begin process at 2012 02 14 23:23:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

VB.NET et VB 2005

> 

Windows

> 

API

> 

simulation. problème facile !!!

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

simulation. problème facile !!!

vendredi 16 février 2007 à 22:03:15 | simulation. problème facile !!!

oli91191

bonjour à tous,

j'ai un probleme (surement pas grand chose) lorsque j'essaie de simuler le mouvement de la mollette de la souris (wheel scroll). j'utilise le code suivant en Visual Basic .NET 2005 :

Déclaration :

PublicDeclareSub mouse_event Lib"user32" (ByVal dwFlags AsLong, ByVal dx AsLong, ByVal dy AsLong, ByVal cButtons AsLong, ByVal dwExtraInfo AsLong)
PublicConst MOUSEEVENTF_WHEEL = &H800

Utilisation :

mouse_event(MOUSEEVENTF_WHEEL, 0, 0, -3, 0)

La fenêtre a le focus mais rien ne se passe. j'ai essayé avec une valeur positive (3) mais ca ne marche pas plus.
Quel est le problème ? Aidez-moi !!^!

vendredi 16 février 2007 à 23:58:51 | Re : simulation. problème facile !!!

Willi

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonsoir,
Dans un 1er temps essais avec d'autres flags afin de voir ce qui se passe. 
http://www.pinvoke.net/default.aspx/user32/mouse_event.html?diff=y

samedi 17 février 2007 à 03:51:21 | Re : simulation. problème facile !!!

oli91191

MOUSEEVENTF_LEFTUP et MOUSEEVENTF_LEFTDOWN marchent parfaitement, mais pas MOUSEEVENTF_WHEEL. En passant, j'utilise Windows Vista (RTM), j'sais pas si ca a qqchose a voir, pcque pourtant MOUSEEVENTF_LEFTUP et MOUSEEVENTF_LEFTDOWN marchent sous Vista.
samedi 17 février 2007 à 13:07:00 | Re : simulation. problème facile !!!

akim77

Réponse acceptée !
Un cran de la molette = 120 , donc 120 est la valeur minimun que tu doit appliquer. A+
samedi 17 février 2007 à 17:43:51 | Re : simulation. problème facile !!!

oli91191

OK j'ai trouvé les 2 problèmes :

Public Declare Sub mouse_event Lib "user32" (ByVal dwFlags As Long, ByVal dx As Long, ByVal dy As Long, ByVal cButtons As Long, ByVal dwExtraInfo As Long)

doit être remplaceé par :

Public Declare Sub mouse_event Lib "user32"(ByVal dwFlags As Int32, ByVal dx As Int32, ByVal dy As Int32, ByVal cButtons As Int32, ByVal dwExtraInfo As IntPtr).

Et la deuxième chose étais que un cran de la mollette =120 (akim77)

Cette discussion est classée dans : problème, simulation, facile, mouse, wheel

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Label et mouse_over Problème [ par wico2002 ] Salut, Je veux que si la souris passe sur un label, que la couleur du texte de ce label change de couleur et quand le pointeur ressort, il reprend s Gérer le MOUSE_WHEEL .... help ! [ par violent_ken ] Violent Ken Bonjour à toutes et à tous. J'aimerais faire quelque chose se très simple : gérer l'évênement MouseWheel dans un USERCONTROL.<br / Problème de simulation vista et d'installation xp [ par erokage ] Bonjour.J'ai un pc portable acer aspiren7730z avec windows vista et des  problèmes de simulation d'une application en vb2008 qui est censée envoyer un Simulation de F1(J'ai un problème) [ par Viacman ] Je suis en train de créé un simulateur de formule 1 mais j'ai un gros problème.Quand je simule, quelques pilotes arrivent à la même position. Exemple API mouse_event [ par jullouyot_46 ] Bonjour,J'utilise l'API MOUSE_EVENT pour simuler des clics souris. Pour le clic gauche et droit, pas de soucis. J'utilise ce code:    Const MOUSEEVENT Problème avec NotyIcon [ par olive73 ] Salut,Si j'ai bien compris, pour avoir l'icône d'une application minimisée il faut mettre notifyIcon1.Visible = True.Chez moi ça ne fonctionne pas.J'a WEBCAM [ par scromania ] BONJOUR A TOUSj'ai un gros problème ,je dois rendre à mon boss un prog mardi qui fonctionné très bien avec 2 webcam et maintenant que j'ai ressu les 4 Aucune solution à ce problème d'IDE ? [ par sturtrid ] Salut ! Je reviens poser ma question, qui (à mon grand regret) n'a pas eu trop de succès...Je ne veux pas faire de flood, mais voici ma question de dé Impression avec VB [ par ashleycole ] Salut à tous!J'ai développé une application de gestion de parcelles et çà marche jusque là;Le seul problème que j'ai actuellement,c'est au niveau de l Problème vidage presse-papiers à cause de "selectionchange" [ par sfab41 ] Bonjour,Voilà mon problème: j'utilise le copier/coller avec la fonction "worksheet_change" en prenant la cellule active. Jusque là, tout marchait bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,808 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales