Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : simulation. problème facile !!! [ Windows / API ] (oli91191)

vendredi 16 février 2007 à 22:03:15 | simulation. problème facile !!!

oli91191

bonjour à tous,

j'ai un probleme (surement pas grand chose) lorsque j'essaie de simuler le mouvement de la mollette de la souris (wheel scroll). j'utilise le code suivant en Visual Basic .NET 2005 :

Déclaration :

PublicDeclareSub mouse_event Lib"user32" (ByVal dwFlags AsLong, ByVal dx AsLong, ByVal dy AsLong, ByVal cButtons AsLong, ByVal dwExtraInfo AsLong)
PublicConst MOUSEEVENTF_WHEEL = &H800

Utilisation :

mouse_event(MOUSEEVENTF_WHEEL, 0, 0, -3, 0)

La fenêtre a le focus mais rien ne se passe. j'ai essayé avec une valeur positive (3) mais ca ne marche pas plus.
Quel est le problème ? Aidez-moi !!^!

vendredi 16 février 2007 à 23:58:51 | Re : simulation. problème facile !!!

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
Dans un 1er temps essais avec d'autres flags afin de voir ce qui se passe. 
http://www.pinvoke.net/default.aspx/user32/mouse_event.html?diff=y

samedi 17 février 2007 à 03:51:21 | Re : simulation. problème facile !!!

oli91191

MOUSEEVENTF_LEFTUP et MOUSEEVENTF_LEFTDOWN marchent parfaitement, mais pas MOUSEEVENTF_WHEEL. En passant, j'utilise Windows Vista (RTM), j'sais pas si ca a qqchose a voir, pcque pourtant MOUSEEVENTF_LEFTUP et MOUSEEVENTF_LEFTDOWN marchent sous Vista.

samedi 17 février 2007 à 13:07:00 | Re : simulation. problème facile !!!

akim77

Réponse acceptée !
Un cran de la molette = 120 , donc 120 est la valeur minimun que tu doit appliquer. A+

samedi 17 février 2007 à 17:43:51 | Re : simulation. problème facile !!!

oli91191

OK j'ai trouvé les 2 problèmes :

Public Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

doit être remplaceé par :

Public Declare Sub mouse_event Lib "user32"(ByVal dwFlags As Int32, ByVal dx As Int32, ByVal dy As Int32, ByVal cButtons As Int32, ByVal dwExtraInfo As IntPtr).

Et la deuxième chose étais que un cran de la mollette =120 (akim77)

Cette discussion est classé dans : problème, simulation, facile, mouse, wheel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Label et mouse_over Problème [ par wico2002 ] Salut, Je veux que si la souris passe sur un label, que la couleur du texte de ce label change de couleur et quand le pointeur ressort, il reprend s Gérer le MOUSE_WHEEL .... help ! [ par violent_ken ] Violent Ken Bonjour à toutes et à tous. J'aimerais faire quelque chose se très simple : gérer l'évênement MouseWheel dans un USERCONTROL.<br / Simulation de F1(J'ai un problème) [ par Viacman ] Je suis en train de créé un simulateur de formule 1 mais j'ai un gros problème.Quand je simule, quelques pilotes arrivent à la même position. Exemple API mouse_event [ par jullouyot_46 ] Bonjour,J'utilise l'API MOUSE_EVENT pour simuler des clics souris. Pour le clic gauche et droit, pas de soucis. J'utilise ce code:    Const MOUSEEVENT Problème de simulation vista et d'installation xp [ par erokage ] Bonjour.J'ai un pc portable acer aspiren7730z avec windows vista et des  problèmes de simulation d'une application en vb2008 qui est censée envoyer un Erreur 424 "Objet requis" [ par wow59 ] Bonjour à tous,J'ai un problème lors du lancement de mon formulaire, il m'affiche une erreur 424 "Objet requis" sans mettre en évidence la ligne d'err Feuille de code fantôme [ par nanardino64 ] Bonjour à tous!Alors voici mon problème :Sur excel j'ai une feuille et un bouton sur celle-ci permet d'effacer cette feuille et de fermer et sauvegard Problème pour afficher la somme [ par ouat19 ] Bonjours les frère j'ai un petit souccis avec ma requete.j'aimerai afficher le total de mes commande se trouvant dans la table facture en fontion des Problème ouverture fichier [ par tybou5465 ] Bonjour a tous,Voici mon problème,Je suis actuellement de réaliser des petits logiciels d'exploitation sous Vba. Le but principal est de mettre en for désinstaller une appliquation [ par nouya ] bonjours à tous j'ai creé une petite application avec vb6 qui fait; en quelques de ses fonction; creer des valeurs dans la base de registres, je l'ai

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,359 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.