begin process at 2010 02 10 12:17:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

simple condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simple condition

dimanche 19 mars 2006 à 16:07:44 | simple condition

mouadestla

Salut
Je suis un débutant , je travaille en vb6
J'ai envie de faire une condition : si la zone de texte contient la phrase "salut tout le monde" alors.....(msgbox par exemple):
merci d'avance
dimanche 19 mars 2006 à 17:10:41 | Re : simple condition

jrivet

Membre Club
Salut,

Ta zone de texte s'appele text1 et tu as un bouton qui s'appelle Command1

Private Sub Command1_Click()

If Text1.text = "salut tout le monde" then call Msgbox("Salut aussi") 'Teste la valeur exact
If Instr(1, Text1.text, "salut tout le monde") then Call Msgbox("La phrase contient salut tout le monde")
End Sub

Voila en esperant avoir pu t'aider un peu

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
lundi 20 mars 2006 à 13:35:43 | Re : simple condition

EBArtSoft

Administrateur CodeS-SourceS
Je ne saurais trop te conseiller de lire le mode d'emploi de visual basic ou bien un ouvrage s'y rapportant. Pour t'aider :

If (Text1 = "Salut tout le monde) then msgbox "Hello"

@+
mercredi 22 mars 2006 à 16:43:59 | Re : simple condition

mouadestla

la source que vous m'avai indiqué marche que si la zone de texte contient la phrase "salut tout le monde " seulement
ce que je veux moi : ya la phrase "salut tout le monde " et d'autre phrase aussi
(ma zone contient un texte parmis le texte ya "salut tout le monde")
mercredi 22 mars 2006 à 16:48:04 | Re : simple condition

jrivet

Membre Club
SAlut,

Dans mon premier post il y avait:

If Instr(1, Text1.text, "salut tout le monde") then Call Msgbox("La phrase contient salut tout le monde")

@+, Julien
mercredi 22 mars 2006 à 16:49:31 | Re : simple condition

mouadestla

est ce que
est le code que je veux
mercredi 22 mars 2006 à 17:15:18 | Re : simple condition

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
"Est ce que
est le code que je veux "

Ben a toi de tester....

Mais normalement Instr(1, LaChaine, ChaineATrouve) cherche ChaineATrouve dans LaChaine et te retourne 0 si il ne trouve rien (attention je crois que cette fonction est sensible a la Casse)

@+, Julien

Cette discussion est classée dans : simple, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

prog très simple [ par High Max ] Je suis débutant en VB et j'aimerais faire un prog tout bête (il ne sert à rien tout seul mais il est utile intégré dans un autre prog).Je n'arrive pa Mettre du texte dans le presse papier... [ par Pierre ] C'est une question toute simple pour vous mmessieurs ! J'en suis sûr... Mais pour moi c'est déja insurmontable !!Voila je souhaite créer un document w question ki parait simple [ par ByOg3n ] savez vous comment faire un cercle sans passer par "circle"?(avec pset)pasqueuuuu mouaaaa paaaaaas !!!!!!snif aidez moi !!merci limité acces au logiciel ? [ par néo ] BjrJ'ai crée un logiciel assez simple.J'aimerais que ce logiciel passez un certain nombre d'utilisation ce ferme définitivement si in mot de passe n'e question tres simple ......... [ par vbfoxpro ] comment ouvrir un dossier avec vb6shell ??? open??? ...... Rafraichir une feuille après une requête [ par THEPP ] Sorry si la question vous semble simple, mais je suis débutant en VB et donc,..J'utilise une BD crèèe sous Access 2000. j'utilise l'outil dataenvironm Un simple triangle en DirectX7 !!! [ par BlackWizzard ] je voudrais savoir comment creer un simple triangle en DX7, sans superflux, sans options à gogo, juste le stric minimum pour creer un triangle...merci !!! SVP c très simple SVP !!! [ par mapi ] Voila je fais un petit programme (je debute) et j'ai un probleme. J'ai mis un controle (webbrowser) sur la feuille principale et je voudrais qu'il agi VITAL, URGENT et SIMPLE!!!!!! [ par eddy ] je cherche a lancer un programme d'après l'extension d'un fichier (ex: word pour .doc)J'ai trouvé dans la section api, la fonction ShellExecuteA qui e

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,092 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales