desperados27

Je n'ai rien dit ! Je m suis trompé d'évènement, j'avais utilisé le KeyPress au lieu du KeyDown.
Merci casy, mainteant ça fonctionne.

jeudi 25 septembre 2008 à 17:10:47 | Re : Shortcuts - raccourcis claviers

chuspyto

bonjour,
j'ai essaye la methode performClick mais cela ne fonctionne pas.
faut il declarer la methode?et comment?
merci

jeudi 25 septembre 2008 à 17:23:38 | Re : Shortcuts - raccourcis claviers

casy

Membre Club
PerformClick n'existe que sur les boutons et que en .Net.

si tu es en VB6, PerformClick n'existe pas. Il faut passer par les autres solutions

1 2

Cette discussion est classé dans : raccourcis, claviers, shortcuts

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

désactiver les raccourcis claviers sous Win98 et XP .. Y-a-t-il une API ? [ par d.a.r.k ] Bon voila je suis étudiante en BTS Informatique de Gestion.Et je suis en train de développer un logiciel Clients Serveur.Access/VB .. moi je l'occupe vb.net + raccourcis claviers [ par ghofrane ] bonjour,j'ai réalisé une interface en vb.net qui comporte pls fonctionnalitées :lister les servicesstopper ou ajouter un service...et ceci à l'aide de Pourquoi mes menus disparaissent [ par GLT ] bonjourDans une interface MDI, j'ai des menus associé a la MDIFormqui active aussi en plus des raccourcis claviers. Et oui, une MDIform ne gere pas d' Raccourcis depuis le web vers le bureau [ par heygio ] Salut!est-ce-que vous sauriez comment je peux créer un raccourcis sur le bureau (par ex un jeu avec son icone..) directement depuis une page web? ça p Raccourcis Clavier [ par madmatt2 ] Y'a-t-il quelqu'un qui peut me dire comment dans un Form (boîte de dialogue) on peut créer un raccourci clavier rapidement. Plus Clairement, sur une b Raccourcis et toolbar [ par sonoboss ] Salut a tous!Est il possible de faire des raccourcis (touches de fonctions) a partir d'une toolbar afin d'obtenir le même principe qu'avec le créateur Récupérer raccourcis dans la 'QuickLaunch Bar' [ par moustachu ] Bonjour,Quelqu'un peut il m'expliquer comment récupérer les raccourcis de la quick launch bar ?Pourquoi faire ?? Ben.. j'ai un creu d'activité en ce m Commande externe [ par gmni ] Salut,J'aurai voulu savoir si l'on peut activer une fonction (sub)sur mon programme quand celui est actif avec une commande externe(de type raccourcis Créer des raccourcis par réseau [ par Belec ] Bonjour à tous,J'aimerais à partir d'un portable que je viens de brancher sur le réseau aller créer des raccouris sur les autres pcs du réseau.Pas de créer un raccourcis sur le bureau [ par Hackman informaticien ] Bonjour à tous !J'utilise vb.net depuis peu et je cherche sur le net sans resultat ce bout de code.Quelqu'un saurait il comment créer un raccourci sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.