begin process at 2012 02 16 11:53:11
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Divers

> 

Débutants

> 

SIMPLIFIER

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

SIMPLIFIER

jeudi 1 novembre 2007 à 04:54:57 | SIMPLIFIER

manureva10

Membre Club

If

CheckBox1 . Checked = False And CheckBox2 . Checked = False And CheckBox3 . Checked = False And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 0

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = False And CheckBox3 . Checked = False And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 1

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = False And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 7

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 8

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = True And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 9

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = True And CheckBox5 . Checked = True And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 10

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = True And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = True And CheckBox5 . Checked = True And CheckBox6 . Checked = True Then c1 = 11

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = False And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = False And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 = 12

If CheckBox1 . Checked = True And CheckBox2 . Checked = False And CheckBox3 . Checked = True And CheckBox4 . Checked = True And CheckBox5 . Checked = False And CheckBox6 . Checked = False Then c1 =13

se code est il simplifiable car en tous il me faut 40 ligne de programme
bonjour et merci a tous
jeudi 1 novembre 2007 à 07:03:12 | Re : SIMPLIFIER

Renfield

Administrateur CodeS-SourceS

quelle est la logique ?

Renfield
Admin CodeS-SourceS- MVP Visual Basic
jeudi 1 novembre 2007 à 09:58:15 | Re : SIMPLIFIER

mstarsup5

utilise chexbox(i) au lieu de checkbox1, checkbox2, etc.
Pour faire ça, le "name" de chaque checkbox est le même, et le (i) est donné par l'index (dans les propriétés de la checkbox).
Après, tu fais
dim coefficient(lenombredetescheckbox) as integer
c1=0
for i=0 to lenombredetescheckbox
if checkbox(i).checked then
c1=c1+coefficient(i)
end if
next

Ca t'aidera à généraliser ton algorithme et t'évitera de taper 3000 lignes.
Le coefficient dépend de ta checkbox, c'est juste une règle pour compter..
(imagine pour compter en base 2, les coefficients sont, dans l'ordre: 1,2,4,8,16,etc)
A toi de trouver ces coefficients, je connais pas ton programme après, ni les valeurs que tu veux obtenir :p
jeudi 1 novembre 2007 à 10:02:23 | Re : SIMPLIFIER

mstarsup5

Là entre autres, ça a l'air d'être un truc en base 2 que tu veux, alors tes coefficients devraient être qqch comme 2^i, et t'auras pas besoin de dim coefficient(lenombredetescheckbox) as integer dans ce cas là.
Et regarde les valeurs que ça va te donner, ça te file des valeurs toutes différentes et bien comptées, mais c'est pas exactement l'ordre que toi tu nous as donné, donc soit tu changes ton ordre, soit tu adaptes l'ordre des indexs (i) dans les comboboxs.
jeudi 1 novembre 2007 à 10:47:33 | Re : SIMPLIFIER

Cette discussion est classée dans : and, true, false, checked, if

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

[Catégorie modifiée VB6 -> VBA] probleme pour appeler une macro [ par maxxx08 ] bonjour, voici mon exemple dans un premier temps je déclare les variables que je vais utiliser ensuite je configure les variables par rapport aux che VBA Sudoku [ par johnny78 ] hello toutlemonde bienvenue dans le monde des noobs du VBA ! voila mon soucis: je pensais qu'en utilisant une fonction je pouvais reutiliser le meme m [déplacé VB.NET -> ASP.NET] gestion de checkbox [ par sergeszebe ] comment alterner les coches de checkbox?de sorte que quans 1 est coché l'autre se decoche? je fais alterner les true et les false mais sa ne marche pa Pic 18F2550 et Visual Basic Express 2008 [ par Ryyp ] Bonjour, [^^happy13] Je travaille actuellement sur un programme Visual Basic qui supervise l'état des ports d'un Pic 18F2550, et je n'arrive pas à fa comptage d'enregistrement suivant un filtre [ par jabulon ] Cher Tous, Bonjour.[del][del][/del][/del] j'ai developpé une application sur Access 2003 pour la gestion de prise en charge d'enfant malade. il y a u Faire changer le nom d'une requete fait avec MS Query dans une Macro Excel VBA [ par Blaisy33 ] [^^yeuxenlair] Bonjour a tous J'ai une peti probleme avec une macro Excel.Je ne suis pas un pro et je n'arrive a faire varier mon nom de requete MSq [Déplacé VB6 --> VBS] [VBS] [ par DrumSHoTS ] Bonjour, Je débute complètement en VBS et je cherche à afficher un message qui alerte sur la présence de fichiers de type *.doc ou *.xls dans un doss Extraire une donnée d'une page web et la rendre via une fonction [ par KGabou ] Bonjour à tous, voilà mon soucis : Je sais accéder aux tableaux d'une page web avec Excel 2003, via : "Données > Données externes > Nouvelle requete Combobox Excel 2007 [ par flo666fly ] Bonjour à toutes et à tous, Je suis débutant en VBA et surtout pour la gestion des interfaces graphiques simples. Je viens à vous après avoir cherché [Déplacé VB6 --> VBA] /!\ Chaîne de caractères: Aidez moi SVP ! [ par HiiiCoach ] Bonjour, J'ai récemment codé un programme en VBA pour permettre une extraction rapide de données de gros fichiers excel. J'aimerai aujourd'hui coder

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,718 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales