begin process at 2012 02 12 10:35:32
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

Débutants

> 

"Si" avec plus petit/plus grand

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

"Si" avec plus petit/plus grand

jeudi 8 janvier 2009 à 21:54:29 | "Si" avec plus petit/plus grand

weginale

Bonjour ,

Je souhaite utiliser la condition SI avec les signe (< > = ) mais sa ne fonctionne pas

3.75   doit donner faux   =SI(CALCUL!L54>3.25=3.75;VRAI;FAUX) (si le chiffre est plus grand que 3.25 ou  égale a 3.75 sa doit donner vrai sinon faux)

4.5     doit donner vrai    =SI(CALCUL!L54>3.75=4.5;VRAI;FAUX) (si le chiffre est plus grand que 3.75 ou égale a 4.5 sa doit donenr vrai sinon faux)

merci beaucoup !!!

jeudi 8 janvier 2009 à 22:06:09 | Re : "Si" avec plus petit/plus grand

zavier666

déjà, si ton nombre est = à 3,75, c'est qu'il est plus grand que 3,25 : =SI(CALCUL!L54>=3.25;'VRAI';'FAUX') doit mieux fonctionner maintenant, si tu voulais imbriquer deux fonction, faudrait faire ainsi: =SI(CALCUL!L54>=3.25;SI(condition;"V";"F");'FAUX')

--------------------------------------------------
Toujours + de VB et d'API => APi @ le Loupe
http://apialaloupe.free.fr

jeudi 8 janvier 2009 à 23:36:31 | Re : "Si" avec plus petit/plus grand

Orohena

Bonjour weginale

La formule Excel équivalente à :

si le chiffre est plus grand que 3.25 ou  égale a 3.75 sa doit donner vrai sinon faux

est :

=SI(OU(CALCUL!L54>3,25;CALCUL!L54=3,75);VRAI;FAUX)

vbfrance.com, c'est plutôt un forum de développeurs, mais on aime bien aussi rendre service quand on peut

Amicalement
jeudi 8 janvier 2009 à 23:44:54 | Re : "Si" avec plus petit/plus grand

weginale

merci beaucoup !!
vendredi 9 janvier 2009 à 13:52:15 | Re : "Si" avec plus petit/plus grand

weginale

La formule ne fonctionne pas...... j'avoue que je ne comprend pas pourqoi mais sa m'écrit "Invalid".

=SI(OU(CALCUL!L54>3,25;CALCUL!L54=3,75);VRAI;FAUX)

zavier666 , je ne peux pas ituliser la formule comme cela car ce qui est plus petit que 3.25 doit donner Faux.

si jamais vous avez le temps de répondre.... un GROS MERCI !

vendredi 9 janvier 2009 à 14:05:26 | Re : "Si" avec plus petit/plus grand

weginale

=SI(OU(CALCUL!L54>3.25;CALCUL!L54=3.75);VRAI;FAUX)

sa fonctionne , bonne journée !

Cette discussion est classée dans : vrai, faux, donner, calcul, grand

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Boolean= vrai/ faux /.....? [ par JcDuss ] N3 est declare boolean.Comment en ayant la valeur vrai, je peux me retrouver de l'autre cote du test If ?? Vrai ou Faux [ par CyberFlash ] Bonjour tout le monde,En testant un de mes programmes, j'ai constaté un phénomène très très bizarreJe l'execute une première fois sous windows 2000. O Actualisation données type Vrai/Faux par requête SQL [ par toutoune72 ] Bonjour,je suis plutot novice en Access et je dois actualiser une table qui contient un champ de type vrai/faux.En gros, s'il y a l'expression "Turbid mélanger les valeurs d'un tableau [ par Achi ] bonsoir,voilà g une feuille excel sur laquelle est inscrit sur la selection ("A1:I9") des indications "Vrai" et "Faux" suivant les cellules.je souhait Valeur checkbox [ par YVO22 ] Salut a tous.J'utilise un checkbox dans un userform qui m'écrit une valeur "vrai" ou "faux" dans la cells d'une sheet.Je voudrais écrire autre chose a Passage excel access [ par danielgea ] Bonjour tous le monde je voudrais savoir si il existe un moyen simple de passer des expressions de excel a access...Je m'explique, j'ai des expression CALCUL DE MODULO D'UN NOMBRE AYANT UN TRES GRAND EXPOSANT!!!!! [ par popstatic ] j'aai besoin de savoir s'il y a la possibilité de calculer le modulo d'un nombre ayant un très grand exposant (> 1500 !). merci d'avance.popstatic Calcul avec grand nombre [ par Bugs ] Salut,Comment faire pour que le resultat d'un calcul avec des grand nombres s'affiche en entier et mon pas sous la forme: 1,1554492818391E+15 ?Merci @ Diff entre Vrai faux et False true [ par AsselusBorealiss ] Salut je ne trouve pas mon PB !!!Quand je lance mon petit prog sous Vb le resultat de mes textbox ( de 1 a 6 ) m'affiche VRAI ou Fauxet apres la creat fonction à développer sensiblement égale à RECHERCHEV [ par jlcollet ] Bonjour,qui peut m'aider à faire une fonction Excel presque semblable à RECHERCHEV mais avec une colonne (de caractères) de recherche non triée?paramè

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,920 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales