begin process at 2012 02 14 14:50:09
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Trucs & Astuces

> 

si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

vendredi 24 août 2007 à 16:27:45 | si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

kayajiro

Bonjour a tous j'ai un petit souci!!!

Private Sub Form_Load()
On Error GoTo erreur:
image_screen_sock.Connect ip_master, 8000
Exit Sub
erreur:
Call Form_Load
End Sub

voila j'aimerais que server se connect au client , mais j'aimerais que le server si par exemple le client n'est pas en ligne , que le server essaye en boucle la connection , et que quand le client est en ligne le server ci connect.

en gros mon probléme : j'ouvre le server "celui qui essaiye en boucle une connection", ensuite j'execute le client et quand le client est ouvert le server ne s'y connect pas!!

please aider moiiiiiiiiiii
vendredi 24 août 2007 à 16:35:22 | Re : si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

Exploreur

Membre Club
Salut,

Sert toi je pense d'un boucle peut-être comme celle-ci à essayer je ne suis pas sûr :

Dim MaxTentative As Integer
Dim EtatConnection As Boolean

'Init compteur déterminie le nombre max de tentatives
     MaxTentative = 0

Do While Not (Etat_Connection)
        MaxTentative = MaxTentative + 1
        EtatConnection = image_screen_sock.Connect ip_master, 8000
        If MaxTentative = 10 Then Exit Sub
     Loop

' Si connection ok tu poursuit
....
.....

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

vendredi 24 août 2007 à 16:40:50 | Re : si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

mortalino

Membre Club

En tout cas il est impossible d'appeler Load depuis Load. Une Form ne se charge qu'une fois (enfin, tu peux plusieurs fois, mais faut unloader avant nouveau Load)

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
vendredi 24 août 2007 à 17:06:26 | Re : si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

casy

Membre Club

Bon d'abord que les choses soient claires.

En connection Client/Serveur, ce n'est pas le serveur qui fait la connection mais le client.

Le serveur attend, peut attendre indéfiniment et  gentiement une demande de connection. On dit qu'il est en écoute. Ce n'est pas lui qui demande une connection.

Le client par contre au besoin, vient faire une demande de connection sur le serveur. Si les conditions sont remplies (et à fortiori si aucune condition n'est requise) le serveur accepte la demande, la connection est établie et le dialogue peut commencer.

Toi tu as simplement inverser les termes clients et serveurs.

En plus le code que tu donne est du VB6 alors que tu as posté en VB2005.

Il faut que tu fasse une boucle en testant le status de la connection :
(Code d'Explorer corrigé)
Dim MaxTentative As Integer
Dim EtatConnection As Integer

'Init compteur déterminie le nombre max de tentatives
     MaxTentative = 0
     EtatConnection = image_screen_sock.State

Do While Not (Etat_Connection=7)
        MaxTentative = MaxTentative + 1
        image_screen_sock.Connect ip_master, 8000
        EtatConnection = image_screen_sock.State
        If MaxTentative = 10 Then Exit Sub
     Loop

Mortalino > il est tout à fait possible de rappeller le Form_Load (pas comme ici de manière récursive car c'est très dangereux), c'est une procedure comme une autre. Ce n'est pas cette procédure qui charge l'écran, elle est simplement appellé au cours du chargement. La nuance à son importance.
Attention par contre dans ce cas là à ne pas mettre un Me.Show ou autre pour afficher la form. Lors du rappel ça générera un message d'erreur je pense.

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #    [ Lien ]
vendredi 24 août 2007 à 17:12:35 | Re : si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

mortalino

Membre Club

oui, autant pour moi, c'est Unload Me puis Load Me que vb n'aime pas (dans le Load)

@++

( Nouveau forum : Exclusivement Office & VBA
vendredi 24 août 2007 à 23:14:44 | Re : si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

Kristof_Koder

De toute facon appeler une fonction depuis cette fonction, ca s'appelle de la récursivité !! Et en général, on y met une condition de sortie (cas ou on ne fera pas un autre tour gratuit, quoi !) Içi, la seule condition de de sortie que je vois dans ton code, c'ets qu'il n'y ai pas d'erreur !! Sachant que ton code va boucler très très vite, tu vas rapidement faire déborder la stack !!! Voila, sinon le code de Casy est top (comme toujours !! Non !j'fait pas d'la lèche, hein !!) C'était juste pour souligner ce problème de récursivité qui m'a sauté aux yeux !
vendredi 24 août 2007 à 23:22:48 | Re : si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

casy

Membre Club

Rendons à César ce qui est à Cléopatre.... (oups, on me souffle que c'est as tout à fait ça le proverbe)

Mon TipTopCod est en réalité celui donné par Explorer, je me suis contenté d'en corriger les erreurs les plus flagrantes.

vendredi 24 août 2007 à 23:26:59 | Re : si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

casy

Membre Club

Ah ça y est , j'ai retrouvé le slogan :

Rendons à Cesar ce que Médor à laissé dans sa gamelle

Mais mince, je crois que la pub est interdite ici DSL

samedi 25 août 2007 à 00:37:41 | Re : si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

Exploreur

Membre Club
C'est Tip Top Moumoutte ce soir...A gue la donffe...

A+
Exploreur

Linux a un noyau, Windows un pépin

samedi 25 août 2007 à 09:52:16 | Re : si erreur alors je recommence jusqu'au but!!! "winsock renverse connection"

kayajiro

Lol c'est vrai que c'est le client qui se connect en generale au server!!

Mais pour des souci de routeur "liveBox" je préfére le faire à l'envers, c'est à dire que le server se connect à moi.

Pour une application de controle à distance c'est mieu, pas besoin de connaitre l'ip du server juste une redirection DNS suffit !!!

amicalement ++

1 2

Cette discussion est classée dans : connection, erreur, server, client, connect

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

URGENT ! Winsock [ par idealprog ] salut,j ai cre 2 prog avec winsock, 1 server et 1 client :lorsque je lance le server puis le client et que je me connecte au server ( a partir du clie j'ai un problème au driver pour accces a une base de donnée aideem moiiii svp !!!! [ par kariaminat ] Bonjour, J'ai un probleme jamais resolu sur lequel je cherche vainement une solution depuis tres longtemps. A partir d'une application je lis une base Problème de connection grave [ par ianis24 ] Bonjour a tous je présente mon problème :Je n'arrive pas a établir de connexion en local en utilisant mon ip public 86.72.181.xx.cela fonctionne lorsq Connection BD Access résau [ par BlueSun2 ] J'ai un client qui doit se connecter à une bd Access à distance. Lorsque le client ouvre son poste en tant qu'Admin il n'a aucun problème, mais quand [déplacé VB.NET -> C#] pb de connexion à sql server depuis VS 2005 C# Express [ par ethan94 ] Bonjour à tous :)J'ai une petite application sous Visual C# Express 2005 et je voudrais faire une connexion a une base de donnée créée avec SQL Server erreur avec mIntelJPEGLibrary sous Windows server 2003 [ par setfocus ] Bonjour,Je suis entrain d'effectuer la migration de sites intranet.Un des sites utilise la librairie mIntelJPEGLibrary :--> Création de graphiques (en probleme client/server internet [ par xxammaxx ] bonjours j'ai crée un client et un server qui fonctionne en revers de connection il marche parfaitement en local parcontre sur internet impossible de probleme BDD sql server [ par hbvb6 ] Bonjour je développe une application qui utilise une base de données SQL server quand je crée par erreur deux enregistrements identique dans une table probleme de connection avec access [ par fancio ] bonjour à tous,alors voilà, je suis en train de reprendre un programme permettant de mettre des donner de differents format sous access. En fait je re VB .net remoting et sql server [ par safouenehaj ] Bonjourj'utilise une architecture client serveur en utilisant le .net remotingCe que je veux que le client envoie une requete au serveur, et le serveu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 8,939 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales