begin process at 2012 02 14 20:56:47
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

General

> 

Simple question de syntaxe...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simple question de syntaxe...

vendredi 5 juin 2009 à 14:14:08 | Simple question de syntaxe...

sturtrid

Membre Club
Bonjour à tous !

Voilà, je suis tombé sur un bout de code dans lequel un tableau est déclaré avec une syntaxe que je ne connais pas. Peut être un vestige de VB6 ?

La voici :
Dim ints(0To 255) As Integer

Je connais :
Dim ints(255) As Integer
Dim ints() = New Integer(255) {}

L'IDE n'y voit aucun problème et le résultat a l'aire identique à ce que j'aurais mis, mais j'aimerai savoir si il y a une subtilité qui m'échappe...

Merci
++
vendredi 5 juin 2009 à 14:17:31 | Re : Simple question de syntaxe...

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
aucune, déclaration légale qui fera fis d'une ligne d'instruction comme:
Option Base 1

on précise que l'indice de départ est 0, rien de plus
vendredi 5 juin 2009 à 14:20:00 | Re : Simple question de syntaxe...

PCPT

Réponse acceptée !
salut,

un tableau peut très bien être de 10 à 20

écrire 0 to 255 précise juste le lbound de départ, qui est par défaut à 0

nb : en vb6 on peut définir le lbound par défaut dans les déclarations. peut-être aussi en vb.net...
nb : prendre tout de même l'habitude de rester avec des tableaux par défaut commençant à 0
vendredi 5 juin 2009 à 14:27:18 | Re : Simple question de syntaxe...

PCPT

Réponse acceptée !

Option Explicit
Option Base  1

Private Sub  Form_Load()

Dim a(5As String
    Dim b(To 5As String

MsgBox LBound(a) & "    " LBound(b) '=> 0 1

End Sub

Coloration VB6, VBA, VBS

il semblerait que OPTION BASE X n'existe plus en dotnet
++

vendredi 5 juin 2009 à 14:28:45 | Re : Simple question de syntaxe...

PCPT

'=> 1  0 , vous aurez corrigé ^^
vendredi 5 juin 2009 à 15:12:29 | Re : Simple question de syntaxe...

sturtrid

Membre Club
Merci Renfield et PCPT !

Syntaxe vestige  de VB6 qui est totalement obsolète en .Net... Car j'ai fait le test et 'Option Base' n'existe pas en .Net, de plus, il est impossible de spécifier une valeur autre que 0 pour le LBound de cette déclaration ! Donc inutile...

Merci encore et bonne continuation...
++

Cette discussion est classée dans : simple, question, syntaxe, connais, ints

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

question tres simple ......... [ par vbfoxpro ] comment ouvrir un dossier avec vb6shell ??? open??? ...... question ki parait simple [ par ByOg3n ] savez vous comment faire un cercle sans passer par "circle"?(avec pset)pasqueuuuu mouaaaa paaaaaas !!!!!!snif aidez moi !!merci Nix, simple question a propos de ton site [ par Pekinio [TheMouse_Man--- <:3O--- ] ] ouep, hello notre cher webmaster bien aimé (et surtout très occupé ;) )ca va?voila.je voulais te demander un truc tout con : sur ton site, absolument QUESTION TOUTE SIMPLE ET TREEEES IMPORTANTE ! [ par Lyle Lanley ] Bonjour à tous,j'ai un problème tout bête concernant les possibilités de VB, et j'espère que vous m'annoncerez une bonne nouvelle...Voilà on me demand question con :) et simple .... exportation [ par lezabour ] voila j'ai une question un peu con :)j'ai creer chez moi un petit programme (enfin je suis en train de le creer) et je veux pouvoir le continuer sur u question super simple ! [ par Homer Simpson ] comment dupliquer un fichier et renommer le fichier destinataire ?Merci Question simple sur affichage contenu fichier !!! [ par JMO ] Bonjour ,A partir d'un fichier log.txt, je me suis créé un fichier resultat.txt (par FSO OpenAsTextStream + x.WriteLine).Quand j'ai fini de parcourir data report(ou autre report) ... question simple... [ par C17 ] Salut à tous, Alors voilà, je veux utiliser Data report. Pour ce qui est d'utiliser des données liées à une base de données, je m'en sort à moitié, ma Question simple sur Access ! [ par minipod ] J'ai une table, un formulaire. J'ai mis les boutons suivant, précédent etc. dans mon formulaire, ainsi que des champs texte correspondant à la table. Declaration de curseur ??? [ par pepe013 ] pépéSalut !Je voudrais declarer un curseur mais je ne connais pas du tout la syntaxeDeclare Curseur Cursor For ...je sais le faire mais je ne connais

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,702 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales