begin process at 2012 02 16 15:24:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :)

> 

Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

mercredi 6 octobre 2004 à 13:06:28 | Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

arystoc

Bonjour à tous,

Je suis en train de développer un module en vb6 qui accède à une base de données Accès. Lorsque je lance une requête de sélection pour vérifier l'unicité d'une donnée, je n'arrive pas à gérer le cas où le recordset renvoyé à la valeur "NULL".
Exemple de requête:
"select cli_code from client where cli_nom='" & valeur_a_verifier & "'"

J'ai essayé :
IF recordset.eof THEN ........ ELSE ........ ENDIF

DO WHILE not recordset.eof ................ LOOP

Bref, j'ai besoin d'aide.
mercredi 6 octobre 2004 à 14:34:59 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

plaineR

Pourquoi ne pas tester :
if recordset.recordcount = 0 then ...

mercredi 6 octobre 2004 à 14:50:33 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

jrivet

Membre Club
Salut,

SI tu veux savoir si la valeur d un champ est NULL:

If ISNULL(rs!TonChamp) then
msgbox "champ null"
else

end if

@+
-------------------------------------------------
Essai ca sinon on trouvera autre chose
-------------------------------------------------

mercredi 6 octobre 2004 à 14:51:29 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

arystoc

J'oubliais, je l'ai essayé mais il me donne -1 quel que soit le résultat (NULL ou non).
Je suis toujours dans la merde!!!
mercredi 6 octobre 2004 à 15:25:11 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

plaineR

As-tu essayer :
recordset.movelast
if recordset.recordcount = 0 then ...

Sinon tu peux également essayer :
if recordset.bof and recordset.eof then ....

(s'il est à la fois bof et eof, c'est qu'il ne contient aucun enregistrement)
mercredi 6 octobre 2004 à 15:33:28 | Re : Si résultat d'une requête a la valeur NULL ?

arystoc

Chouète!!!
Avec ça (if recordset.bof and recordset.eof then .... ), ça marche.

Merci bcp

Cette discussion est classée dans : recordset, valeur, résultat, requête, cli

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Modifier le résultat d'une requête [ par digger23 ] Bonjour,est-ce possible de modifier la valeur d'un champ dans un adodb.recordset sans directement modifier la valeur dans les tables, ceci dans un but Probleme récupération de la valeur d'un résultat d'une requête select [ par yokulan ] Bonjour à tous,Je cherche a récupérer la valeur d'un résultat d'une requête select.Actuelement j'utilise un recordset. ça marche mais je me demandais Utiliser la valeur d'une requête SELECT dans du VBA [ par Famas54 ] Je chercher à réutiliser la valeur d'une requête SELECT nommée "query_nbr_noind_a_parametrer":SELECT Count("NoInd") AS nombrenoindarenseignerFROM Noin [Catégorie modifiée .Net -> VBA] Afficher recordset dans une table [ par wiidle ] Bonjour à tous, J'ai créé une requête de sélection dans VB dont le critère est une variable définie par les sélections dans une liste box. Je souha Prise en compte valeur liste déroulante dans requête [ par bluntz54 ] Bonjour à tous, je souhaite créer une requête à partir d'un formulaire sur lequel se trouve une liste déroulante dont la valeur sélectionnée doit être Condition résultat requête SQL [ par Moundir76 ] Bonjour, Je travaille sur VB .Net et j'utilise une base de données propriétaire ODBC avec Microsoft SQL Server, et j'utilise des requêtes SQL pour ma Convertir une colonne d'un datagridview byte en string [ par batmane ] Bonjour, je code en VBNET avec base MYSQL J’ai une base my sql avec une table essai avec deux colonnes id, essai. je fait une requête " insert into e La longueur de la chaîne de requête pour cette requête est supérieure à la valeur maxQueryStringLength configurée [ par ghw ] Bonjour, Je suis en train de faire un site web avec asp.net et sur le serveur IIS, mais je suis bloquée sur l'erreur suivante: "Erreur du serveur dans insérer le résultat d'une requète dans une textbox [ par lolodero ] Bonjours a tous,je voudrais insérer le résultat d'une requête dans une textbox.je travaille sous access 2007 et ma requête est en SQL.le résultat de l affichage du résultat d'une requête dans une zone texte en vb.net [ par wassim0285 ] Je suis encore débutant en vb.net, je veut afficher le résultat de la requête suivante (select ref_produit from produit where ref_produit =1) dans une

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,328 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales