begin process at 2012 02 15 16:50:21
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive Visual Basic & VB.NET

> 

Archives Visual Basic

> 

Divers

> 

simple condition

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simple condition

dimanche 19 mars 2006 à 16:07:44 | simple condition

mouadestla

Salut
Je suis un débutant , je travaille en vb6
J'ai envie de faire une condition : si la zone de texte contient la phrase "salut tout le monde" alors.....(msgbox par exemple):
merci d'avance
dimanche 19 mars 2006 à 17:10:41 | Re : simple condition

jrivet

Membre Club
Salut,

Ta zone de texte s'appele text1 et tu as un bouton qui s'appelle Command1

Private Sub Command1_Click()

If Text1.text = "salut tout le monde" then call Msgbox("Salut aussi") 'Teste la valeur exact
If Instr(1, Text1.text, "salut tout le monde") then Call Msgbox("La phrase contient salut tout le monde")
End Sub

Voila en esperant avoir pu t'aider un peu

@+, Julien
Pensez: Moteur de Recherche, Réponse Acceptée
lundi 20 mars 2006 à 13:35:43 | Re : simple condition

EBArtSoft

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je ne saurais trop te conseiller de lire le mode d'emploi de visual basic ou bien un ouvrage s'y rapportant. Pour t'aider :

If (Text1 = "Salut tout le monde) then msgbox "Hello"

@+
mercredi 22 mars 2006 à 16:43:59 | Re : simple condition

mouadestla

la source que vous m'avai indiqué marche que si la zone de texte contient la phrase "salut tout le monde " seulement
ce que je veux moi : ya la phrase "salut tout le monde " et d'autre phrase aussi
(ma zone contient un texte parmis le texte ya "salut tout le monde")
mercredi 22 mars 2006 à 16:48:04 | Re : simple condition

jrivet

Membre Club
SAlut,

Dans mon premier post il y avait:

If Instr(1, Text1.text, "salut tout le monde") then Call Msgbox("La phrase contient salut tout le monde")

@+, Julien
mercredi 22 mars 2006 à 16:49:31 | Re : simple condition

mouadestla

est ce que
est le code que je veux
mercredi 22 mars 2006 à 17:15:18 | Re : simple condition

jrivet

Membre Club
Réponse acceptée !
"Est ce que
est le code que je veux "

Ben a toi de tester....

Mais normalement Instr(1, LaChaine, ChaineATrouve) cherche ChaineATrouve dans LaChaine et te retourne 0 si il ne trouve rien (attention je crois que cette fonction est sensible a la Casse)

@+, Julien

Cette discussion est classée dans : simple, condition

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pause Simple, mais je ne suis pas doué [ par Konyl ] Bonjour, Je dois exécuter une macro de suivis toute simple, qui rafraichie des données via Microsoft Query. Mais comment faire pour looper sans cond [VBA EXCEL] faire une condition if [ par iliesss ] Bonjour, Je veux faire une condition [u]SI[/u] la cellule "Di" est sélectionné et [u]si[/u] elle porte la valeur "ilies" [u]ALORS[/u] Go to la cellu TextBox vertical [ par guilleto ] Bonjour à toutes et tous, Une petite question surement simple pour certain mais qui me pose problème : Est-il possible d'écrire du texte à la vertic insérer une image sous condition [ par gerardmireille ] Bonjour, Je voudrai insérer une image .jpg sous condtion : ex. Si "A1" = "Femme" insertion de l'image d'une Femme. l'image peut être soit dans la feui Condition If dépendante d'une somme [ par egeiL ] Bonjour, Dans une macro de gestion de graphiques, lors du choix du type de courbes, ma condition dépend de 2 entrées utilisateur. Ces deux entrées do [déplacé VB6 -> VBA] insertion ligne avec condition [ par castermans ] Bonjour, J'ai un tableau excel 12 col (A:L)et 3000 Lgn Je souhaite ajouter une ligne au dessous de chaque ligne dont une cellule contient le texte "EC condition sur celle excel en vba [ par thibaultanguy ] [^^happy10]Bonjours à tous et joyeuses fêtes J'ai developpé une liste de service sur excel avec un userform me permettant d'y porter les congés (CA) e VBA: multiplier les recherchev sur le meme critère [ par kikeusse ] Bonsoir tout le monde ! J’ai un soucis de débutant avec VBA. J’ai arpenté tous les sites et chaque fois la meme chose : formules incompréhensibles, retouche image simple [ par multimania ] Bonjour Je cherche à l'aide de vba access d'ouvrir une image .jpg de la visualiser dans un formulaire (jusque là pas de soucis) et ensuite depuis le SQL : Date Maxi avec condition sur date [ par thonyboy ] Bonjour a tous Je galère à faire une requette sur une base Access ! J'ai deux tables structurées de la sorte (avec une relation sur le champ ID)

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 6,739 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales