begin process at 2012 02 15 16:50:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

simple condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simple condition

dimanche 19 mars 2006 à 16:07:44 | simple condition

mouadestla

Salut
Je suis un débutant , je travaille en vb6
J'ai envie de faire une condition : si la zone de texte contient la phrase "salut tout le monde" alors.....(msgbox par exemple):
merci d'avance
dimanche 19 mars 2006 à 17:10:41 | Re : simple condition

jrivet

Membre Club
Salut,

Ta zone de texte s'appele text1 et tu as un bouton qui s'appelle Command1

Private Sub Command1_Click()

If Text1.text = "salut tout le monde" then call Msgbox("Salut aussi") 'Teste la valeur exact
If Instr(1, Text1.text, "salut tout le monde") then Call Msgbox("La phrase contient salut tout le monde")
End Sub

Voila en esperant avoir pu t'aider un peu

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
lundi 20 mars 2006 à 13:35:43 | Re : simple condition

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne saurais trop te conseiller de lire le mode d'emploi de visual basic ou bien un ouvrage s'y rapportant. Pour t'aider :

If (Text1 = "Salut tout le monde) then msgbox "Hello"

@+
mercredi 22 mars 2006 à 16:43:59 | Re : simple condition

mouadestla

la source que vous m'avai indiqué marche que si la zone de texte contient la phrase "salut tout le monde " seulement
ce que je veux moi : ya la phrase "salut tout le monde " et d'autre phrase aussi
(ma zone contient un texte parmis le texte ya "salut tout le monde")
mercredi 22 mars 2006 à 16:48:04 | Re : simple condition

jrivet

Membre Club
SAlut,

Dans mon premier post il y avait:

If Instr(1, Text1.text, "salut tout le monde") then Call Msgbox("La phrase contient salut tout le monde")

@+, Julien
mercredi 22 mars 2006 à 16:49:31 | Re : simple condition

mouadestla

est ce que