Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : SIMPLIFIER [ Divers / Débutants ] (manureva10)

jeudi 1 novembre 2007 à 04:54:57 | SIMPLIFIER

manureva10

Membre Club

If

CheckBox1 . Checked = False And CheckBox2 . Checked = False And CheckBox3 . Checked = False And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 0

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = False And CheckBox3 . Checked = False And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 1

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = False And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 7

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 8

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = True And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 9

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = True And CheckBox5 . Checked = True And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 10

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = True And CheckBox5 . Checked = True And CheckBox6 . Checked = True Then c1 = 11

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = False And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 12

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = False And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = True And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 =13

se code est il simplifiable car en tous il me faut 40 ligne de programme
bonjour et merci a tous

jeudi 1 novembre 2007 à 07:03:12 | Re : SIMPLIFIER

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

quelle est la logique ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic

jeudi 1 novembre 2007 à 09:58:15 | Re : SIMPLIFIER

mstarsup5

utilise chexbox(i) au lieu de checkbox1, checkbox2, etc.
Pour faire ça, le "name" de chaque checkbox est le même, et le (i) est donné par l'index (dans les propriétés de la checkbox).
Après, tu fais
dim coefficient(lenombredetescheckbox) as integer
c1=0
for i=0 to lenombredetescheckbox
if checkbox(i).checked then
c1=c1+coefficient(i)
end if
next

Ca t'aidera à généraliser ton algorithme et t'évitera de taper 3000 lignes.
Le coefficient dépend de ta checkbox, c'est juste une règle pour compter..
(imagine pour compter en base 2, les coefficients sont, dans l'ordre: 1,2,4,8,16,etc)
A toi de trouver ces coefficients, je connais pas ton programme après, ni les valeurs que tu veux obtenir :p

jeudi 1 novembre 2007 à 10:02:23 | Re : SIMPLIFIER

mstarsup5

Là entre autres, ça a l'air d'être un truc en base 2 que tu veux, alors tes coefficients devraient être qqch comme 2^i, et t'auras pas besoin de dim coefficient(lenombredetescheckbox) as integer dans ce cas là.
Et regarde les valeurs que ça va te donner, ça te file des valeurs toutes différentes et bien comptées, mais c'est pas exactement l'ordre que toi tu nous as donné, donc soit tu changes ton ordre, soit tu adaptes l'ordre des indexs (i) dans les comboboxs.

jeudi 1 novembre 2007 à 10:47:33 | Re : SIMPLIFIER

Cette discussion est classé dans : and, true, false, checked, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Au secours !!!!! [ par BioMAT ] Voila je travaille sur access, et il a bien fallut que je me mette à visual basic pour obtenir de meilleures performances !!donc je me retrouve avec d Probleme de connection avec Winsock [ par Luigi-Qc ] Je veux programmer un petit chat fonctionnant avec winsock, mais il ne veut pas se connecté.En mode local (2 chat.exe ouvert sur le meme ordinateur) s tabstrip comment ca fonctionne ??? [ par max44 ] Slt les jeunes bon ben ca fait un bout de temps que je cherche et que je ne trouve pas alors comment ca fonctionne cette merde j'ai mis des frame et j Diff entre Vrai faux et False true [ par AsselusBorealiss ] Salut je ne trouve pas mon PB !!!Quand je lance mon petit prog sous Vb le resultat de mes textbox ( de 1 a 6 ) m'affiche VRAI ou Fauxet apres la creat Remplacer des valeurs dans une MSHFlexGrid [ par kephset ] Voilà, je prends des données d'une base access pour les mettre dans une MSHFlexGrid, le problème est qu'un des champs de ma table access est un champs TROUVER L'ERREUR !!!!! [ par florian138 ] Il y a une erreur dans le code ci dessous le but est de la trouver malheureusement je ne la connais pas mais ce que je sais c'est que j'aimerai copier Problème de raffraichissement graphique [ par kaira008 ] Salut a tous,Voila j'ai fais un petit programme pour afficher des valeurs provenant d'un convertisseur analogique numérique et de les enregistrer dans [VB] Modification des champs d'une table en ADO [ par bmichael007 ] Bonjour,j'aimerai savoir comment modifier les champs d'une tables (ex: opca avec designation, tel, fex, email...) avec un bouton de commande MODIFIER Mettre à TRUE une propriété d'un classeur Excel [ par Edgar ] Bonjour,Je souhaiterais mettre à TRUE systématiquement une propriété d'un classeur Excel.Update Remote References est toujours à false à l'ouverture d mettre à True une propriété Excel [ par Edgar ] Bonjour,Je souhaiterais mettre à TRUE systématiquement une propriété d'un classeur Excel.Update Remote References est toujours à false à l'ouverture d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,515 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.