begin process at 2012 02 14 19:05:38
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Algorithme

> 

Divers

> 

Signal Port parallèle

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Signal Port parallèle

mercredi 29 novembre 2006 à 13:15:29 | Signal Port parallèle

deadhand

Salut !
Je cherche a capter un singal (1 bit) sur le port parallèle !
J'ai la dll "inpout32.dll" j'arrive a envoyer un signal mais pas a en recevoir un . La ligne de commande est bien :
val = Inp(&H379)  ???
Est-ce que c'est la bonne
adresse ?

Merci !!
mercredi 29 novembre 2006 à 13:22:40 | Re : Signal Port parallèle

casy

Membre Club
Ca dépend quel bit tu veux lire
&H378 pour le port de sortie (ou entrée/sortie en configuration bidirectionnelle)
&H379 pour le port d'état (lecture uniquement)
&H37A pour le port de controle (écriture uniquement).

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #
samedi 2 décembre 2006 à 11:49:36 | Re : Signal Port parallèle

deadhand

Je veux utiliser &H379 mais je n'arrive pas a faire changer la valeur que me renvoie le port parallèle .
C'est bien 5 V qu'il faaut que j'envoie , non ?

lundi 4 décembre 2006 à 11:15:18 | Re : Signal Port parallèle

casy

Membre Club
Oui, le port parallèle c'est 0-5V

Pour le registre d'état tu as accès aux signaux suivants :

Error          bit 3 --> broche 15
Select         bit 4 --> broche 13
PaperOut       bit 5 --> broche 12
Acknowledge    bit 6 --> broche 10
Busy           bit 7 --> broche 11

---- Sevyc64  (alias Casy) ----
# LE PARTAGE EST NOTRE FORCE #

Cette discussion est classée dans : port, dll, signal, parallèle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Lecture d'un signal envoyer au port parallèle d'un PC [ par elkinaniz17 ] Salut j'ai un problème au niveau de la lecture du signal envoyé au port parallèle lorsque j'utilise ce code (bien sur avec le module parallèle et le Communication avec le port parallèle ?? [ par Jacky7 ] Bonjour à tous,J'ai créé un prog qui fonctionne avec le port parallèle, mais j'ai des problèmes de compatibilité pour le déployer sur d'autres machine dll et VB 2010 [ par mmmmnnnn ] Bonjour et merci pour vos réponses précédentes sur le pilotage du port parallèle d'un PC. Je dispose d'une dll qui pilote sous XP le port parallèle, Problème avec le port parallèle [ par OrionLG ] J'ai un problème avec Windows XPLorsque j'exécute une application sous VB6 utilisant le port parallèle (avec inpout32.dll), le programme me génère un emmetre un signal via le port parallele [ par skymath ] pas mal de questions ont été posées sur la gestion du port parallèle. Mais elles me paraissent bien compliquées... (je débute en VB)ma question : comm communication avec le port parallèle ? [ par Jacky7 ] Bonjour a tous,J'ai réalisé un prog sous VB6 utilisant le port parallèle, seulement on dirai que la dll que j'ai utilisé (inpout32.dll) n'est pas comp VB4 sous W95 port parallèle Controle ActiveX [ par mevincent ] Bonjour, Ne me demandez pas pourquoi!!!... Je cherche un OCX (si ça existait!) permettant de gérer le port parallèle sous W95 avec Visual Basic 4.0 Me Utiliser dll port serie db9 [ par darkj57 ] J'utlise une dll(port.dll) pour accéder a mon port de serie, mais je n'arrive pas très bien à l'utiliser. Pour RTS, TXD, et DTR pas de problème. Mais InpOut32 et exeception de sécurité [ par peon sans sucre ] Salut,J'ai fait une petit programme en VB 2005 qui est censé écrire sur le port parallele en utilisant InpOut32.dll mais quand j'essaie d'ecrire je re Lecture d'une pin sur un port parallèle [ par Loic34000 ] Bonjour à tous,Etant débutant en VB6, j'ai des difficultés pour lire sur le port parallèle de mon PC.Je voudrais scruter une entrée de mon port afin d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,265 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales