Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ? [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (arystoc)

mercredi 6 octobre 2004 à 13:06:28 | Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

arystoc

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un module en vb6 qui accède à une base de données Accès. Lorsque je lance une requête de sélection pour vérifier l'unicité d'une donnée, je n'arrive pas à gérer le cas où le recordset renvoyé à la valeur "NULL".
Exemple de requête:
"select cli_code from client where cli_nom='" & valeur_a_verifier & "'"

J'ai essayé :
IF recordset.eof THEN ........ ELSE ........ ENDIF

DO WHILE not recordset.eof ................ LOOP

Bref, j'ai besoin d'aide.

mercredi 6 octobre 2004 à 14:34:59 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

plaineR

Pourquoi ne pas tester :
if recordset.recordcount = 0 then ...

mercredi 6 octobre 2004 à 14:50:33 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

jrivet

Membre Club
Salut,

SI tu veux savoir si la valeur d un champ est NULL:

If ISNULL(rs!TonChamp) then
msgbox "champ null"
else

end if

@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

mercredi 6 octobre 2004 à 14:51:29 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

arystoc

J'oubliais, je l'ai essayé mais il me donne -1 quel que soit le résultat (NULL ou non).
Je suis toujours dans la merde!!!

mercredi 6 octobre 2004 à 15:25:11 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

plaineR

As-tu essayer :
recordset.movelast
if recordset.recordcount = 0 then ...

Sinon tu peux également essayer :
if recordset.bof and recordset.eof then ....

(s'il est à la fois bof et eof, c'est qu'il ne contient aucun enregistrement)

mercredi 6 octobre 2004 à 15:33:28 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

arystoc

Chouète!!!
Avec ça (if recordset.bof and recordset.eof then .... ), ça marche.

Merci bcp

Cette discussion est classé dans : recordset, valeur, résultat, requête, cli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier le résultat d'une requête [ par digger23 ] Bonjour,est-ce possible de modifier la valeur d'un champ dans un adodb.recordset sans directement modifier la valeur dans les tables, ceci dans un but Probleme récupération de la valeur d'un résultat d'une requête select [ par yokulan ] Bonjour à tous,Je cherche a récupérer la valeur d'un résultat d'une requête select.Actuelement j'utilise un recordset. ça marche mais je me demandais Utiliser la valeur d'une requête SELECT dans du VBA [ par Famas54 ] Je chercher à réutiliser la valeur d'une requête SELECT nommée "query_nbr_noind_a_parametrer":SELECT Count("NoInd") AS nombrenoindarenseignerFROM Noin Prise en compte valeur liste déroulante dans requête [ par bluntz54 ] Bonjour à tous, je souhaite créer une requête à partir d'un formulaire sur lequel se trouve une liste déroulante dont la valeur sélectionnée doit être Plusieurs requête sur Mscomm [ par gaudreaua ] Bonjour,Comme ce forum m'a été d'une grande aide lors de mes derniers questionnements, je refais appel à vous. Voic mon problème.je développe un logic insérer le résultat d'une requète dans une textbox [ par lolodero ] Bonjours a tous,je voudrais insérer le résultat d'une requête dans une textbox.je travaille sous access 2007 et ma requête est en SQL.le résultat de l affichage du résultat d'une requête dans une zone texte en vb.net [ par wassim0285 ] Je suis encore débutant en vb.net, je veut afficher le résultat de la requête suivante (select ref_produit from produit where ref_produit =1) dans une Problème avec un résultat de requête vide [ par pianoman94380 ] Bonjour à tous,Je développe un peu en vba sous access.Lorsque j'obtiens le résultat d'une requête, il est possible que celui soit nul.Cependant, je so Insérer une valeur nulle dans la requête d'un dataadapter [ par BliZcode ] Bonjour,J'ai une requête d'insertion appelée "InsertQuery" que j'ai créé dans un TableAdapter et qui attend essentiellement des paramètres de type str

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,281 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.