begin process at 2012 02 14 12:56:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Visual Basic 6

> 

Divers

> 

General

> 

Simple requête de suppresion de ligne dans une BDD

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Simple requête de suppresion de ligne dans une BDD

vendredi 1 août 2008 à 12:26:50 | Simple requête de suppresion de ligne dans une BDD

freepopo

Bonjour,

Je reprend une partie d'un programme VB6 qui a la base ajoute des lignes dans une BDD access toute simple.
Suite a des soucis de redondances de lignes etc, il a fallu que je rajoute une requete de suppresion de certaines lignes et qui doit se lancer avant la requête précédente.

La requête s'exécute correctement comme ceci :

Dim importCorrige As New ADODB.Recordset
Dim strQimportCorrige As String

With importCorrige
        .Open strQimportCorrige, session.db        
End With

Moi j'ai créé une autre requête qui est :

Dim strQsupprimeCorrige As String
strQsupprimeCorrige = "DELETE * FROM R_CNUM WHERE TEST = CNUM_R1_F;" //voilà le type de requete de suppresion

Mais, tout betement, car je début en VB6, j'essaye d'éxécuter ma requete comme ceci :

With importCorrige
        .Open strQsupprimeCorrige, session.db        
        .Open strQimportCorrige, session.db        
End With

Et sa ne fonctionne pas. Peut etre qu'il faut ouvrir la BDD différent pour pouvoir supprimer des lignes ? Vous avez une idée du problème ?
Je vous remercie par avance pour toute aide.
vendredi 1 août 2008 à 23:46:11 | Re : Simple requête de suppresion de ligne dans une BDD

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Session.Db.Execute strQsupprimeCorrige
Normallement ça devrait marcher

Cette discussion est classée dans : simple, lignes, bdd, requête, suppresion

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Rafraichir une feuille après une requête [ par THEPP ] Sorry si la question vous semble simple, mais je suis débutant en VB et donc,..J'utilise une BD crèèe sous Access 2000. j'utilise l'outil dataenvironm Requête simple [ par tahbre ] Bonjour,Je dois effectuer une requête sur un champ "Lam" qui a des données numériques, je voudrais avoir le nombre de valeurs qui sont présentes au mo Requête tte simple qui ne marche pas !!!! [ par tankian18 ] Bnjour,Vola une requête que je n'arrive pas à faire fonctionner:"SELECT Compte, Poste_ordre,Date_Fact, Montant From T_XLAida WHERE mid$(date_fact,7,4) Comment avoir acces a un BDD ???(debutant) [ par Horfee ] Bonjour,Je suis debutant et j'aimerais savoir, de facon simple (le plus simple possible) :-comment lire une table Access 2003 sous VB.NET-comment ecri Requête SQL et simple quote [ par Voltrek ] Comment faire une requête SQL quand la valeur d'un champ contient une quote ? MaRequete = "INSERT INTO CHAMPS (NomChamp)" & _ " VALUES ('" & nom & "') Sélection des lignes d'une BDD ou un champ est obligatoirement présent??? [ par sisi35 ] Bonjour,J'aimerais sélectionner toutes les lignes de la BDD dont le champ signature est renseigné et j'y arrive po.code: SELECT nom_clt, adr_clt, num MSFlexgrid+suppresion de lignes [ par FASH ] Bonjours à tousJ'utilise en VB6 une MSFlexgrid et j'essaie de supprimer une ligne de la grille.J'utilise un removeitem en fonction de la ligne qui est Datagrid et 2 BDD [ par Gsquad ] Bonjour tout frais tout neuf en VB et  ayant le niveau d'un poulpe, je dois dans pas très logntemps developper une application concernant la gestion d Inertion de plusieurs lignes dans une même requête [ par hindhinf ] Bonjour ,      est ce que quelcun connnait comment je peux insérer  une chaine de caractère comme : a,b,c de tel sorte que a soit dans une ligne , b e Suppresion de lignes vides [ par yodjeseb ] Bonjour à tous,  Voilà mon problème. Je complète un tableau Excel via une combobox puis j'insère mes données dans 11 cellules (certaines fusion

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,577 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales