Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Simplification de code enfantine !(pour débutant) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (julbut23)

mardi 14 juin 2005 à 14:51:17 | Simplification de code enfantine !(pour débutant)

julbut23

Bonjour ,
Voila ça put paraitre simple mais j'aimerais simplifier ce code (avec boucls ou autres ) :

Private Sub Option1_Click(Index As Integer)
    If Index = 1 Then
    Text17.Enabled = True
    Text16.Enabled = True
    Text15.Enabled = True
    Text14.Enabled = True
    Text13.Enabled = True
    Text12.Enabled = True
    Text11.Enabled = True
    Text10.Enabled = True
    End If
    If Index = 0 Then
    Text17.Enabled = False
    Text16.Enabled = False
    Text15.Enabled = False
    Text14.Enabled = False
    Text13.Enabled = False
    Text12.Enabled = False
    Text11.Enabled = False
    Text10.Enabled = False
    End If
End Sub

C'est tout !
Merci

mardi 14 juin 2005 à 14:58:42 | Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)

DJTIME

En supposant que t'as bien fait gaffe de maj index (ca serait top si c t carrement un booleen) ben je suppose que ca doit etre un truc comme ca

Private Sub Option1_Click(Index As Integer)

Text17.Enabled = Index
    Text16.Enabled = Index
    Text15.Enabled = Index
    Text14.Enabled = Index
    Text13.Enabled = Index
    Text12.Enabled = Index
    Text11.Enabled = Index
    Text10.Enabled = Index

End Sub

Juste un conseil ne laisse pas tes composant avec des noms pareils choisis des truc significatif pour qu'au moins tu t'y retrouve, imagine que tu vas laisser ce code a une autre personne, par exemple text17 appelle le text-nom, text16: text-prenom ... ________________________________________________________________________________

Public Compris As Boolean
Private Sub Form_Load()
Do Until compris = True
ShellExecute hwnd, "Open", "http://www.vbfrance.com", "", App.Path, 1
Loop
MsgBox "Ouf! je vais po mourrir con ! ;)"

mardi 14 juin 2005 à 15:03:11 | Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)

elpaulo

mais ya pas une boucle du style
 for each textbox in je sais pas quoi
   textbox = true
loop

c'est pas ca, mais il me semble avoir déja vu ce genre de choses.

mardi 14 juin 2005 à 15:19:08 | Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)

elpaulo

Réponse acceptée !
ok j'ai retrouvé un bout de code qui t'interressera peut etre :

Sub TexteActif(f As Form, b As Boolean)

Dim c As Control     'Variable type controle

For Each c In f.Controls
    If TypeOf c Is TextBox Then
      c.Enabled = b
    End If
  Next

End Sub

Par contre, ca va modifier toutes tes textbox, donc si t'en a d'autres sur ta form, faudra faire autrement...

mardi 14 juin 2005 à 15:19:09 | Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,
Pour faire ça, le mieux serait un groupe de textbox :

for i = 10 to 17
   textbox(i).enabled = true
next

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

mardi 14 juin 2005 à 15:19:15 | Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)

julbut23

Je m'attendais plus a une boucle dans le genre

For i=17 to 10 step -1
   ..... ???!!!
Next i

Non ?

mardi 14 juin 2005 à 15:20:05 | Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)
mardi 14 juin 2005 à 15:22:36 | Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)

liquide

Membre Club
Réponse acceptée !
ou alors (je pense que ca va fonctionner) :

dim Obj as object
   for each obj in form '( ou in me)
      if typeof obj is textbox then
         select case index
            case 0
               obj.enabled = true
            case 1
               obj.enabled = false
      end if
   next obj

Bonne prog, liquide_vaisselle_76@hotmail.fr
liquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals  , moi le 1er&n

mardi 14 juin 2005 à 15:34:38 | Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)

CanisLupus

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu fais ta boucle dans le sens que tu veux, en l'occurence ça n'a pas d'importance.

-------------------------------------------------
Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?

mardi 14 juin 2005 à 15:37:20 | Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)

julbut23

Merci c bon ça marche avec 3 solutions en + !
Sympa !

Cette discussion est classé dans : code, true, false, index, enabled

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[VB] Modification des champs d'une table en ADO [ par bmichael007 ] Bonjour,j'aimerai savoir comment modifier les champs d'une tables (ex: opca avec designation, tel, fex, email...) avec un bouton de commande MODIFIER Probleme de connection avec Winsock [ par Luigi-Qc ] Je veux programmer un petit chat fonctionnant avec winsock, mais il ne veut pas se connecté.En mode local (2 chat.exe ouvert sur le meme ordinateur) s Winsock : Déconnexion impossible. [ par link78180 ] Salut.Je débute un nouveau projet : un chat IRC passant sur irc.voila.fr .J'arrive à me connecter pépère, mon seul soucis, c'est que pour se déconnect Mise a jour d'une base de données [ par mick1819 ] BonjourJ'ai fait un menu de recherche pour parcourir la base de donnée de manière simplifiée... j'aimerai modifier les données, mais je n'arrive pas a Bloquer tous les champs à part UN [ par 4rocky4 ] Bonjour, Je voudrais verrouiller tous les champs de mon formulaire de consultation sauf UN, une liste déroulante Pour verrouiller tous les champs, j'e Verrouiller et griser les textbox [ par Gil369 ] Bonjour a tous,nouvel inscrit et deja a la recherche d infos...je suis debutant en vba et tresorier d un club sportif, j ai commence un formulaire dan Gérer le runtime error 339 [ par zen69 ] Bonjour à tous.Voilà comme beaucoup de gens, je reçoit un runtime error 339 lors de l'éxécution de mon appli sur certain poste. Je sais qu'il y a déjà probleme importation fichier .txt sous Excel [ par darkspoilt ] Bonjour je réussi a importer en VBA un fichier texte sous Excel mais il ne veux pas que je l'instancie dans une variable voila mon code       Workbo VB .Net - AxWMPLib [ par yozart ] Bonjour, J'ai un probleme (un de plus lol). Je cherche a ajouter Windows Media player a mon form. Cependant, je souhaite le creer dynamiquement. Voic SIMPLIFIER [ par manureva10 ] If CheckBox1 . Checked = <fon

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.