|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Simplification de code enfantine !(pour débutant) [ Archives Visual Basic / J'AI BESOIN D'AIDE !!!! :) ] (julbut23)
Informations & options pour cette discussion
mardi 14 juin 2005 à 14:51:17 |
Simplification de code enfantine !(pour débutant)

julbut23
|
Bonjour , Voila ça put paraitre simple mais j'aimerais simplifier ce code (avec boucls ou autres ) : Private Sub Option1_Click(Index As Integer) If Index = 1 Then Text17.Enabled = True Text16.Enabled = True Text15.Enabled = True Text14.Enabled = True Text13.Enabled = True Text12.Enabled = True Text11.Enabled = True Text10.Enabled = True End If If Index = 0 Then Text17.Enabled = False Text16.Enabled = False Text15.Enabled = False Text14.Enabled = False Text13.Enabled = False Text12.Enabled = False Text11.Enabled = False Text10.Enabled = False End If End Sub C'est tout ! Merci
|
|
|
mardi 14 juin 2005 à 14:58:42 |
Re : Simplification de code enfantine !(pour débutant)

DJTIME
|
En supposant que t'as bien fait gaffe de maj index (ca serait top si c t carrement un booleen) ben je suppose que ca doit etre un truc comme ca Private Sub Option1_Click(Index As Integer) Text17.Enabled = Index Text16.Enabled = Index Text15.Enabled = Index Text14.Enabled = Index Text13.Enabled = Index Text12.Enabled = Index Text11.Enabled = Index Text10.Enabled = Index End Sub Juste un conseil ne laisse pas tes composant avec des noms pareils choisis des truc significatif pour qu'au moins tu t'y retrouve, imagine que tu vas laisser ce code a une autre personne, par exemple text17 appelle le text-nom, text16: text-prenom ... ________________________________________________________________________________
Public Compris As Boolean Private Sub Form_Load() Do Until compris = True ShellExecute hwnd, "Open", "http://www.vbfrance.com", "", App.Path, 1 Loop MsgBox "Ouf! je vais po mourrir con ! ;)"
|
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:03:11 |

elpaulo
|
mais ya pas une boucle du style for each textbox in je sais pas quoi textbox = true loop
c'est pas ca, mais il me semble avoir déja vu ce genre de choses.
|
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:19:08 |

elpaulo
|
Réponse acceptée !
ok j'ai retrouvé un bout de code qui t'interressera peut etre :
Sub TexteActif(f As Form, b As Boolean) Dim c As Control 'Variable type controle For Each c In f.Controls If TypeOf c Is TextBox Then c.Enabled = b End If Next End Sub
Par contre, ca va modifier toutes tes textbox, donc si t'en a d'autres sur ta form, faudra faire autrement...
|
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:19:09 |

CanisLupus
|
Réponse acceptée !
Salut, Pour faire ça, le mieux serait un groupe de textbox : for i = 10 to 17 textbox(i).enabled = true next ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:19:15 |

julbut23
|
Je m'attendais plus a une boucle dans le genre
For i=17 to 10 step -1 ..... ???!!! Next i
Non ?
|
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:20:05 |
|
mardi 14 juin 2005 à 15:22:36 |

liquide
|
Réponse acceptée !
ou alors (je pense que ca va fonctionner) : dim Obj as object for each obj in form '( ou in me) if typeof obj is textbox then select case index case 0 obj.enabled = true case 1 obj.enabled = false end if next objBonne prog, liquide_vaisselle_76@hotmail.frliquide (Membre "Liquide-Fundation" -- tout ce qui peut etre bu est interdit -- les alcolo sont mals  , moi le 1er&n
|
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:34:38 |

CanisLupus
|
Tu fais ta boucle dans le sens que tu veux, en l'occurence ça n'a pas d'importance. ------------------------------------------------- Dresseur de puces, .... normal pour un loup  !?
|
|
|
mardi 14 juin 2005 à 15:37:20 |

julbut23
|
 Merci c bon ça marche avec 3 solutions en + ! Sympa !
|
|
|
Cette discussion est classé dans : code, true, false, index, enabled
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
[VB] Modification des champs d'une table en ADO [ par bmichael007 ]
Bonjour,j'aimerai savoir comment modifier les champs d'une tables (ex: opca avec designation, tel, fex, email...) avec un bouton de commande MODIFIER
Probleme de connection avec Winsock [ par Luigi-Qc ]
Je veux programmer un petit chat fonctionnant avec winsock, mais il ne veut pas se connecté.En mode local (2 chat.exe ouvert sur le meme ordinateur) s
Winsock : Déconnexion impossible. [ par link78180 ]
Salut.Je débute un nouveau projet : un chat IRC passant sur irc.voila.fr .J'arrive à me connecter pépère, mon seul soucis, c'est que pour se déconnect
Mise a jour d'une base de données [ par mick1819 ]
BonjourJ'ai fait un menu de recherche pour parcourir la base de donnée de manière simplifiée... j'aimerai modifier les données, mais je n'arrive pas a
Bloquer tous les champs à part UN [ par 4rocky4 ]
Bonjour, Je voudrais verrouiller tous les champs de mon formulaire de consultation sauf UN, une liste déroulante Pour verrouiller tous les champs, j'e
Verrouiller et griser les textbox [ par Gil369 ]
Bonjour a tous,nouvel inscrit et deja a la recherche d infos...je suis debutant en vba et tresorier d un club sportif, j ai commence un formulaire dan
Gérer le runtime error 339 [ par zen69 ]
Bonjour à tous.Voilà comme beaucoup de gens, je reçoit un runtime error 339 lors de l'éxécution de mon appli sur certain poste. Je sais qu'il y a déjà
probleme importation fichier .txt sous Excel [ par darkspoilt ]
Bonjour je réussi a importer en VBA un fichier texte sous Excel mais il ne veux pas que je l'instancie dans une variable voila mon code Workbo
VB .Net - AxWMPLib [ par yozart ]
Bonjour, J'ai un probleme (un de plus lol). Je cherche a ajouter Windows Media player a mon form. Cependant, je souhaite le creer dynamiquement. Voic
SIMPLIFIER [ par manureva10 ]
If CheckBox1 . Checked = <fon
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|